Les meilleurs jours pour acheter son billet d’avion moins cher

Par Gaelle

·

· Compagnie aérienne

Billet d'avion et billets en euro

Lorsqu’on planifie des vacances, que ce soit au bord de la mer, dans un site historique, en pleine forêt ou au cœur d’une grande ville moderne, l’idée est assurément de faire attention à ses finances sans compromettre la qualité de ses vacances. C’est pour cela qu’il faut connaitre quelques astuces pour avoir son billet d’avion au meilleur prix. Qui aurait cru qu’acheter son billet un mardi ou se le procurer un samedi faisait toute la différence ? Voyons donc ensemble les meilleurs jours pour aller dénicher le billet de votre destination de rêve à bon prix !

Le meilleur jour pour embarquer

Eh oui ! Choisir le jour de votre départ a aussi son rôle dans le prix de votre billet. Ainsi, le meilleur jour pour prendre son vol reste le mercredi. Ne vous y prenez pas trop tôt, car mardi, quant à lui, est considéré comme le pire jour pour embarquer. Pour éviter tous types de désagréments, il faut prendre son vol avant 8 h. En contrepartie, le mieux est de totalement éviter les vols après 18 h présentant deux fois plus de possibilités de retards ou d’annulations.

Pour ce qui est du mois le moins cher, celui-ci dépend de la destination, et de ce que vous voulez exactement faire une fois sur place. Mais il ne faut pas oublier que le prix dépend de la demande, et ils atteignent leur pic en aout, puisque presque tout le monde prend ses vacances en cette période. Nous vous recommandons d’être un peu plus patients et de décaler ces vacances pour septembre, il fera certes légèrement plus frais, mais votre portefeuille en pâtira moins.

VOIR AUSSI  Annulation massive de vols à Orly et Brest due à la grève des contrôleurs aériens

Quand réserver son billet d’avion ?

D’abord, il faut savoir qu’il vaut mieux prendre ses précautions, et réserver de 2 à 6 mois avant le départ. Quant aux jours à choisir pour cet achat, il est préférable d’opter pour un jour de semaine. Donc le samedi et le dimanche sont à bannir, car la plupart des voyageurs profitent de leur temps libre pour faire leurs réservations. On vous conseille donc de prendre un petit moment en jour de semaine et de préférence un jeudi ou encore un mardi.

Et aller ! Pour quelques euros en moins, mieux vaut se lever un peu plus tôt ou dormir tard, car entamer sa recherche du billet en pleine nuit ou encore entre 4 h et 6 h du matin, moment pendant lequel les compagnies essaient de proposer des prix plus attractifs, est bien plus intéressant si vous voulez faire des économies.

Maintenant vous avez tous les secrets pour planifier votre vol au meilleur prix. N’oubliez pas de vous faire plaisir avec ces économies !

Découvrez plus de Compagnie aérienne