Copenhague : Itinéraire au cœur de la ville la plus heureuse du monde

Par Gaelle

·

· Danemark

La capitale du Danemark, Copenhague, est réputée pour être la ville européenne du vélo et la ville la plus durable, semblant presque trop belle pour être vraie. Bien qu’elle soit relativement coûteuse, son architecture remarquable, ses jardins et sa vie nocturne valent vraiment le détour et vous feront rapidement oublier vos dépenses. Cette utopie urbaine figure en tête de liste des villes où les habitants sont les plus heureux au monde. Voici les endroits qui méritent le détour si vous voyagez vers cette ville emblématique.

Les jardins de Tivoli

Situés au cœur de Copenhague, les jardins de Tivoli, le deuxième plus ancien parc d’attractions au monde, sont réputés pour avoir inspiré Walt Disney pour la création de Disneyland. Ouverts au public depuis 1843, ces jardins continuent d’attirer locaux et touristes grâce à leur succès ininterrompu, notamment dû à leur carrousel, l’un des plus grands au monde, et à leurs montagnes russes en bois.

Les jardins de Tivoli , Copenhague,Danemark
Les jardins de Tivoli, Copenhague, Danemark

La visite de ce site est une activité incontournable lors de votre séjour, particulièrement si vous êtes à Copenhague en famille. Petite information bonus : il existe un pass permettant de profiter de manière illimitée des attractions, renseignez-vous sur le prix sur place. Ne manquez pas de profiter des balades captivantes, des restaurants, des concerts et de l’ambiance exceptionnelle que le lieu offre.

Le château de Rosenborg

Parmi les trésors de Copenhague, le château de Rosenborg, érigé au 17e siècle, se distingue comme l’un des plus beaux. Situé au nord de la ville dans le Kongens Have, ce joyau de la Renaissance est essentiel pour s’immerger dans la culture locale pour tout visiteur curieux de découvrir la capitale danoise.

VOIR AUSSI  16 raisons de décoller pour le Danemark au plus vite
Le château de Rosenborg, Copenhague,Danemark
Le château de Rosenborg, Copenhague,Danemark

Autrefois résidence royale de Christian IV avant de devenir un musée en 1830, ce château est aussi magnifique à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il abrite une collection exceptionnelle d’objets royaux, de pièces de mobilier et d’œuvres d’art diverses. Découvrez les trésors royaux, dont les joyaux de la couronne danoise, témoins de 400 ans d’histoire

Canal Nyhavn

Situé au centre de Copenhague, le canal Nyhavn, dont le nom signifie « nouveau port » en danois, est un lieu incontournable. Authentique et coloré, cet endroit permet de découvrir les maisons pittoresques qui bordent le port, évoquant une carte postale, surtout lors des belles journées d’été. Ces maisons accueillaient jadis de nombreux artistes danois, dont le célèbre romancier et poète Hans Christian Andersen.

Le canal Nyhavn, Copenhague,Danemark
Le canal Nyhavn, Copenhague,Danemark

Le charme de Nyhavn est resté intact au fil des ans, tel un trésor préservé par le temps. Le port s’anime le soir grâce à ses nombreux restaurants et bars. Que ce soit en croisière ou à pied le long des quais, explorez et découvrez un quartier authentique qui vous transportera des siècles en arrière

Quartier Christiania

Autoproclamé « ville libre » au cœur de Copenhague, le quartier de Christiania est mondialement connu et constitue un autre incontournable de la ville. Fondé en 1971 sur un camp militaire abandonné par des squatteurs et des hippies, ce quartier a attiré au fil du temps une population alternative.

Le quartier Christiania, Copenhague,Danemark
Le quartier Christiania, Copenhague,Danemark

Aujourd’hui, les habitants ont transformé les anciennes casernes en logements, écoles et ont créé leurs propres ateliers et entreprises collectives, faisant de ce quartier une destination populaire pour les touristes et les locaux. Ne manquez pas de vous y promener à pied ou à vélo pour explorer le petit marché, les boutiques artisanales et flâner dans les jardins pour passer d’agréables moments. Prenez le temps d’observer la vie autour de vous dans ce quartier unique, qui a su conserver son âme singulière.

VOIR AUSSI  Endelave : Cette île sauvage située à 3 heures de Paris

Copenhague offre une multitude d’expériences uniques, alliant histoire, culture et nature. N’hésitez pas à vous perdre dans ses rues pour découvrir son charme incomparable. Chaque coin révèle une nouvelle surprise, rendant votre visite inoubliable.

Découvrez plus de Danemark