La nature nous offre de véritables œuvres d’art. L’association New7wonders a choisi de célébrer la beauté de la planète en permettant aux citoyens du monde de s’exprimer via la technologie numérique. Après les 7 nouvelles Merveilles du Monde, un nouveau vote a été organisé pour élire les 7 Merveilles naturelles du Monde. Certains sites retenus sont très connus, d’autres beaucoup moins. Un point commun de taille entre tous : ce sont des sites incontournables, à admirer, à aimer pour ensuite les protéger.
L’Amazone, Pérou, Colombie, Brésil
La « carte d’identité » de ce fleuve mythique, né au Pérou au glacier de Huacra, donne le vertige : le plus long fleuve de la planète, 7 025 km, le plus puissant, 180 000 m³/sec à son embouchure, il représente 18% du volume total d’eau douce déversée dans les océans du monde, il est alimenté par plus de 500 affluents dont 20 fleuves de plus de 1 500 km. Un fleuve hors-norme mais surtout tellement majestueux.
Baie d’Ha Long, Viet Nam
Composée de plus de 1 600 îles et îlots, pour la plupart inhabités, la baie d’Ha Long est située dans le golfe du Tonkin. Célébré pour sa beauté scénique exceptionnelle, ce lieu enchanteur constitue également un écosystème d’une grande richesse. Sommets coniques, gigantesques piliers, grottes calcaires, arches confèrent aux lieux une majesté rare. Un site encore préservé, ce qui est suffisamment rare pour être rappelé.
Montagne de la Table, Afrique du Sud
Bordée par des falaises spectaculaires, encadrée par le Pic du Diable et la Tête de Lion, la Montagne de la Table a souvent le plateau… dans les nuages. Une légende atteste qu’il s’agit en fait d’un concours de fumée entre le Diable et un pirate local. Un site à la beauté diabolique ?
L’île de Komodo, Indonésie
Connue pour sa faune préhistorique, les dragons de Komodo, les plus grands lézards terrestres, l’île de Komodo est également célèbre pour ses falaises, baies, caps, plages de sable blanc, sans oublier ses « spots » de plongée et ses fonds marins grandioses.
Chutes d’Iguazu, Brésil et Argentine
Un des plus beaux spectacles au monde : 275 cascades mugissantes dont la plus haute culmine à 74 m, qui tombent dans un gouffre, la forêt tropicale luxuriante leur servant d’écrin. Les deux pays offrent des panoramas différents donc… passez la frontière pour contempler ce spectacle sous toutes ses facettes !
L’île de Jeju, Corée du Sud
Cette île volcanique est le RdV des jeunes mariés sud-coréens pour leur lune de miel. La beauté des paysages entre plages idylliques, volcans, tunnels de lave, rochers volcaniques aux formes singulières, chutes d’eau, assortie d’un climat tempéré en font une destination très prisée.
Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, Philippines
Un parc national qui abrite les grottes les plus extraordinaires au monde, des forêts primaires préservées, une faune incroyable et pour couronner cet inventaire fastueux, une rivière souterraine longue de 8 km, qui se jette dans la mer et fait très rare, est soumise à l’influence des marées. Un trésor de la nature.