Pourquoi de plus en plus de Français sont fascinés par la Corée du Sud ?

Par Gaelle

·

· Asie, Idée de voyage

Cerisiers en fleurs au printemps à Séoul en Corée du Sud

Environ 27 000 Français ont visité la Corée du Sud entre janvier et avril 2023, selon les services d’immigration coréens. Une destination tendance entre culture, patrimoine, développement, nature envoutante, gastronomie et surtout divertissement. Sécurisée et accueillante, la Corée du Sud est une destination parfaite, que vous voyagiez en solo ou en compagnie.

Ce pays mise sur plusieurs atouts pour vous charmer, mais il doit sa notoriété actuelle à son industrie du divertissement et ses artistes connus mondialement, ainsi qu’à sa capitale futuriste. Dans cet article, vous allez en apprendre plus sur l’engouement autour de cette destination.

Histoire et culture sud-coréenne : Un riche patrimoine à explorer

La Corée du Sud jouit d’un développement technologique impressionnant, ainsi qu’une couverture importante en internet. Cependant, sa population reste très attachée à sa culture, ses traditions et ses 5 000 ans d’histoire. C’est pourquoi elle rejoint la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses nombreux sanctuaires, temples et forteresses, dotés d’une architecture atypique traditionnelle, créant un réel contraste avec le design minimaliste de ses bâtiments modernes.

La forteresse de Namhansanseong, une ancienne architecture traditionnelle coréenne à Gwangju, en Corée
La forteresse de Namhansanseong, une ancienne architecture traditionnelle coréenne à Gwangju, en Corée

La gastronomie coréenne : Un festin pour les papilles

La gastronomie de la Corée du Sud propose une diversité indéniable. En effet, plusieurs mets succulents et sains y sont proposés. Les plats d’accompagnements permettent de créer des tables riches en saveur et en couleurs, tels que Bibimbap, Mul Japchae, Naengmyeon, Bulgogi , Kimchi…

VOIR AUSSI  Les moyens de transport les plus uniques au monde
Bibimbap, un plat coréen
Bibimbap, un plat coréen

La beauté naturelle de la Corée du Sud

Volcans, lacs, grottes, îles, parcs et forêts, la Corée du Sud regorge de joyaux naturels. Elle a ainsi le privilège d’avoir une nature abondante aux paysages à couper le souffle, de quoi satisfaire ses visiteurs, quelle que soit la saison.

Paysage de lac en République de Corée
Paysage de lac en République de Corée

Industrie du divertissement : L’ascension de la K-pop

Si la Corée du Sud fait fureur récemment, c’est bien pour son industrie du divertissement. Tendance sur les réseaux sociaux, la musique pop coréenne ou K-pop fait des prouesses. Celle-ci se fait connaître à travers le monde par ses fans, prenant ainsi place parmi le Billboard 200. À travers sa touche musicale bien propre à elle et des chorégraphies bien exécutées, La k-pop est désormais connue de tous.

Les membres du boys band sud-coréen BTS
Les membres du boys band sud-coréen BTS

Le secret de la K-beauty

S’il y a bien deux choses pour lesquelles les Coréennes sont connues, c’est pour leur peau luisante et leurs cheveux soyeux. Plusieurs industries se sont jetées sur la tendance Glass Skin ou « peau de porcelaine » pour lancer leur marque de produits skincare ou soins de peau. Elles proposent des produits à base d’ingrédients révolutionnaires dans le but d’avoir une peau sans imperfections. C’est une industrie qui marche bien, puisque la plupart de ces produits sont efficaces et certains sont même commercialisés en France pour les adeptes de soins pour la peau.

C’est à partir de là que l’industrie du maquillage coréen, léger et naturel, est apparue, pendant que la mode s’est considérablement développée aussi. Des designs différents de ce que l’on connait envahissent les marchés, plus colorés, modestes et simples, mais ils mettent les femmes en valeur.

VOIR AUSSI  Insolite : Ce voyage romantique à Lyon tourne au cauchemar

La Corée du Sud est un pays qui a su allier culture et modernité au profit de son industrie du tourisme, ce qui charme les plus jeunes générations. Elle saura aussi charmer les plus anciennes en proposant un dépaysement total.

Découvrez plus de Asie, Idée de voyage