Ces destinations européennes transforment l’hiver en pur bonheur !

Par Gaelle

·

· Destinations, Espagne, Finlande, Italie, Suède, Venise

Rovaniemi, en Finlande

À l’approche de la saison hivernale, le choix de la destination idéale pour les vacances peut s’avérer être une décision compliquée pour certains. Si vous souhaitez partir en vacances cet hiver pour vous aventurer dans des stations de ski, dormir dans de magnifiques chalets et profiter de l’ambiance hivernale chaleureuse, voici les meilleures destinations. Bonne nouvelle, vous n’allez pas quitter le continent.

Les alpes suisses

Les Alpes suisses sont l’une des destinations les plus prisées pour des vacances d’hiver exceptionnelles. Si vous êtes passionné des sports d’hiver, cette région offre des stations de ski, telles que Zermatt, Verbier, St. Moritz et Davos.

Ici, vous pourrez aussi faire des randonnées en plein hiver. Vous pouvez également profiter des spas de renom et dormir dans des chalets isolés pour bénéficier de vues panoramiques en montagnes.

Les alpes suisses
Les alpes suisses

Rovaniemi, en Finlande

Rovaniemi, en Finlande, incarne, à elle seule, tous les symboles associés à la magie de Noël, principalement en raison de sa position en tant que résidence « officielle » du père Noël. Ce dernier accueille les visiteurs dans une charmante grotte située dans le cercle arctique, revêtu de son célèbre habit rouge et de sa barbe blanche caractéristique.

L’ambiance est complétée par la neige abondante et la présence des rennes, ajoutant à l’esprit festif des lieux. De plus, le musée Arktikum offre un aperçu captivant de la vie dans ces régions polaires.

Rovaniemi, en Finlande
Rovaniemi, en Finlande

Abisko, en Suède

Situé dans la Laponie suédoise, Abisko représente pratiquement le point le plus au nord de l’Europe accessible en train. C’est une destination parfaite pour les amateurs d’hivers intenses. Pendant plusieurs semaines, en décembre et janvier, le soleil se fait rare, plongeant la région dans une semi-obscurité idéale pour l’observation des aurores boréales spectaculaires.

VOIR AUSSI  Madrid : Découverte des quartiers emblématiques de la capitale espagnole

Les parcs nationaux offrent également des pistes de ski de fond, tandis que des balades en traîneau tiré par des huskys offrent une expérience inoubliable.

Abisko, en Suède
Abisko, en Suède

Andalousie, en Espagne

Certaines parties de l’Andalousie, étant plus au sud que la côte africaine, offrent des températures particulièrement clémentes pendant l’hiver. Les logements sont abordables et les sites touristiques majeurs, comme l’Alhambra à Grenade ou la cathédrale de Séville, sont moins bondés. Cependant, ce qui reste particulièrement attrayant, ce sont les tapas et l’animation nocturne, qui conservent leur charme estival, voire le magnifient durant la saison hivernale.

Andalousie, en Espagne
Andalousie, en Espagne

Jasná, en Slovaquie

La Slovaquie est une destination ski offrant des expériences remarquables à des tarifs très accessibles. L’hébergement, la nourriture et les stations de ski présentent des prix raisonnables, et l’ambiance chaleureuse qui règne dans ces stations contraste agréablement avec le côté parfois hautain d’autres destinations européennes.

Jasná, considérée comme la perle des stations de ski du pays, dispose de pistes étendues entourées d’épicéas enneigés, nichée dans les splendides paysages montagneux des Tatras.

Jasná, en Slovaquie
Jasná, en Slovaquie

Venise, en Italie

La ville des canaux, Venise, offre une expérience hivernale charmante et unique. Bien que souvent associée à la foule estivale, la ville en hiver présente un visage différent, plus calme et parfois même plus envoûtant.

Les températures plus fraîches rendent la ville moins fréquentée par les touristes, ce qui permet aux visiteurs de profiter des principaux sites historiques et culturels, tels que la place Saint-Marc, le palais des Doges et le pont.

Venise, en Italie
Venise, en Italie

Découvrez plus de Destinations, Espagne, Finlande, Italie, Suède, Venise