La plage d’Herradura, Andalousie

vacancesespagne.fr

S’il ne fallait retenir qu’une seule plage sur la Costa Tropical, la plage d’Herradura – située dans la station balnéaire du même nom – est de celle qui suscitent des émotions fortes. Recouverte de galets, elle s’étale sur 3 kilomètres entre deux pointes rocheuses. L’endroit est notamment un spot très recherché pour faire les sports aquatiques comme la planche à voile, la plongée sous-marine, le pédalo et même la pêche. La plage attire également les voyageurs à l’âme aventureuse, venus explorer les épaves des galions espagnols du XVIe siècle échoués sur la côte.

La plage Llarga, Catalogne

web.rodadebera.cat

Destination de farniente par excellence, la Costa Dorada n’a pas fini de sous surprendre avec la plage Llarga. Située près du cap de Salou, ce banc de sable doré de 600 mètres de long émerge d’une intense pinède. Il est encadré de rochers et de dunes, se déclinant en pente vers les eaux turquoise de la Méditerranée. La plage Llarga est un détour parfait pour une excursion en famille et pour les sports nautiques comme le jet ski, le pédalo et le parachute ascensionnel.

La plage de Levante, Communauté valencienne

fr.travelbird.be

Si vous souhaitez vous éclipser de la frénésie estivale, la plage de Levante risque de vous faire hésiter. Et pourtant, ce joli cordon de sable de 2 kilomètres s’étalant le long du front de mer de la ville Benidorm a tout pour plaire. Elle est même souvent désignée comme l’une des plus belles plages familiales et urbaines de la Costa Blanca, avec son sable doré et soyeux bordé par la Méditerranée. Elle possède de nombreuses infrastructures adaptées aux visiteurs, des restaurants et des aires de jeux pour les enfants. En raison de son orientation particulièrement, elle vous permettra de profiter des rayons du soleil jusqu’à des heures tardives. De quoi faire le plein d’amusement et de sensations fortes !

VOIR AUSSI  Évitez les pièges à touristes : Les lieux les plus décevants

La plage de Mónsul, Andalousie

ruralidays.fr

La côte d’Almería transporte de merveille en merveille, tant elle ne manque pas de plages paradisiaques. Dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar se cache la plage de Mónsul, composée d’une langue de sable fin et des eaux translucides révélant d’étonnantes formations de lave. En son centre se dresse un rocher volcanique où vous pourrez vous mettre à l’ombre par temps de Steven Spielberg, qui y a tourné quelques scènes du film Indiana Jones et la dernière croisade, l’a même désignée comme « la meilleure plage d’Espagne ».

La plage de Bayas, Asturies

turismoasturias.es

La plage de Bayas, également appelée la plage d’El Sablón, est l’une de ces escales phare en Asturies qui ne vous laissera pas indifférent. Elle dévoile une étendue de sable fin brun qui se raccorde à la plage de Los Quebrantos pour former un havre de 3 kilomètres de long. Laissez-vous tenter par une promenade ou un footing iodé au bord de la mer Cantabrique et poursuivez jusqu’à la rivière Ranón, qui sert de frontière naturelle entres les communes de Soto del Barco et de Castrillón. La plage de de Los Requexinos, située à son extrême est, est une zone nudiste.

La cala Comte, Ibiza

Ibiza est une destination qui conjugue savamment ambiance festive et paysages de rêve. L’un de ses meilleurs atouts est la cala Comte (ou cala Conta), sise à 9 kilomètres de la localité de Sant Josep. Elle est formée de trois plages de sable doré, dont deux d’entre elles sont adossés à des falaises rocheuses et des hautes dunes, et la dernière exclusivement réservée au naturisme. Une pléthore d’activités aquatiques vous attend dans ses eaux turquoise, comme la baignade, la plongée, le paddle et le pédalo. Vous pourrez également vous prélasser sur son lit chaud, tout en observant le chapelet d’îlots flottant au large. Le coucher de soleil y est certainement l’un des plus magnifiques d’Espagne

VOIR AUSSI  Grenade : Les activités que vous ne devez pas manquer dans cette ville espagnole