12 mystérieux lieux abandonnés en Europe

5. Centre d’expérimentation à Moscou

« Cette photo a été prise dans une centrale électrique expérimentale désaffectée près de Moscou, étroitement gardée par plusieurs chiens. Après une petite discussion pour tâcher de le persuader, le gardien nous a laissé entrer. Alors que le soleil se couchait, je n’ai eu que quelques minutes pour trouver le point de vue idéal. Un oiseau qui passait par là a ajouté une touche supplémentaire de poésie à la scène. » (David de Rueda)

Centre d'expérimentation désaffecté moscou
Centre d’expérimentation désaffecté, Moscou – Source : David de Rueda

6. La maison du parti communiste, Gabrovo (Bulgarie)

C’est en 1981, en pleine guerre froide, que la maison du parti communiste bulgare a été contruit. Le Monument de Buzludzha a été érigé au sommet d’une montagne de 1400 mètres au centre de la Bulgarie, à la gloire du socialisme. Cet édifice a été bâti en forme de soucoupe volante, par l’architecte Guérorguy Stoilov. Depuis 1989, le Monument de Buzludzha est à l’abandon, laissant place à une invasion de graffitis.

Monument de Buzludzha
Monument de Buzludzha – Source : Rebecca Litchfield

7. Le lac Reschen, Bolzano (Italie)

Le lac Reschen, en Italie abrite une ancienne ville complètement engloutie sous les eaux. La raison est qu’en 1939, les autorités locales ont décidés de rassembler deux lacs pour y construire un barrage. Le village de Graun a du être sacrifié pour laisser passer l’eau, les habitants ont donc été relogés un peu plus loin. Un spectacle magnifique, d’un clocher d’église dépassant de ce lac aux couleurs turquoises.

Lac Reschen
Lac Reschen, Bolzano – Source : Davide Bedin

8. L’orphelinat de Büyükada, Istanbul (Turquie)

C’est au sommet des îles des Princes, près d’Istanbul qu’a été construit à la fin du XIX ème siècle cet orphelinat en bois, est l’un des plus grands d’Europe. A l’origine un hôtel, ce bâtiment a été cédé en 1902 au patriarche de l’Eglise Orthodoxe pour devenir un orphelinat. C’est en 1963, que les autorités locales ont inspectés les lieux, les jugeant insalubres, ce lieu a dû être fermé. Depuis, il est toujours à l’abandon.

L’orphelinat de Büyükada
L’orphelinat de Büyükada – Source : glauqueland.com

VOIR AUSSI  Les 10 îles les plus dangereuses à visiter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de