L’étonnante liste des destinations interdites aux femmes

Par Aurélie Teissier

·

· Allemagne, Etats-Unis, Grèce, Inde, Japon

Touriste femme

Oui, vous l’avez bien lu, il existe des endroits sur terre qui sont interdits aux femmes. Bien que cela puisse paraitre surprenant, c’est bien réel. Malgré les progrès faits dans le domaine de l’égalité des sexes dans le monde, il existe encore des lieux où les femmes font face à des limitations et des interdictions uniquement à cause de leur genre.
Dans cet article, nous explorerons certains de ces lieux et les raisons derrière ces interdictions.

Les temples en Inde interdits aux femmes

Les temples de l’Inde font partie de ses trésors architecturaux. Ils témoignent de la maîtrise des connaissances de l’architecture et des matériaux employés à l’époque de leur construction. Si vous partez en Inde, vous pouvez vous voir interdire l’accès à l’intérieur de certains temples. Parmi ceux-ci, nous avons le temple Kartikeya, qui selon la légende, toute femme pénétrant à l’intérieur sera maudite. Il y a aussi le temple Sabarimala qui est un lieu de pèlerinage et qui considère que les femmes sont une source de distraction, elles ne sont donc pas autorisées à y mettre pied.

Le temple Sabarimala
Le temple Sabarimala

Le Mont Athos, en Grèce

Ah la Grèce, une des plus anciennes civilisations d’Europe et une destination touristique par excellence. Le pays séduit de nombreux visiteurs à travers le monde pour ses sites historiques et son climat ensoleillé ainsi que ses iles paradisiaques. Il existe de nombreux endroits intéressants à découvrir sauf un seul, pour les femmes ! il s’agit du Mont Athos. Ce dernier est un centre spirituel orthodoxe qui interdit la présence des femmes, qui s’explique par le fait que cet endroit est habité par des moines. Ces derniers ne doivent pas être « distraits » par les femmes.

VOIR AUSSI  L'aéroport de Francfort révolutionne l'embarquement
Le Mont Athos
Le Mont Athos

L’île sacrée d’Okinoshima au Japon

Cette ile est un lieu sacré de la culture shintoïste au Japon, et est habitée seulement par des moines. Ceux-ci accueillent une seule fois par an des hommes uniquement pour exécuter des rituels. Cet endroit est également interdit aux femmes. Diverses explications sont données pour justifier cette interdiction, parmi elles : « les femmes sont impures durant leur période de menstruation et vont donc entacher les terres sacrées ; le chemin est trop dangereux pour être parcouru par des femmes… »

L'île sacrée d'Okinoshima au Japon
L’île sacrée d’Okinoshima au Japon

Le club de golf de Bethesda, aux États-Unis

La réalité dépasse la fiction aux États-Unis, il existe un endroit qui n’autorise pas l’accès aux femmes. Il s’agit du Club de golf de Bethesda qui a adopté cette politique stricte depuis plus de 100 ans. Le personnel de ce club est masculin, les vestiaires aussi sont réservés pour les hommes. En Écosse, il existe un club de golf qui interdisait l’accès aux femmes, mais depuis  2017, le club accueille la gent féminine.

Le club de golf de Bethesda
Le club de golf de Bethesda

Les toboggans en Allemagne interdits aux femmes  !

Si vous êtes une femme à la recherche d’adrénaline et que vous aimez les toboggans, ce ne sera pas possible de faire une de ces attractions au parc aquatique du Therme Erding en Allemagne. Mais loin des prétextes religieux, cette attraction a été interdite pour une raison valable. En effet, nombreuses sont celles qui ont été blessées au niveau de leurs organes génitaux en  dévalant le toboggan à 75 km/h.

Therme Erding
Therme Erding

Découvrez plus de Allemagne, Etats-Unis, Grèce, Inde, Japon