Les 10 plus belles plages de Tunisie pour des vacances inoubliables

Lovée entre l’Algérie et la Libye, la Tunisie est tournée vers la Méditerranée. Elle rivalise de beauté avec la Sicile et la Sardaigne qui ne se situent qu’à quelques centaines de kilomètres. Boudée pendant des années, elle est dorénavant une destination à redécouvrir pour ses vestiges, son art, sa cuisine et ses plages. Des plages envoûtantes, tantôt dorées, tantôt blanches, mais toujours caressées par une mer savoureuse.

Plage de Sidi Mahrez

L’extase est au rendez-vous sur l’île de Djerba en Tunisie ! Maisons blanches et paysage aride compose un décor singulier. Pour apprécier au maximum votre escale méditerranéenne, rejoignez la plage de Sidi Mahrez. C’est un petit paradis qui apparaît sous vos yeux ! Le sable blanc immaculé et la mer cristalline ne sont que pure tentation. Attention tout de même au soleil brûlant…

Vincci

Plage de Yasmine Hammamet

Légèrement au sud d’Hammamet, découvrez la station balnéaire de Yasmine Hammamet ! Vous pourrez séjourner dans l’un des nombreux hôtels de luxe mais surtout vous détendre sur la magnifique plage. La Tunisie vous présente l’un de ses joyaux. N’hésitez plus une seconde et plongez dans la mer rafraîchissante ! L’eau avoisine les 20 °C toute l’année.

Plage de Sidi Bou Saïd

Vous avez visité le site archéologique de Carthage ? Alors maintenant explorez Sidi Bou Saïd, célèbre pour ses pittoresques toits bleus. En contrebas de la ville, le port jouxte la plage. Descendez jusqu’au bord de la mer où le paysage est à couper le souffle. La plage est idéale pour se reposer après une journée intense en visites.

Plage de La Marsa

À environ 20 km de la capitale de la Tunisie, La Marsa est une station chic. Aventurez-vous près des Ports puniques, entre les vestiges romains puis accédez à la plage de La Marsa. Son sable blanc séduit aussi bien les vacanciers en quête d’un lieu pour se prélasser au soleil que les amateurs de loisirs aquatiques. Des activités sont proposées pour toute la famille.

FlickR / Mashhour Halawani

Plage de Tabarka

C’est dans le nord-est de la Tunise, tout près de la frontière algérienne, que se situe notre prochaine halte. Tabarka est la destination pour les passionnés de golf, de plongée et d’excursion dans la nature. Vous êtes déjà convaincu ? Attendez la suite, car Tabarka c’est aussi de jolies plages. Celle longeant la ville est très sympathique mais peut-être préférerez-vous des allures plus sauvages. Dans ce cas, éloignez-vous un peu et vous trouverez votre bonheur.

Plage d’El Haouaria

Tout au bout de Cap Bon et du Golfe de Tunis, El Haouaria se détache du paysage montagneux. À l’écart de la foule, sa plage est parfaite pour profiter du sable chaud. Le spectacle digne d’une carte postale est un pur délice. L’eau clair permet de s’adonner à une séance de snorkeling et de voir la vie marine sans trop s’éloigner du bord.

plage d'El Haouaria

Plage de Nabeul

À environ 1 h d’El Haouaria, la station balnéaire de Nabeul jouit d’une tranquillité appréciable, contrairement à sa grande sœur Hammamet. C’est le rendez-vous des amoureux et des familles en quête d’un coin sans trop d’animation. La plage se prête parfaitement à un instant bronzette ou baignade. Sable fin et mer belle sont à savourer !

El mansoura

Plage de Sidi Founkhal

On s’envole pour les Kerkennah, archipel localisé à moins de 20 km des côtes tunisiennes. C’est sur la plage de Sidi Fenkhal que l’on vous propose d’aller. Peu de monde s’aventure jusqu’ici en raison du petit désert qu’il faut traverser pour y parvenir. Le sable doré n’attend qu’une chose : que vous installiez votre serviette pour vous y allonger !

 

Plage de Gammarth

C’est parti pour une agréable journée à la mer ! Gammarth, voisine de Tunis, mérite largement un détour pour sa plage. Si vous séjournez dans la capitale, Gammarth est une option qui vous enchantera. La plage est longée par des villas de luxe. Des kilomètres de sable s’étendent ici ! De quoi ravir les familles pour jouer aux raquettes, au ballon, etc. sans embêter les voisins.

Plage de Gammarth
Flickr / Steluma

Plage de Kélibia, le trésor de Tunisie

Finissons notre tour tunisien par l’une des plus sublimes plages du pays, celle de Kélibia ! Le sable est d’un blanc pur comme il est rare d’en trouver en Tunisie. Le cadre est tout simplement paradisiaque. Que ce soit pour faire la planche ou des châteaux de sable, Kélibia est un plaisir sans fin situé sur le Cap Bon, à l’instar de Nabeul et El Haouaria.

plage de kélibia