Vivez une incroyable soirée du réveillon en direct des Champs-Élysées

Par Aurélie Teissier

·

· France, Idée de voyage, Paris

L'avenue des Champs-Élysées

La soirée du réveillon marque la fin d’une année et le début d’une nouvelle, c’est pour cela qu’il faut savoir choisir l’endroit où la passer. Si vous êtes à Paris, ou que vous serez de passage dans la capitale française le 31 décembre prochain, nous vous conseillons d’accueillir la nouvelle année en direct des Champs-Élysées.

En famille, entre amis ou même en solitaire, mettez-vous sur votre 31 et profitez d’un somptueux spectacle proposé sur la plus belle avenue du monde !

L'avenue des Champs-Élysées remplie de monde
L’avenue des Champs-Élysées remplie de monde

Un spectacle grandiose

Le dimanche 31 décembre, enfilez vos plus beaux accoutrements et entourez-vous des personnes que vous appréciez le plus pour vivre une soirée mémorable sur l’Avenue des Champs-Élysées. Comme chaque année, la mairie de Paris donne rendez-vous à ses convives pour un magnifique spectacle de son et lumière qui vous en mettra plein les yeux.

Pour rappel, la ville de Paris a pris pour habitude d’organiser, à chaque réveillon du Nouvel An, un incroyable spectacle son et lumière qui est directement projeté sur l’Arc de Triomphe. Pour l’édition de cette année, le thème de ce fabuleux spectacle n’a pas encore été révélé, gardant ainsi le mystère entier autour de ce show grandiose qui se clôturera comme à l’accoutumée sur un incroyable feu d’artifice qui illuminera la tour Eiffel.

Les feu d'artifice illumine la tour eiffel pour le nouvel an
Les feux d’artifice illuminent la tour Eiffel pour le Nouvel An

L’an dernier, l’événement avait émerveillé les habitants de la capitale et les touristes en leur mettant plein les yeux avec un spectacle pyrotechnique inspiré par l’amour et la fête, avec plus de 127 points de tirs disposés tout autour de la place de l’Étoile pour un spectacle inoubliable.

VOIR AUSSI  Voyage au Bhoutan : Une escapade magique au cœur de l'Himalaya

Prenez vos précautions !

Si vous optez pour une fête du réveillon parisienne, vous devez prendre certaines précautions. En effet, des restrictions de stationnement et de circulation seront prochainement annoncées en perspective des festivités du 31 décembre 2023 sur les Champs-Élysées et aux abords de l’Arc de Triomphe. Bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun : plusieurs lignes de métro et de RER devraient à nouveau fonctionner toute la nuit du 31.

Le RER de paris
Le RER de paris

Pour les touristes, plusieurs très bonnes adresses où dormir sans se ruiner dans Paris se feront un plaisir de vous accueillir. L’Auberge de jeunes Adveniat Paris fait justement partie des établissements très intéressants où séjourner pour pas cher lors de votre passage à Paris. Cette charmante auberge de jeunesse, située à deux pas des Champs-Élysées, est un endroit parfait où passer la nuit du réveillon. Le prix d’un lit ou d’une chambre dans cette auberge est à partir de 51 euros la nuit.

L'auberge de jeunes Adveniat Paris
L’auberge de jeunes Adveniat Paris

Vous n’avez désormais plus d’excuses pour passer à côté d’un réveillon mémorable. Commencez l’année 2024 de manière exceptionnelle en célébrant directement depuis l’une des plus belles avenues du monde.

Découvrez plus de France, Idée de voyage, Paris