Été 2024 : EasyJet annonce l’ajout de 9 liaisons au départ de la France

Par Gaelle

·

· Destinations, Espagne, France, Grèce

EasyJet

La saison estivale attire généralement de nombreux touristes, et les compagnies aériennes ont l’habitude d’augmenter leurs vols pour répondre à la demande croissante. C’est dans cette optique que la compagnie aérienne britannique à bas prix, easyJet, prévoit d’élargir son programme de vols au départ de la France.

Le transporteur a récemment fait une annonce majeure pour dévoiler une expansion significative de neuf nouvelles liaisons depuis l’Hexagone. EasyJet devrait ainsi offrir de nouvelles opportunités de voyage aux voyageurs français et aux visiteurs étrangers. Cette expansion marque un tournant dans l’accessibilité et la diversification des destinations estivales pour l’année à venir.

EasyJet
EasyJet

EasyJet élargit son réseau depuis ces villes françaises

La compagnie aérienne à bas coût easyJet dévoile neuf nouvelles liaisons au départ des villes de Nantes, Nice, Lyon et Lille, incluant cinq destinations exclusives. Ces nouvelles destinations, toutes baignées de soleil, comprennent l’île de Céphalonie en Grèce, Larnaca à Chypre, Alicante, Madrid et Malaga en Espagne.

Ces nouvelles liaisons prévues chez easyJet sont programmées pour la saison estivale de l’année 2024. Il est important de rappeler que la même compagnie aérienne low cost avait lancé une vingtaine de nouvelles liaisons en France en 2023. Elle prévoit quinze liaisons pour la saison hivernale 2023/2024.

À destination de l’Espagne, easyJet prévoit d’assurer cinq liaisons au total depuis la France. Il s’agit des liaisons suivantes : Nantes-Larnaca, Nice-Alicante, Nice-Malaga, Nice-Céphalonie et Lille-Alicante. Cela offre aux vacanciers la possibilité de profiter du magnifique ensoleillement et des destinations variées proposées par ces vols directs vers l’Espagne, la Grèce et Chypre.

VOIR AUSSI  Grenade : Les activités que vous ne devez pas manquer dans cette ville espagnole

Le programme détaillé des nouvelles liaisons

Au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique, la compagnie low cost britannique proposera deux vols par semaine, le lundi et le jeudi, à destination d’Alicante à partir du 1er avril 2024. Pour Malaga, trois vols hebdomadaires seront opérés, le lundi, mercredi et vendredi, à partir du 3 juin 2024. Enfin, un vol par semaine sera assuré, tous les dimanches, vers Larnaca à Chypre à partir du 30 juin 2024.

Du côté de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, easyJet prévoit d’effectuer deux liaisons hebdomadaires à destination d’Alicante. Le premier vol est programmé les lundis et le deuxième est réservé pour les vendredis, à compter du 5 mai. Sur la ligne Nice-Malaga, le transporteur assurera trois trajets par semaine, le mercredi et le dimanche, à partir du 2 juin 2024. Quant à l’île de Céphalonie dans la mer Ionienne en Grèce, la compagnie opérera un vol par semaine, les dimanches, à compter du 30 juin 2024.

Au départ de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, les avions d’easyJet décolleront à destination de l’Espagne, à Alicante et Madrid. Deux vols hebdomadaires, mardi et samedi, sont programmés à compter du 4 mai 2024 vers la première destination. Ainsi, deux autres vols par semaine, vendredi et dimanche, desserviront l’aéroport de Madrid à partir du 31 mars.

La dernière liaison qui devrait bientôt voir le jour du côté de la compagnie à bas prix britannique est : Lille-Alicante. Au départ de l’aéroport de Lille, la compagnie easyJet prévoit d’assurer deux trajets par semaine, le mercredi et le samedi, vers Alicante, et ce, à partir du 1er mai 2024, selon Air Journal.

VOIR AUSSI  Partez à la découverte des plus belles illuminations de Noël d'Europe !

Découvrez plus de Destinations, Espagne, France, Grèce