Hôtel de glace éphémère à Jukkasjärvi

Hôtel de glace de Jukkasjärvi

S’il y a un lieu qui mérite d’être qualifié de « merveille », c’est bien l’Hôtel de glace de Jukkasjärvi. Il n’a rien à avoir avec ce que sont les immeubles massifs des grands groupes hôteliers. Au contraire, il se laisse aller au renouvellement, chaque année. Renaissant sans cesse, cette construction sublime et éphémère étonne et passionne.

cyclic

Des milliers de touristes chaque année

Signifiant en finnois « point de rendez-vous », la commune accueille des milliers de touristes annuellement. On ne peut occulter la curiosité qui guide toutes ces personnes à s’y rendre. Il y a quelque chose d’absolument fascinant dans cette aventure de l’Âge de Glace : elle est unique et ne se vit qu’une fois. Si vous y revenez l’année suivante, vous la revivrez autrement.

Dragon-Residence

La pureté du blanc

Dans les confins du septentrion suédois, Jukkasjärvi apparaît drapé dans une robe blanche de neige.

- publicité -

le-batiment-ephemere

Des artistes du monde entier

Comme une œuvre d’art, l’Hôtel de glace a de quoi éblouir tout visiteur… Chaque saison, ce sont des artistes du monde entier qui travaillent à le décorer. Sa capacité d’accueil varie, suivant l’année. Malgré tout, les chambres et suites offrent une perspective très rafraîchissante du séjour en hôtel. On ne peut pas dire que la glace n’y est pas pour quelque chose..

iskyrkan

1 500 tonnes de glaces !

Qui imaginerait reconstruire, chaque année, un hôtel ? Eh bien, à Jukkasjärvi, ce sont 1 500 tonnes de glace qui sont annuellement mobilisées pour faire renaître cet hôtel. Dans cet environnant changeant, il existe, toutefois, une constante : la température. En effet, celle-ci se situe entre -3°C et -8°C, quelque soit le climat à l’extérieur.

aijukkas

Le Sami Open Air Museum : à voir absolument

C’est une délicieuse rencontre avec la nature. Le musée de plein air, comme son nom l’indique, invite à l’introspection. Sur place, une des activités phares consiste à nourri les rennes. Beaucoup ont été séduits et émus par l’expérience…

Promenade en traîneaux à chiens : à faire absolument

C’est une expérience fantastique que de se laisser emporter par la joyeuse furie des chiens-loups. Cette attraction est très appréciée, car très exotique. Il vaut mieux l’essayer que se la faire raconter. Elle ne peut, réellement, être fidèlement rapportée…


Rédigé par Camille

Camille aime trouver des lieux atypiques ou incroyables qui à eux seuls justifieraient le voyage jusqu'a eux. Pas très baroudeuse dans l'âme mais fermement décidée à visiter les plus beaux lieux de la planète.