Prague, la romantique : visiter Prague en 3, 4 ou 5 jours

Prague est de ces capitales européennes qui ne vous laissera pas indifférent. C’est à la fois une ville pleine de beautés architecturales et historiques alliant de nombreux styles, et une ville mystérieuse et charmeuse, de part sa situation géographique et son passé politique. En plein coeur de l’Europe centrale, Prague, la bohème, a bénéficié de multiples influences de ses pays voisins et le résultat est grandiose : une architecture exceptionnelle, une atmosphère romantique, la ville aux 100 clochers vous offrira des moments fabuleux à partager en famille ou bien en amoureux.

Les incontournables de Prague

A moins de 2 heures de vol de Paris, vous pourrez découvrir Prague pour un week-end ou un séjour plus long. L’aéroport se trouve à quelques kilomètres du centre ville (environ une quinzaine ), ce qui vous permettra de ne pas perdre trop de temps dans les transferts et profitez au maximum de votre temps sur place. Côté hébergement, vous trouverez sans problème celui qui vous conviendra : de l’auberge à l’hôtel 5 étoiles, de l’appartement à la résidence de standing, Prague est une ville touristique et accueillante, habituée à combler les visiteurs étrangers. A travers ses nombreuses rues piétonnes, vous aimerez prendre un verre dans les tavernes, manger les spécialités tchèques, flâner devant les nombreuses boutiques de jouets en bois, marionnettes ou pour les plus grands, devant les bijouteries ou des boutiques de verrerie et de porcelaines.

En traversant les ponts qui relient les rives de la Vitava, vous serez charmé de rencontrer des musiciens de rues présents près des monuments de la vieille ville. Considérée souvent comme la plus belle ville du monde, Prague renferme des sites exceptionnels de style tellement différents tels que roman, rococo, baroque, gothique, cubiste, entre autres. Cette diversité lui donne une richesse artistique incontestable. Place à la culture, à la fête, aux paysages slaves, votre séjour terminé, vous penserez déjà à revenir.

Le château de Prague

Visiter Prague
https://www.flickr.com/photos/thegrimfandango/

Sa construction a débuté au IXe siècle. Son aspect actuel est apparu au XVe siècle, mais des modifications, des agrandissements et des travaux n’ont vraiment jamais cessé. Considéré par le Guinness des records comme le plus grand ancien château au monde, il constitue  un ensemble incroyable de palais, de demeures, d’églises et de jardins qui abrita longtemps les familles royales  et les différents présidents.

Le Pont Charles

Tourisme à Prague
https://www.flickr.com/photos/boltron/

Véritable symbole de la capitale de la République Tchèque, le pont Charles fut lontemps le seul pont de Prague reliant les 2 rives de la Vitava. Entrepris au XIVe siècle, il permet de rejoindre la vieille ville au quartier de Mala Strana. La vue sur le château y est magnifique. A voir les 2 tours.

- publicité -

Hôtel de ville de la vieille ville

voyager à Prague, République Tchèque
https://www.flickr.com/photos/[email protected]/

L’hôtel de ville fut érigée au XIV e siècle, il représente une tour carrée de style gothique qui offre un panorama de la cité. Mais, ce que l’on cherche à voir, c’est bien l’horloge astronomique du XV e siècle qui se trouve sur la façade sud de la tour. A chaque heure pleine, les automates s’animent et proposent un vrai spectacle aux curieux.

Josefov

https://www.flickr.com/photos/rol1000/
https://www.flickr.com/photos/rol1000/

Situé dans la vieille ville, Josefov représentait le ghetto juif de Prague. Le cimetière, situé en plein coeur de ce quartier, laisse place à la méditation à travers ses buissons et ses grands arbres.

Le musée du Jouet

https://www.flickr.com/photos/mneylon/
https://www.flickr.com/photos/mneylon/

Situé dans le Château de Prague, dans une tour au fond de la ruelle d’Or, ce musée du jouet ravira petits et grands. Il rassemble la deuxième plus importante collection de jouets exposée au monde, allant de la période de l’Antiquité à nos jours.

Le belvédère de la colline de Petrin

https://www.flickr.com/photos/garrettziegler/
https://www.flickr.com/photos/garrettziegler/

Ce belvédère est une tour de fer, de 60 mètres de hauteur, qui offre une vue panoramique de Prague. Considérée comme une copie de la Tour Eiffel de Paris, il vous faudra gravir 299 marches pour arriver au sommet.

Eglise ND de Lorette

https://www.flickr.com/photos/-nach-/
https://www.flickr.com/photos/-nach-/

Fortement inspirée de la Santa Casa de Loreto en Italie, Notre Dame de Lorette est un haut lieu de pélerinage en l’honneur de Marie. De style baroque, elle est surtout célèbre pour son carillon, 30 cloches rythment le quartier du Chateau. Vous pourrez aussi y découvrir de nombreuses oeuvres d’art, et notamment l’ostensoir de diamants dit le soleil de Prague.

Eglise Saint Nicolas

https://www.flickr.com/photos/jacago/
https://www.flickr.com/photos/jacago/

C’est une édifice religieux achevé  au XVIII siècle construit entièrement de style baroque, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sa tour et sa coupole sont souvent associés aux emblèmes traditionnels de Prague. Véritable oeuvre baroque exceptionnelle en Europe.

La maison dansante

https://www.flickr.com/photos/pedrosz/
https://www.flickr.com/photos/pedrosz/

Ce bâtiment, qui est en fait un ensemble de bureaux, est une représentation surprenante de l’architecture moderne. En effet, construit à la fin du XXe siècle, entre 1994 et 1996, cet édifice déstructuré a longtemps fait polémique.