12 mystérieux lieux abandonnés en Europe

9. Chateau de Noisy, Dinant (Belgique)

Bâti entre 1866 et 1907, ce château néo-gothique est situé près de Dinant, au sud de la Belgique. Appartenant autrefois à la famille noble Liedekerke-Beaufort, cet endroit a ensuite été occupé par les Nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il fut transformé ensuite en centre de colonies de vacances, mais jugé trop insalubre et infesté de mérules, il ferma ses portes en 1991. Si vous souhaitez le visiter (de façon illégale…), dépêchez-vous car le propriétaire a obtenu un permis de démolition.

Chateau de Noisy
Chateau de Noisy, Dinant – Source : mapio.net

10. Pyramiden, Norvège

Situé sur l’île de Spitzberg, la ville minière de Pyramiden fait parti d’un des vestiges de l’Union Soviétique. Cette ville fondée par les Suédois en 1910, a été ensuite rachetée par les Russes en 1926. Cette ville sera exploité comme une réelle petite usine jusqu’en 1990, puis a été complètement abandonnée lorsque l’exploitation minière eu cessé.

pyramiden
Pyramiden, Norvège – Source : blog.chaylaimmobilier.com

11. Oradour-sur-Glane, France

Ce petit village situé à une vingtaine de kilomètress de Limoges, en Haute-Vienne, a été complètement détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. 642 habitants ont été massacrés par les SS le 10 juin 1944 en représaille des sabotages réalisés par des résistants quelques jours plus tôt. L’un des villages fantômes les plus émouvants à voir, surtout lorsque vous passez devant l’église, les femmes (246) et les enfants (207) ont été brûlés vifs.

Oradour-sur-Glane
Voiture abandonnée à Oradour-sur-Glane – Source : Wikipedia

12. Varosha, Famagusta (Chypre)

Varosha à Chypre est une immense station balnéaire à l’abandon. Bâtie en 1972, elle fut entièrement désertée en 1972 par l’invasion turque. L’île a donc été séparée en deux après cette invasion, laissant Varosha en plein milieu, complètement à l’abandon. L’ancienne destination préférée de Birgitte Bardot ou encore Elisabeth Taylor est restée figée, comme si les vacanciers étaient partis en laissant toutes leurs affaires. La ville est maintenant complètement entourée de barbelés.

Varosha, Famagusta
Varosha, Famagusta – Source : Federica Gentile

VOIR AUSSI  Les 15 plus beaux musées du monde à visiter une fois dans sa vie
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de