Comment bien préparer son voyage aux États-Unis 

Nombreuses sont les raisons qui peuvent amener quelqu’un à voyager par exemple aller en vacances, étudier ou encore pour des affaires. Quel que soit son objectif, tout voyage pour sa réussite se doit d’être préparé. Les voyages vers les grands pays comme les États-Unis D’Amérique sont encore plus complexes à préparer. Cette complexité a tendance à rendre la tâche difficile à bons nombres de voyageurs. Comment donc s’y prendre ? Voici une liste de 10 conseils pratiques pour préparer très facilement son voyage aux USA.

Se procurer un passeport


Avoir un passeport en cours de validité est bien sûr la toute première étape pour entamer un voyage sur le sol américain. En effet l’état américain exige un passeport pour toute personne voulant pénétrer son territoire, et ceci même quand il s’agit d’un enfant. Vous devez avoir un passeport biométrique ou numérique qui puisse être identifié par un symbole particulier sur la couverture. Dans le cas contraire, il est vivement conseillé de se rapprocher aussitôt de votre préfecture pour vous en procurer. Cela peut prendre en moyenne trois semaines maximum à compter du jour de la demande.

Posséder un ESTA

La possession d’un ESTA pour les États-Unis est la seconde condition nécessaire pour entreprendre un voyage dans ce pays. En effet ESTA signifie en anglais Electronic Système for Travel Authorization. Il est une sorte d’autorisation de voyage pouvant remplacer le visa. Il est donc destiné aux personnes n’ayant pas encore de Visa ou qui ne veulent pas en avoir. Ceci parce qu’il peut s’obtenir très facilement en ligne sur le site officiel du gouvernement américain en remplissant un formulaire. Cependant, seulement les ressortissants des pays faisant partie du programme d’exception de Visa tel que la France ou la Belgique peuvent postuler pour l’obtention d’un ESTA. De plus les détenteurs d’un ESTA bénéficient d’un séjour qui ne peut excéder 90 jours.

VOIR AUSSI  Marrakech

Avoir un Visa

L’obtention d’un Visa américain est soumise à plusieurs conditions dont vous pouvez prendre connaissance auprès de votre ambassade ou consulat. Toutefois il est possible de se simplifier la tâche en optant pour une agence de visa pour les USA. Ce sont des structures qui font toutes les démarches à votre place afin d’obtenir votre Visa. Cependant il est nécessaire de préciser que seules deux catégories de voyageurs ont impérativement besoin d’un Visa pour se rendre aux USA. Il s’agit des voyageurs qui veulent passer un séjour excédant 90 jours aux États-Unis. La deuxième catégorie concerne les voyageurs dont les pays ne figurent pas dans le programme d’exemption de Visa.

Se conformer aux exigences américaines en rapport avec le COVID-19

La pandémie du COVID-19 a affecté le monde entier sur le plan sanitaire. À cet effet la majorité des états touchés a pris un certain nombre de mesures afin de lutter contre ladite pandémie. C’est donc à juste titre que le carnet de vaccination contre la COVID-19 fait partie des documents à fournir. En effet avant d’entamer tout voyage aux États-Unis, il faut remplir deux conditions vis-à-vis du COVID-19. La première condition est de se faire vacciner contre la maladie. La deuxième est de passer un test dont le résultat doit être impérativement négatif.

Faire un planning global du voyage


L’une des étapes cruciales la planification de votre voyage aux États-Unis est d’établir un planning détaillé ou général de votre séjour. La réalisation de ce planning prend en compte plusieurs aspects tels que la durée du voyage, la région visitée, le nombre de voyageurs et bien d’autres. C’est une étape qui est assez rapide lorsque votre voyage est orienté vers les grandes villes comme News York ou la Floride. Cependant lorsque vous choisissez les régions de l’ouest de L’Amérique comme destination, la tâche devient plus complexe.

VOIR AUSSI  10 villes dans lesquelles vous êtes sûrs de rencontrer une star

Souscrire à une assurance voyage en cas de besoin

Il est très important d’être bien rassuré avant d’entamer son entrée sur le sol américain. En effet la maladie étant une chose qui ne prévient pas, il vaut mieux en tenir compte dans ses calculs. Les frais médicaux ou les frais de prise en charge sont excessivement élevés aux États-Unis. De plus ces frais ne sont pas du tout pris en charge par la sécurité sociale. Il est donc impératif de souscrire à une assurance voyage auprès d’un établissement privé afin de vous assurer une certaine tranquillité d’esprit pour le voyage.

Faire une réservation des billets d’avion


La réservation de vos billets d’avion est cruciale dans la planification d’un voyage. En effet, il est courant de constater que la plupart des voyageurs organisent leur parcours en fonction de leurs billets d’avion et non en fonction de leurs envies. Ceci s’explique par le fait qu’ils ne choisissent pas au préalable leur ville d’arrivée et de départ. De plus il est conseillé de bien comparer les prix avant de choisir l’agence où payer ses billets.

Faire la réservation d’un moyen de transport

Le transport sur place est un élément très important dans la préparation d’un voyage. En effet la plupart des voyageurs préfèrent opter pour des moyens de transport individuel plutôt que collectifs. À cet effet il est normal d’apprêter à l’avance ce moyen de transport. En la matière, certains choisissent une voiture, d’autres préfèrent une moto, d’autres encore optent plutôt pour un camping-car.

VOIR AUSSI  Les 20 cimetières les plus terrifiants du monde

Procéder à la réservation de l’hébergement

Tout comme pour le cas du transport, il est inconcevable de planifier un voyage sans tenir compte de l’hébergement. La réservation de l’hébergement se fait en fonction de l’activité à mener pendant le voyage. En effet pour un voyage d’affaires ou une simple escale, la plupart des personnes choisissent un hôtel. Cependant, quand il s’agit d’un voyage à but distractif ce sont plutôt les campings qui sont choisis.

Finaliser votre planification de voyage

La toute dernière chose à faire dans la planification de votre voyage consiste bien sûr à finaliser celle-ci. La finalisation de votre planification de voyage consiste en plusieurs étapes. Vous devez d’abord dresser une liste des activités à mener et des lieux à visiter. La seconde étape est de vous procurer des cartes pour vous renseigner sur l’itinéraire à suivre pour atteindre ces différents lieux. Une fois cette étape passée, vous êtes prêt pour votre premier voyage aux États-Unis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email