Que faire à Munich ? Les lieux incontournables à visiter

Par Gaelle

·

· Allemagne

La capitale bavaroise, Munich, est la deuxième ville la plus importante d’Allemagne après la capitale, Berlin. Elle séduit autant ses habitants que ses visiteurs par ses monuments emblématiques, ses musées de renom et ses magasins prestigieux. Sans compter son architecture singulière qui mêle le rococo du 18ᵉ siècle et le néo-classique du 19ᵉ siècle. Voici les endroits les plus importants à visiter lors de votre séjour dans cette ville où la joie de vivre se fait sentir à chaque coin de rue.

La Cathédrale Notre-Dame de Munich

Direction le centre-ville de Munich pour découvrir la Cathédrale Notre-Dame, une attraction touristique majeure qui abrite le siège de l’archidiocèse et représente l’un des emblèmes les plus importants de la ville. Datant du 15ᵉ siècle, cette cathédrale, mesurant 109 mètres de longueur sur 40 mètres de largeur, est réputée pour ses dimensions spectaculaires, ce qui en fait la plus grande église de la ville.

La Cathédrale Notre-Dame de Munich

La visite de ce site est l’occasion de découvrir son intérieur gothique assez simple, mais qui donne une impression de grandeur remarquable, notamment avec ses colonnes blanches et ses murs illuminés. Sur l’un des pavés de l’église, vous découvrirez la marque Teufelsritt, une empreinte qui, selon la légende, se trouve à l’endroit même où le diable se tenait en se moquant de ce site. Lors de votre visite, ne manquez pas la vue panoramique de la ville depuis la tour sud.

VOIR AUSSI  Voici les villes européennes en vogue en 2024, selon Booking

Le jardin anglais de Munich

Si vous êtes à la recherche d’une activité gratuite à faire à Munich, l’Englischer Garten, ou le Jardin anglais de Munich, avec ses 375 hectares, est un choix idéal. Véritable bouffée d’air frais, ce parc aux grandes étendues verdoyantes au cœur de la ville offre un repos unique après une longue journée chargée à Munich. Sur place, vous découvrirez de nombreux édifices, tels que la maison de thé japonaise, le monoptère et la tour chinoise de 25 mètres de haut.

Le jardin anglais de Munich

Vous l’aurez compris, le Jardin anglais de Munich est un lieu aux multiples facettes. Il vous faudra donc prévoir suffisamment de temps pour explorer tous ses secrets.

La Marienplatz

Envie de découvrir le lieu de rendez-vous des Munichois ? Dirigez-vous vers la Marienplatz, le centre historique de Munich et la place la plus célèbre de la ville. Reconnaissable par son Hôtel de ville de style néo-gothique qui s’impose avec son carillon, cette jolie place, autrefois appelée « Schrannen » puis rebaptisée « place Sainte-Marie », a été le théâtre de diverses célébrations et événements publics d’importance dans la ville. Jusqu’à présent, la Marienplatz a su garder son rôle central et demeure l’un des lieux les plus intéressants de Munich.

La Marienplatz

Outre le nouvel hôtel, la Marienplatz abrite également le Fischbrunnen, une petite fontaine qui représente l’un des lieux de rencontre les plus célèbres de la ville.

Le parc olympique de Munich

Dans le nord de la ville de Munich se trouve un parc olympique de 3 km², reconnaissable grâce à sa tour de plus de 290 mètres de haut. Ce lieu dispose de grandes étendues de pelouses et de nombreux sites d’intérêt tels que la piscine olympique de Munich et le stade olympique de la ville, sans oublier la patinoire et les pistes de course qui font de cet endroit un haut lieu d’intérêt.

VOIR AUSSI  Les musées emblématiques à visiter à Berlin
Le parc olympique de Munich

Lors de votre visite, vous découvrirez de nombreux bars et restaurants ouverts la majeure partie du temps, ainsi qu’un lac artificiel. La période la plus recommandée pour visiter cet endroit est l’été. En effet, c’est à cette période de l’année que le parc est animé avec des festivals et des concerts incontournables, recommandés notamment pour les amateurs d’art et de musique.

Cette petite liste des curiosités de la ville de Munich est incontournable lors de votre séjour. Pour une meilleure expérience, n’hésitez pas à louer un vélo et partir à la découverte du centre-ville à votre rythme.

 

Découvrez plus de Allemagne