Byodo-In Temple
Construit en 1968 pour célébrer le centenaire des premiers immigrants japonais à Hawaii, ce temple est une réplique d’un temple bouddhiste vieux de 950 ans situé à Kyoto. Construit au sein de la vallée des temples, dans un décor naturel et presque sauvage, il inspire la sérénité et la paix et s’intègre à merveille dans le paysage. Sa visite y est très instructive et permet aussi de comprendre les multiples influences qui ont façonné Hawaii et ses habitants.
La Côte Nord d’Oahu
Côte sauvage, déchirée par l’érosion, bercée par les vents et recherchée par les surfeurs, planchistes et tous les amateurs de glisse, la côte nord de l’île d’Oahu compte des dizaines de plages au sable magnifique. Si certaines permettent la baignade en toute précaution, d’autres sont réservées aux professionnels des sports nautiques. On y retrouve le fameux “Aloha Spirit” en toute décontraction, sur un littoral préservé et très loin du bourdonnement de la capitale.
Kailua Beach Park
Souvent citée parmi les trois plus belles plages d’Oahu, Kailua Beach Park est un cliché de ce qu’on peut espérer trouver à Hawaii. Imaginez plutôt : sable blanc, eau chaude et turquoise à seulement quelques minutes du centre de la petite ville de Kailua. Une destination très populaire et qui permet de s’adonner aux joies de la baignade, du kayak de mer et de tous les sports nautiques en vogue.
Iao Valley
À la fois parc naturel et historique, la Iao Valley accueille les visiteurs dans un paysage sauvage et très escarpé, là où s’est joué en 1790, une bataille sanglante très importante pour l’unification des îles sous le contrôle du roi Kamehameha. Aujourd’hui, c’est aussi un lieu à la puissance symbolique avec ses montagnes menaçantes et souvent coincées dans les nuages, son pic rocheux et sa forêt qui se parcourt à pied avec un sentier très bien aménagé.
Manoa Falls
Chutes de 46 mètres de haut, les Manoa Falls sont accessibles après une belle randonnée d’environ deux kilomètres. Au coeur d’un paysage naturel magnifique, la végétation alentour vaut autant le détour que les chutes elles-mêmes. Forêt de bambous, sentier escarpé, arbres centenaires… une belle parenthèse en pleine nature !