Ces lieux époustouflants qui simulent un voyage spatial

Par Gaelle

·

· Angleterre, Destinations, Etats-Unis, France

Observatoire du Pic du Midi

Vous êtes passionnés par les mystères de l’espace ? Vous êtes en quête d’une expérience extraordinaire ? Vous voulez en savoir plus sur le ciel et les étoiles ? Et bien, vous êtes au bon endroit. Depuis maintenant quelques mois, certaines entreprises, comme Blue Origin, proposent des voyages spatiaux aux touristes. Cette activité, aussi alléchante qu’elle puisse être, n’est cependant pas accessible à tous, avec des tarifs qui dépassent les centaines de milliers d’euros.

Il existe cependant certaines destinations qui sauront combler votre désir de découvrir les secrets de l’univers. Entre musées, réserves naturelles et attractions scientifiques, les étoiles seront mises à l’honneur. Découvrez ces destinations qui vous feront voyager vers l’au-delà.

Visite du Centre Spatial Kennedy en Floride

Très appréciée pour son climat ensoleillé, ses parcs d’attractions géants et ses paysages époustouflants, la Floride est la destination préférée des Américains pour y passer leurs vacances. Elle abrite également le Centre spatial Kennedy, géré par la NASA, un endroit à ne pas rater pour les passionnés d’astronomie.

Le complexe des visiteurs du Centre spatial Kennedy propose un tas d’activités plus immersives les unes que les autres. Vous pourrez y découvrir les différentes fusées américaines, directement présentées par les astronautes, ou encore faire le plein de sensations fortes en faisant une simulation de décollage dans le centre d’entraînement du complexe.

Le Centre spatial Kennedy est aussi le seul lieu sur Terre qui permet au grand public d’être au plus proche pour voir le lancement réel d’une fusée. N’hésitez donc pas à jeter un œil au planning des lancements pour ne pas rater votre chance.

VOIR AUSSI  Événement exceptionnel : Le Titanic en ciné-concert au Zénith de Paris !
Centre Spatial Kennedy
Centre Spatial Kennedy

Alliez expérience spéciale et détente à l’Observatoire du Pic du Midi

Si vous pensiez qu’il fallait sortir du sol français pour vivre une expérience spatiale hors du commun, et bien vous vous trompiez. Situé à Sers, dans le département des Hautes-Pyrénées, et culminant à plus de 2 877 m d’altitude, l’Observatoire du Pic du Midi propose une expérience unique.

Arrivé au sommet, vous pourrez déguster un délicieux dîner avant d’entamer une séance d’astronomie avec des professionnels en la matière, pour contempler Saturne, la planète aux anneaux, des amas stellaires ou encore les éruptions de notre cher Soleil.

L’observatoire dispose de télescopes très puissants et vous permet même de passer la nuit au Pic du Midi dans l’une des 23 chambres disponibles, pour vous réveiller de bon matin et admirer le lever du soleil par-dessus les nuages.

Observatoire du Pic du Midi
Observatoire du Pic du Midi

Découvrez le gigantesque Observatoire de Jodrell Bank

Situé dans le Nord-Ouest de l’Angleterre, dans le Cheshire, proche de Goostrey, l’Observatoire de Jodrell Bank dépend de l’Université de Manchester. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2019, le centre de recherche propose l’une des expériences spatiales les plus variées.

Hébergeant plusieurs radiotélescopes, l’Observatoire de Jodrell Bank vous offre d’innombrables activités, notamment des expositions sur l’histoire et l’évolution du centre de recherche, une représentation visuelle du système solaire, ainsi que pas mal d’événements interactifs.

Au-delà des activités spatiales proposées, l’Observatoire de Jodrell Bank dispose d’un vaste jardin botanique, d’un étang et d’une aire de jeux pour les enfants. Vous pourrez également profiter de ses 14 hectares de verdure pour faire un pique-nique et vous ressourcer.

VOIR AUSSI  Paris : Des ateliers de cuisine gourmande pour éveiller vos papilles
Observatoire de Jodrell Bank
Observatoire de Jodrell Bank

Découvrez plus de Angleterre, Destinations, Etats-Unis, France