Ces destinations françaises parfaites pour des vacances en famille

Par Gaelle

·

· France

L'Auvergne

Choisir la destination parfaite pour des vacances avec ses enfants peut s’avérer complexe. Pour de nombreux parents, planifier des vacances familiales est souvent une source de stress. Les enfants, comme les adultes, ont leurs propres goûts et préférences, ce qui rend l’objectif de satisfaire tous les membres de la famille particulièrement ardu.

Même si c’est compliqué de tout organiser, les vacances familiales n’en restent pas moins indispensables. Ces moments privilégiés renforcent les liens familiaux, offrent l’opportunité de passer du temps en couple et permettent de s’évader du stress et de la routine de la vie de tous les jours.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons conçu une sélection de destinations idéales pour des vacances en famille mémorables sans quitter la France.

L’Auvergne, la destination parfaite pour partir à l’aventure

Si vos enfants sont de nature curieuse et toujours à la recherche de nouvelles aventures, l’Auvergne a tout pour les satisfaire. Surnommé le pays des volcans, l’Auvergne détient une panoplie de paysages à couper le souffle. Avec une altitude pouvant varier entre 250 à 1886 m, les différents reliefs promettent un beau séjour de découverte.

Vous pourrez y découvrir une multitude de volcans en tout genre et notamment le Puy de Sancy qui est le plus haut volcan de France. Pour en savoir plus sur ces magnifiques montagnes remplies de laves, un petit tour à Vulcania vous fera un très grand bien avec son expérience ludique sur les phénomènes météorologiques.

VOIR AUSSI  Découvrez les plus majestueuses cathédrales de France
L'Auvergne
L’Auvergne

La Corse, l’endroit idéal pour libérer son énergie et se détendre

Si vos enfants sont hyperactifs et qu’ils ne tiennent jamais en place, la Corse est faite pour vous. L’île méditerranéenne offre un grand choix d’activités dans un environnement exceptionnel et des paysages époustouflants.

Alliant mer à l’eau turquoise, moyenne et haute montagne, et denses forêts, la Corse détient une biodiversité inégalée en Méditerranée. Vous pourrez y explorer des calanques en kayak, faire de la tyrolienne, de la randonnée ou juste vous détendre aux bords des plages et profiter de l’eau salée et du soleil.

Parmi les incontournables de l’île, il y a bien évidemment la visite d’Ajaccio, la capitale corse, où vous pourrez découvrir l’ancienne demeure de Napoléon Bonaparte ou déguster les spécialités gastronomiques locales.

La Corse La Corse

La Dordogne, pour passer un séjour magique en famille

Avec ses célèbres châteaux, ses grottes parées de peintures d’hommes de Cro-Magnon et ses beaux villages perchés, la Dordogne vous fera voyager dans le temps. Une destination qui vous plongera au cœur de l’histoire et qui vous émerveillera avec ses paysages féeriques.

Connue comme étant la rivière la plus pure de France, vous pourrez explorer la Dordogne en canoë ou en nageant pour avoir une vue exceptionnelle sur la mythique vallée. Le Périgord est également rempli d’endroits authentiques comme des sites préhistoriques, des cités médiévales ou encore des ruines d’habitations troglodytiques.

Pour ne rien rater lors de votre séjour en Dordogne, n’oubliez pas de visiter la grotte de Lascaux, le premier site préhistorique de France. Ou encore de faire un tour aux Jardins de Marqueyssac, une balade de 6 km dans une verdure exceptionnelle datant du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la région.

VOIR AUSSI  À la découverte de Mougins, écrin de charme sur la Côte d’Azur
La Dordogne
La Dordogne

Découvrez plus de France