Hang Son Doong
Hang Son Doon a été découverte par un habitant de la région en 1991, mais des explorateurs britanniques l’auraient visité partiellement en 2009. Cette cavité gigantesque a été classé comme la plus grande grotte dans le monde par le BCRA (Association britannique de recherche de grottes) et sélectionnée comme l’une des plus belles grottes de la planète par BBC News.
Après avoir vu cette magnifique traversée de la grotte par un drone du photographe Ryan Deboodt en vidéo, vous n’en douterez plus !
Hang Son Doong from Ryan Deboodt on Vimeo.
La grotte de la rivière
« Son Doong » signifie « la grotte de la rivière de la montagne », elle a été créé il y a environ 2,5 millions d’années par l’érosion fluviale sur les couches de calcaires.
Une grotte capable d’avaler un Boeing !
Large de plus de 200 mètres et haute de 150 mètres, elle mesure pas moins de 9 kilomètres de long avec différentes cavernes capables de contenu un Boeing ou même l’Empire Stade Building couché sur le côté !
Les plus hauts stalagmites du monde
La grotte contient également quelques-un des plus hauts stalagmites connus dans le monde mesurant jusqu’à 70 mètres de haut.
Dans la province vietnamienne de Quang Binh
Situé dans la commune de Son Trach dans le district de Bo Trach, la plus grande grotte du monde appartient également au parc national de Phong Nha-Kẻ Bà ng dans la province Quang Binh au Vietnam, et déclaré patrimoine mondial à l’UNESCO.
Magnifique couverture du National Geographic
Cette couverture du National Geographic montre un magnifique cliché de l’immensité et beauté de Hang Son Doong.