Les 20 meilleurs parcs d’attractions du monde

Par EIA

·

· Idée de voyage

Pour petits et grands, amateurs de sensations fortes, d’émerveillements ou tout simplement de découvertes, les parcs d’attractions sont là pour combler vos envies. Une fois les portes dépassées, vous êtes dans un nouveau monde. Voici la liste des 20 plus beaux parcs du monde qui vont vous faire rêver. Accrochez votre ceinture, c’est parti !

20. Magic Kingdom (Orlando, Etats-Unis)

Ouvert en 1971. Voici un grand parc similaire à ce que l’on peut retrouver en France. Un grand classique !

Magic Kingdom (Orlando, Etats-Unis)

19. Knoebels Amusement Resort (Elysburg, Etats-Unis)

Ouvert en 1926. Il compte aujourd’hui plus de 50 attractions mais il est surtout réputé pour ses montagnes russes en bois, le « Flying Turns » et le « phoenix ».

Knoebels Amusement Resort (Elysburg, Etats-Unis)

18. Tokyo DisneySea (Tokyo, Japon)

Ouvert en 2001. Meilleur parc à thème asiatique. C’est l’un des plus beaux parcs Disney et peut-être le plus réussi au niveau des décors et de son ambiance très typique. A ne pas manquer.

VOIR AUSSI  Découvrez Venise : Les 10 hôtels incontournables pour un séjour de rêve !
Tokyo DisneySea (Tokyo, Japon)

17. Beto Carrero World (Penha, Brésil)

Ouvert en 1991. Plus grand parc d’Amérique du Sud. Il doit sa réputation à son magnifique zoo abritant plus de 700 animaux. Il compte 25 attractions dont 2 aquatiques.

Beto Carrero World (Penha, Brésil)

16. Dollywood (Pigeon Forge, États-Unis)

Ouvet en 1961. Ce parc est plus familial avec des manèges pour enfants, de nombreux concerts et spectacles. Il possède également une des meilleures montagnes russes en bois du monde: « Thunderhead »

Dollywood (Pigeon Forge, États-Unis)

15. Ocean Park (Hong Kong, Chine)

Ouvert en 1977. Envie de changer un peu de style ? Voici un parc qui va vous enchanter et vous émerveiller. Principalement axé sur le monde marin, il comprend de nombreux aquariums afin d’instruire et de sensibiliser sur ce monde peu connu.

Ocean Park (Hong Kong, Chine)

14. Six Flags Magic Mountain (Los Angeles, États-Unis)

Ouvert en 1971. Vous devez surement connaitre la fameuse série : « Notre Belle Famille ». Ce parc a servi à faire le générique où l’on peut apercevoir la grande montagne russe. Venez revivre votre enfance dans ce splendide lieu.

Six Flags Magic Mountain (Los Angeles, États-Unis)

13. Gardaland (Castelnuovo del Guarda, Italie)

Ouvert en 1975. Gardaland propose des roller coasters ainsi que des attractions aquatiques comme Spongebob. Un beau mélange de manèges, il y en a pour tous les gouts !

Gardaland (Castelnuovo del Guarda, Italie)

12. Universal Studios Singapore (Sentosa Island, Singapour)

Ouvert en 2010. Un véritable régal pour les yeux ! Situé au large de Singapour, le parc est divisé en plusieurs zones telles que Hollywood, le Far West ou encore l’Egypte Ancienne.

Universal Studios Singapore (Sentosa Island, Singapour)

11. Futuroscope (Chasseneuil-du-Poitou, France)

Ouvert en 1987. Basé sur un concept futuriste, thème technologique, scientifique, d’anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d’images

VOIR AUSSI  James Bond: top 14 des lieux de tournage les plus insolites à visiter sans plus tarder
Futuroscope (Chasseneuil-du-Poitou, France)

10. Le monde magique d’Harry Potter (Hollywood, États-Unis)

Ouvert en 2016, voici un tout nouveau parc. Comment ne pas connaitre le fameux Harry Potter ! Après les livres et les films, voici le parc tant attendu, destiné au monde magique de notre héros. Les premières images sont particulièrement impressionnantes :

Le monde magique d’Harry Potter (Hollywood, États-Unis)

9. Disney’s Animal Kingdom (Orlando, États-Unis)

Disney’s Animal Kingdom (Orlando, États-Unis)

Ouvert en 1998. Amateur d’animaux ? Alors, n’hésitez pas, c’est ici que vous devez venir. Abritant plus de 1700 animaux, vous apprendrez absolument tout sur eux. Sans oublier quelques manèges à sensations fortes pour les puristes.

8. Port Aventura (Salou, Espagne)

Ouvert en 1995. Situé près de Barcelone, ce parc possède plusieurs attractions offrant des sensations fortes. Il est  principalement réputé pour ses montagnes russes, battant  des records de vitesse et de hauteur. Il comporte au total une douzaine de montagnes russes.

Port Aventura (Salou, Espagne)

7. Disneyland Park (Anaheim, États-Unis)

Ouvert en 1955. Un grand classique, impossible de passer à côté. Ce fut le premier des parcs Disney, et le seul conçu et vu par Walt Disney de son vivant.

Disneyland Park (Anaheim, États-Unis)

6. Universal Studios Hollywood (Los Angeles, États-Unis)

Ouvert en 1964. Amateur de films, c’est à vous de jouer. Entièrement dédié au cinéma, ce parc vous propose de découvrir les plateaux de tournage des plus grands films du cinéma américain. Cette fois, vous n’êtes plus derrière votre télévision !

Universal Studios Hollywood (Los Angeles, États-Unis)

5. Europa Park (Rust, Allemagne)

Ouvert en 1975. Voici un des meilleurs parcs d’Europe. Constitué d’un très grand nombre d’attractions, il fera le bonheur des puristes avec un peu moins de 60 attractions.

Europa Park (Rust, Allemagne)

4. SeaWorld (Orlando, Etats-Unis)

Ouvert en 1964. Sans doute l’un des meilleurs parcs à thèmes sur les animaux marins. Venez admirer les plus grands spectacles autour de bassins gigantesques.

VOIR AUSSI  11 villes du monde qui voient la vie en bleu
SeaWorld (Orlando, Etats-Unis)

3. Parc Disneyland (Paris, France)

Ouvert en 1992. Nullement besoin de partir à l’étranger, car la France aussi à ses parcs et notamment celui-là ! Il est composé de deux parcs à thèmes: Le parc Disneyland et Walt Disney Studios, proposent à eux deux une cinquantaine d’attractions. Il y en a pour absolument tout le monde, sensation forte, découverte, manèges pour les touts petits…

Parc Disneyland (Paris, France)

2. Cedar Point, Sandusky (Ohio, États-Unis)

Ouvert en 1870. Vous voulez absolument faire des manèges à sensation forte ? C’est LE parc de tous les records. Ce parc dispose au total 69 attractions dont 17 montagnes russes (la plus réputée étant le Millenium Force). Frissons garantis !

Cedar Point, Sandusky (Ohio, États-Unis)

1.Puy du Fou (Vendée, France)

Ouvert en 1989. La médaille d’or revient à ce parc, tant par son originalité, que ses merveilleux spectacles sur le thème historique. Vikings, batailles médievale, courses de chars…  Au total près de 60 attractions et spectacles à vous couper le souffle.

Puy du Fou (Vendée, France)

Découvrez plus de Idée de voyage