10 restaurants exotiques pour faire le tour du monde sans quitter la capitale

Si en cette période de grisaille, de froid et de pluie on aimerait tous être en vacances au soleil, c’est également le cas de notre estomac. Pour aider le votre à s’y croire un moment, nous avons concocté cette liste de restaurants exotiques parisiens qui devraient vous aider à attendre les beaux jours.

Kapunka, Thaïlandais

Cantines thaï au bon goût d’authentique, les restaurants Kapunka ne cessent d’attirer une clientèle de plus en plus nombreuse, preuve s’il en faut de la qualité de leurs spécialités. Du pad thai à la tom kha kaï en passant par les différents currys, chaque plat est meilleur que le précédent, et on a qu’une envie dès la fin du repas : revenir.

Kapunka

Kapunka Saint-Sauveur, 51 rue St-Sauveur, Paris 2
Kapunka Panoramas, 38 passage des Panoramas, Paris 2
Monsieur K, 10 rue Marie Stuart, Paris 2

Distrito Francés, Mexicain

Niché entre quelques enseignes « hype » de la rue du Faubourg Saint-Martin et tenu par un jeune homme passionné par le Mexique, Distrito Francés est une taqueria à ne pas rater. Proposant une variété de plats, entrées et boissons simple et efficace, son rapport qualité prix vaut le détour.

Distrito Francés

Distrito Francés, 10 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10

Breakfast in America, Américain

Pour un bon gros burger, des litres de café dilué ou un breakfast des champions à base de blueberry pancakes, BIA nous donne l’impression, une heure durant, de nous trouver à la table d’un diner des suburbs New-Yorkais. Accuei sympathique et ambiance chaleureuse sont au rendez-vous, ce qui n’enlève rien au charme vintage du lieu.

Breakfast in America

Breakfast in America, 4 rue Malher, Paris 4
Breakfast in America, 17 rue des Ecoles, Paris 5
Breakfast in America, 41 rue des jeûneurs, Paris 2

El sol y la luna, Argentin

Caché dans un recoin de la rue Saint-Jacques, El sol y la luna nous accueille dans un cadre chaleureux et convivial, chandelier en bouteilles de bière au plafond et menus style journaux sur les tables. Offrant un large choix d’entrées, de plats, de desserts et de cocktails, la carte n’a rien à envier aux brasseries parisiennes, et le goût étant là, aux semi-gastros non plus.

Jennifer B

El sol y la luna, 31 rue Saint-Jacques, Paris 5

Le Tricotin – Chinois

Visible depuis la rue grâce à ses baies vitrées donnant sur une salle aussi vaste que lumineuse, il faudra cependant fouiner pour réussir à trouver l’entrée du Tricotin, l’un des restaurants les plus connus de l’avenue de Choisy, le « China Town Parisien ». Proposant une carte aux nombreuses spécialités, on y va généralement pour un canard laqué ou un boeuf loc lac.

Hqbeloved

Le Tricotin, 15 avenue de Choisy, Paris 13

Il Campionissimo, Italien

Considérée comme l’une des meilleures pizzerias de la capitale, Il Campionissimo propose de nombreuses pizze, pâtes et autres spécialités italiennes dans un cadre classe et épuré. Si les prix sont à la hauteur de sa réputation, on lui pardonne aisément puisque la qualité l’est aussi.

Lapairedejumelles

Il Campionissimo, 26 rue Léopold Bellan, Paris 2

Bollynan, Indien

Après un lassie à la rose, un cheese nan trempé dans la sauce à la menthe et quelques minutes d’attente, on découvre la qualité Bollynan par le biais de ses spécialités plus goûtues les unes que les autres. En plein dans le quartier Montorgueil, l’accès y est facile et l’accueil agréable.

CaroTazio

Bollynan, 12 rue des Petits Carreaux, Paris 2

Kintaro, Japonais

Cantine japonaise du quartier Sainte-Anne, Kintaro propose une incroyable variété de plats et entrées, et, lorsqu’on décide d’y aller, seul le service est plus rapide que la dégustation tant les spécialités sont bonnes. Ouvert toute la journée, il faut parfois jouer des coudes pour trouver une place, mais une fois servi, on ne peut pas le regretter.

Joonsxii

Kintaro, 24 rue Saint-Augustin, Paris 2

Le Mansouria, Marocain

Ouvert en 1984, le Mansouria nous régale aujourd’hui encore grâce à ses couscous, tajines et autres pastillas. Cocon de douceur à deux pas de la Bastille, sa cuisine délicate et raffinée fait sa notoriété, et après plus de 30 ans de loyaux services, on ne peut plus vraiment en douter.

Blackbeautybag

Le Mansouria, 11 rue Faidherbe, Paris 11

Pho 14, Vietnamien

Figure de proue de la cuisine vietnamienne à Paris, Pho 14 est connu parmi les amateurs pour servir ce que beaucoup considèrent comme le meilleur pho du pays. Si l’accueil est expéditif, voir parfois plutôt froid, les quantités sont plus que généreuses, le goût exquis et la note étonnamment base. Très prisé des connaisseurs, attendez-vous à devoir patienter un moment avant d’être installés.

Tongyany

Pho 14, 129 avenue de Choisy, Paris 13