Que faire à New-York ?
Surnommée « La grosse Pomme » pour on ne sait quelle raison, New-York est la plus grande ville des Etats-Unis, et quand on dit qu’à New-York on est un anonyme parmi tant d’autre, ce n’est pas peu dire ! Située sur la côte Est, New-York est, on l’oublie parfois, une station balnéaire avec de nombreuses plages, mais ce n’est sans doute pas pour bronzer que l’on décide d’aller à New-York, c’est plutôt pour découvrir cette ville, dynamique, multi-ethniques, historique….celle que l’on voit sans cesse à la télé, où les quartiers finissent par être familiers sans jamais y être allé : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Le Queens et Staten Island.
Aller à New-York est souvent plus facile que de se rendre dans n’importe quelle autre ville en France ! Il existe tellement d’offres de billets ou de séjours pour cette destination que le voyage peut être bouclé en quelques jours. Il faut juste comparer les tarifs des différentes compagnies aériennes ou des voyagistes, en bref, New-York est à la portée de tous !
Une fois sur place, il sera difficile de ne pas garder les yeux en l’air, tout est tellement grand, que l’on se sent infiniment petit. La cité, fourmille de gratte-ciels mais New-York c’est aussi, dans certains quartiers comme à Brooklyn, des maisons en rangée faites de pierres et de briques. On se promène maintenant en toute sécurité, dans Harlem ou dans le bronx, c’est même devenu très chic. Les restaurants sont à tous les coins d’avenue et toutes les nations sont représentées dans les assiettes. Les parcs sont grandioses, les taxis jaunes…. et la « skyline » est unique ! Alors, pourquoi ne pas croquer cette grosse pomme à pleines dents ?
Les incontournables de New-York
La Statue de la Liberté
Emblème de New-York, mais aussi du pays tout entier, la statue de la Liberté a été offerte par la France en 1876 pour fêter  le centenaire de son indépendance. Posée sur une île à l’entrée du port, elle accueille les arrivants avec une torche à la main, comme si elle illuminait le chemin. Un musée traçant son histoire se visite dans une salle située dans le piédestal de la statue.
Empire State Building
Re-devenu le plus grand immeuble de New-York après l’effondrement du World Trade Center, l’Empire State Building mesure 443 mètres et compte 102 étages. Deux zones d’observations sont proposées : au 86ème étage ou au 102è étage. Une vue panoramique de la ville assurée !
Central Park
Situé au coeur de Manhattan, Central Park est un véritable poumon vert dans la ville. Tous les new-yorkais profitent de cet espace pour se promener, faire du sport, flâner. Fontaines, plans d’eau, statues et même un château, tout y est pour apprécier ce célèbre parc
Times Square
Times Square est l’avenue la plus connue de New-York. Située là aussi dans Manhattan, elle offre d’impressionnantes publicités lumineuses comme paysage, le spectacle est total, de jour comme de nuit.
Le pont de Brooklyn
Le Pont de Brooklyn relie le quartier de Brooklyn à Manhattan. Edifice emblématique de New-York, il peut être traverser à pied grâce à une passerelle piétonne surélevée longue de plus de 2 km. Son architecture en fait un lieu exceptionnel.
Rockefeller center
Le Rockefeller center est un ensemble de plusieurs bâtiments. Le plus célèbre étant le Top of the Rock, observatoire qui offre une vue imprenable de la ville. Situé dans le quartier de Manhattan, il propose de nombreux commerces, restaurants et salles de spectacle.
Metropolitan Museum of Art
Le Metropolitan Museum of Art est l’équivalent du Louvre à Paris, il accueille une fantastique collection de 2 millions d’oeuvres d’art ce qui fait qu’il est l’un des 10 plus grands musées au monde. Comme ses homologues, ce musée retrace différentes époques, allant de l’antiquité à nos jours. On peut y découvrir des sculptures, des statues, des peintures du monde entier.
American Museum of Natural History
Un véritable musée destiné aux petits et aux grands. L’American Museum of Natural History est sans contexte le plus grand musée d’histoire naturelle au monde. Fondé en 1877, il est constitué de 45 salles d’exploitation sur 3 étages, avec 32 millions d’espèces, d’animaux, de pierres et autres. Les vedettes sont les squelettes entiers reconstitués de dinosaures, un réel voyage au coeur du temps.