Les destinations préférés des Français cet automne

Par Gaelle

·

· Afrique du nord, Japon

Château d'Osaka au Japon

L’automne est probablement la saison préférée des Français pour les voyages. Cette saison offre plusieurs avantages aux voyageurs. Des prix abordables, moins de touristes qu’en été et des conditions climatiques agréables.

À l’approche de la saison automnale, le comparateur Kayak a dévoilé les destinations les plus prisées par les Français en cette saison. D’après le même site, partir plus loin pour moins cher est la nouvelle tendance voyage de cette fin d’année 2023. Alors, quelles sont les prochaines destinations phares des touristes français ?

L’Extrême-Orient privilégié en automne

Voyager plus loin tout en dépensant moins semble être la tendance en automne cette année. L’été à peine terminé, le comparateur Kayak a analysé les recherches de vols et d’hôtels faites pour la période entre le 15 septembre et le 30 novembre. L’Extrême-Orient, et plus spécifiquement le Japon, se distingue comme la destination incontournable de fin d’année 2023.

En effet, plusieurs pays asiatiques ont levé les restrictions sur les voyages, suite à la nette amélioration de la situation sanitaire liée au Covid. D’après les mêmes données, la tendance voyage qui intéresse le plus les Français en automne serait le Japon. Parmi les villes internationales les plus recherchées par les Français en 2023 sur Kayak, on note Osaka, Hong-kong et Tokyo.

Le Japon offre une grande diversité de paysages, allant des montagnes enneigées aux plages tropicales, en passant par les villes animées et les villages traditionnels. Dans ce pays asiatique, vous pourrez admirer le mont Fuji, vous détendre dans des onsen (sources chaudes), explorer des jardins zen et vous promener dans des forêts de bambous.

VOIR AUSSI  Quelles sont les meilleures destinations pour voyager hors saison ?

Vous l’aurez compris, l’automne est la saison idéale pour passer des vacances au Japon. D’ailleurs, plusieurs endroits comme le parc national de Nikko, le temple Kiyomizu-dera et le temple Tofukuji à Kyoto et le mont Takao sont célèbres pour leurs feuillages automnaux.

Le temple Kiyomizu-dera au Japon
Le temple Kiyomizu-dera au Japon

Les destinations méditerranéennes pour l’automne

En plus du Japon, les destinations méditerranéennes captent de plus en plus l’attention des voyageurs. En automne, ces régions proposent des tarifs nettement plus avantageux qu’en haute saison estivale, ce qui est intéressant pour ceux qui veulent se faire plaisir sans vider leur porte-monnaie. Cette période automnale, avec moins de touristes, permet également de profiter d’une ambiance plus sereine, tout en bénéficiant d’un climat qui est resté doux et qui permet de faire plus de tourisme culturel, et de découvertes.

Parmi les destinations les plus avantageuses cet automne, Kayak cite Tunis, avec une baisse de -53 % sur les prix des vols, Alger avec -51 %, Porto avec des billets à -49 % en moyenne, Istanbul avec -41 %, et Lisbonne avec -40 % comparativement à l’été. De même, les destinations méditerranéennes européennes sont aussi intéressantes pour les voyageurs en saison automnale. Les prix des billets connaissent, en moyenne, une baisse de -28 % par rapport à la saison estivale.

Le ribat de Monastir en Tunisie
Le ribat de Monastir en Tunisie

Découvrez plus de Afrique du nord, Japon