Le Vietnam est un pays très prisé des touristes européens, particulièrement des Français. Ses plages, ses temples, sa nourriture et son infinité de paysages naturels sont autant d’atouts pour vous convaincre de décoller au plus tôt. Voici 12 clichés qui sauront vous convaincre.
- 1 Baie d’Along
- 2 L’archipel Con Dao
- 3 La ville de Da Nang et sa sublime rivière
- 4 Hoi an
- 5 La citadelle de Hue
- 6 Le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng
- 7 Ho Chi Minh
- 8 Farniente à l’île de Phú Quốc
- 9 Hanoi
- 10 Les rizières en escalier, vers Sapa
- 11 Un tour de bateau à Tam Cốc-Bích Động
- 12 Can Tho
Baie d’Along
Classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1993, ce site est sans aucun doute un incontournable de votre voyage au Vietnam.

L’archipel Con Dao
Vous le savez sans doute, le Vietnam compte de nombreux archipels en son sein. L’un des mieux conservés, qui abrite les plus belles plages du pays, pourrait être l’archipel Con Dao. A découvrir sans plus tarder !
La ville de Da Nang et sa sublime rivière
Située au centre du pays, la ville de Da Nang, ancienne capitale impériale jusqu’à l’empereur Bao Dai (1949 – 1955), vous invite à apprécier cette superbe vue sur le fleuve Han.
Hoi an
Toujours au centre du pays, la ville de Hoi An vous attend pour un tour en pirogue, qui vous permettra de découvrir ses nombreuses bâtisses à l’architecture atypique.
La citadelle de Hue
Non loin de là, rendez-vous sans plus tarder à la citadelle de Hue, inspirée de la Cité interdite. Un authentique décor de carte postale !
Le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng
Egalement classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng constitue l’un des plus beaux bijoux du pays. Les amateurs de grottes, rivières et collines verdoyantes apprécieront !
Ho Chi Minh
Plus grande ville du Vietnam, Ho Chi Minh regorge de trésors, tels que le palais bouddhiste Thien Hau (photo), dont vous pouvez avoir un aperçu à 360° .
Farniente à l’île de Phú Quốc
Une fois visitée la ville de Ho Chi Minh, il ne vous manquera (presque) plus qu’à vous dorer la pilule sur la somptueuse île de Phú Quốc. 25 kilomètres de plages vierges vous y attendent !
Hanoi
La ville d’Hanoi, au nord du pays, est un incontournable des road-trips vietnamiens. Laissez-vous tenter par une visite en deux-roues, l’une des spécialités locales ! Hanoi est aujourd’hui la capitale du pays.
Les rizières en escalier, vers Sapa
Entre les bourgades de Tạ Vân et Sapa, vous êtes invités à dévorer du regard l’un des panoramas les plus typiquement asiatiques: les rizières en escalier. Un jardin d’enfant pour les amateurs de photos panoramiques.
Un tour de bateau à Tam Cốc-Bích Động
Au nord du pays se trouve la province de Ninh Binh, l’une des destinations les plus touristiques du Vietnam. A seulement 6 kilomètres de la ville de Ninh Bình, vous trouverez la baie de Tam Cốc-Bích Động, idéale pour une sortie en bateau inoubliable.
Can Tho
Finissons notre tour du Vietnam dans le Delta du Mekong, à Can Tho. Le marché flottant de cette typique ville vietnamienne (première photo) fait partie des cartes postales les plus connues et enviées. En partant, vous ne manquerez pas d’aller prendre la traditionnelle photo devant la statue de Ho Chi Minh (seconde photo).