Les meilleures destinations pour fêter Halloween

Halloween, la fête la plus effrayante de l’année, est célébrée de différentes manières à travers le monde. Quelle que soit l’expérience à laquelle vous aspirez, il existe de nombreux endroits incroyables à travers le monde pour la célébrer. Dans cet article, nous allons explorer les destinations les plus fascinantes pour fêter Halloween.

La Nouvelle-Orléans : Une célébration vaudou envoûtante

La Nouvelle-Orléans, figure en tête du classement et ce n’est pas pour rien. Il suffit de faire une promenade dans l’un de ses boulevards et vous serez plongés dans une atmosphère qui vous fera frissonner. Chaque année, tous les habitants et les commerçants de la ville se mobilisent pour décorer les quartiers, c’est comme ça qu’ils accueillent le Voodoo Music + Arts Experience. Dans lequel sont exposés des créations artistiques et un défilé de déguisements. Cette ville est également appelée « The city of the dead » (la citée des morts), elle a témoigné de plusieurs scènes dramatiques dans le passé.

Soirée d'Halloween dans une ruelle en Nouvelle Orléans
Soirée d’Halloween dans une ruelle en Nouvelle-Orléans

Londres : Une atmosphère mystique pour Halloween

La ville du brouillard, certainement l’une des villes qui se prêtent le mieux à la célébration d’Halloween. Elle est riche en histoire et en folklore macabre, notamment la légende du tueur en série le plus célèbre du monde, Jack l’Éventreur. Pour une expérience unique, la ville vous propose des visites guidées spécialement pour Halloween, qui vous emmèneront dans les recoins les plus sombres de la ville, à la recherche de fantômes et de légendes urbaines.

VOIR AUSSI  Bangkok, la ville des anges
Photo censée représenter Jack l'Éventreur
Photo censée représenter Jack l’Éventreur

Le Mexique : Une fête pour commémorer les morts

Si vous partez au Mexique durant Halloween, vous allez vivre une expérience différente de ce que vous avez vu auparavant. Contrairement aux autres pays qui associent cette fête à l’horreur, le Mexique célèbre le « Dia de los Muertos » (le jour des morts) avec des couleurs, de la musique et des rituels joyeux. Selon les traditions locales, les esprits reviennent sur terre pendant 3 jours. Les Mexicains se rassemblent donc pour honorer leurs proches défunts et font des offrandes. Durant trois journées, la ville de Mexico organise des célébrations vibrantes.

Jeunes filles déguisées pour le Dia de los Muertos au Mexique
Jeunes filles déguisées pour le Dia de los Muertos au Mexique

New York : La Parade d’Halloween la plus grande du monde

La ville de New York est célèbre pour ses parades grandioses. Chaque année, depuis maintenant des décennies, des milliers de personnes se réunissent dans les rues de Manhattan pour voir des chars décorés, des artistes costumés et des performances spectaculaires. Vous pouvez vous y rendre en enfilant votre déguisement pour rejoindre le cortège. Mais si vous n’aimez pas les endroits encombrés, observez et admirez de loin le spectacle.

Parade d'Halloween à New-York
Parade d’Halloween à New-York

Prague : Un Halloween mystérieux qui vous fera frissonner

La ville de Prague offre également un cadre idéal pour célébrer Halloween. Grâce à son architecture gothique, vous allez facilement vous plonger dans l’ambiance sombre de l’occasion. La ville vous propose plusieurs attractions d’Halloween. Notamment visiter l’ancien cimetière juif, le musée de la torture, le musée de l’alchimie, l’ossuaire de Sedlec et le Pont Charles. Pour pousser l’expérience plus loin, on vous conseille de vous rendre dans ces endroits la nuit. Les Tchèques célèbrent Halloween avec des fêtes costumées et des évènements spéciaux dans toute la ville.

VOIR AUSSI  22 idées de tatouages de voyage qui donnent envie de partir maintenant
Ruelle à Prague
Ruelle à Prague

Découvrez plus de Idée de voyage, Londres, Mexique, New-York, Prague