Illuminez vos fêtes de fin d’année en séjournant à Alicante

Par Aurélie Teissier

·

· Espagne, Idée de voyage

Alicante à Noël

Très prisée par les vacanciers en été, Alicante est une destination très intéressante à découvrir en hiver. Pour les fêtes de fin d’année, la ville sort le grand jeu pour impressionner ses visiteurs. Depuis près d’une semaine, Alicante s’est vêtue de deux millions de lumières LED, ainsi que de 2 000 motifs décoratifs pour accueillir Noël de la plus belle des manières.

Alicante à Noël
Alicante à Noël

Pourquoi visiter Alicante à Noël ?

C’est le maire de la ville, Luis Barcala, qui a donné le coup d’envoi de la saison des fêtes à Alicante, illuminant le centre-ville qui a été aménagé spécialement pour l’occasion. Au total, ce sont 114 rues qui ont été ornées de guirlandes, d’arcs et d’autres éléments décoratifs afin de créer une atmosphère magique et festive. Pour couronner le tout, un immense arbre conique de 18 mètres de haut et un ours de grande taille ont été placés sur la place de la Montañeta.

Alicante à Noël, la place de la Montañeta.
Alicante à Noël, la place de la Montañeta.

Pour débuter votre séjour à Alicante, quoi de mieux qu’une visite de Bethléem. Installée dans le Conseil municipal d’Alicante, il s’agit de l’une des plus belles traditions à découvrir à cette période de l’année. Si vous souhaitez une activité plus stimulante, nous vous conseillons d’opter pour la patinoire, un lieu très apprécié par les petits comme les grands. Pour le réveillon, rien de mieux que de le fêter de manière traditionnelle. La poudre à canon, le feu et la magie sont quelques-uns des charmes qui égayeront votre séjour dans cette partie du pays.

Où séjourner à Alicante ?

Si vous visitez la ville pour la première fois, le quartier de Santa Creu est l’endroit idéal où séjourner. Considéré comme étant le plus vieux quartier d’Alicante, ce spot vous séduira grâce à son architecture atypique et son charme ancien. Pour vos papilles gustatives, plusieurs restaurants proposant des spécialités locales se feront un plaisir de vous accueillir.

VOIR AUSSI  Les meilleurs spots à découvrir à Paris dès ce week-end !
le quartier de Santa Creu
Le quartier de Santa Creu

Si vous souhaitez séjourner dans un coin plus vivant, nous vous recommandons d’opter pour le centre moderne d’Alicante. En plus des nombreux commerces se trouvant sur la rue principale, l’architecture néoclassique et les rues étroites du quartier vous émerveilleront. Les endroits où bien manger ne manquent pas, des restaurants pour tous les goûts et les budgets sont situés à chaque coin de rue.

Le centre moderne d’Alicante
Le centre moderne d’Alicante

Pour un séjour en bord de plage, le Paseo del Puerto Viejo est l’endroit rêvé pour dormir proche de l’eau. Avec une vue exceptionnelle sur la baie d’Alicante, les nombreux logements se trouvant le long de la côte vous charmeront. Plusieurs restaurants se feront un plaisir de vous accueillir pour un festin gustatif garanti.

Le Paseo del Puerto Viejo

Vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas vous rendre à Alicante lors de vos vacances de fin d’année. Connue pour être une destination incontournable en été, la ville saura vous surprendre avec son habit d’hiver.

Découvrez plus de Espagne, Idée de voyage