La cala Llenya, Ibiza
Étonnamment, l’une des plus ravissantes plages familiales d’Espagne se trouve à… Ibiza. La cala Llenya, située sur la côte sud-est de l’île, fait partie de ces havres qui permet de profiter des plaisirs simples de la vie. Cette grande étendue de sable fin va vous embarquer vers une multitude d’activités en plein air comme le beach-volley, le pédalo et le windsurf. L’eau, très claire, vous convie à la plongée à la rencontre du petit peuple de la mer. La cala Llenya est encadrée d’une pinède foisonnante où les locaux aiment se réunir les dimanches après-midi autour d’un savoureux barbecue. Un marché aux puces est également situé à proximité, où vous pourrez dénicher la perle rare parmi de nombreux objets hétéroclites.
La plage de Cofete, Fuerteventura
La plage de Cofete est nichée dans le parc naturel de Jandia, sur la pointe sud de l’île de Fuerteventura. Son emplacement privilégié au cœur d’une nature généreuse lui a permis de conserver un charme sauvage, avec son long ruban de sable s’étendant sur 12 kilomètres et ses eaux houleuses agitées par le vent de l’Atlantique. Si la baignade n’est pas trop conseillée, l’endroit est un spot idéal pour la planche à voile, le surf et le bodyboard. En toile de fond, vous pourrez apercevoir le panorama somptueux des montagnes de Jandia. Très isolée, la plage de Cofete n’est accessible qu’en véhicule 4×4, en empruntant une route tortueuse et non goudronnée au départ du village de Morro Jable.
La plage d’Alcúdia, Majorque
Blottie sur la pointe nord-est de Majorque, la plage d’Alcúdia est un cordon de sable fin immaculé s’étirant sur 7 kilomètres de long. Elle constitue de ce fait la plus grande plage des Baléares. Sa baie en forme de demi- lune la protège des vents et donne l’opportunité aux plus jeunes de se baigner en toute quiétude dans une mer calme et peu profonde. Toutes les activités nautiques y sont permises comme le pédalo, la planche à voile, le windsurf, la voile et le catamaran De plus, elle est équipée de toutes les commodités indispensables comme des douches, des sanitaires, des locations de transats et de parasols, un service de surveillance et de sauvetage ainsi que du Wifi. La plage d’Alcúdia est d’ailleurs titulaire du pavillon bleu et certifiée ISO 14001-2004.
La cala Morell, Minorque
La cala Morell fait partie des découvertes mémorables d’une échappée belle à Minorque. Sise au nord-ouest de l’île, cette petite crique de 80 mètres de long est encadrée de falaises rouges sur lesquelles sont perchées des luxueuses villas blanches. Son sable doux convie à des bains de soleil ou à la lecture, tranquillement bercé par le clapotis des vagues. Ses eaux tièdes et transparentes convient à la baignade et à la plongée avec masque et tuba. Pour une excursion bien étoffée, ne manquez pas de visiter la nécropole de Cara Morell située à proximité. Il s’agit d’un ensemble de 14 grottes troglodytes de la période pré-talayotique (1 700 ans avant J-C) soutenus par des colonnes de pierre et éclairées par des puits de lumière.
La plage de Las Terasitas, Tenerife
La plage de Las Teresitas est localisée sur la côte nord-est de Tenerife, à seulement une quinzaine de minute de la ville de Santa Cruz. Elle fait partie des attractions les plus emblématiques des Canaries, avec son banc de sable doré, ses nombreux palmiers, ainsi que ses eaux turquoise calmes et peu profondes – grâce à un brise-lames placé à quelques mètres du rivage. Pour la petite histoire, son sable a été importé du désert du Sahara afin de recouvrir le sable volcanique noir de l’île.
La plage de Bolonia, Andalousie
Avec un soleil toujours au rendez-vous, la Costa de la Luz est la destination ultime pour des vacances en plein air. Vous pourrez trouver refuge sur la plage de Bolonia, située à 20 kilomètres de la ville de Tarifa. Elle se déploie sur 4 kilomètres de long en une étendue de sable doré bordé par une mer pure et apaisante. Elle est adossée à une immense dune grimpant au-dessus d’une forêt de pins. En raison des vents assez forts, c’est un petit paradis pour les amateurs de kite-surf et de planche à voile. À un jet de pierre de la plage, vous pourrez découvrir les anciennes ruines romaines de Baelo Claudio datée du IIe siècle avant J-C.