Guide pour passer un séjour inoubliable à Bilbao

Par Gaelle

·

· Espagne, Idée de voyage

Vue de la vieille ville d'Antiguo Casco Viejo à Panama

Située dans le nord de l’Espagne, sur les rives du Nervion, Bilbao est une destination de choix pour les vacanciers. Cette ville basque est connue pour son architecture innovante et fascinante. Voici un guide utile qui vous aidera à passer un séjour inoubliable dans cette région chaleureuse. Préparez-vous à vivre une aventure unique, car chaque coin de cette ville vous réserve une expérience captivante à explorer.

Visite de la Plaza Nueva

Sise au sud du Parque Exebarria, en plein cœur du Casco Viejo, la Plaza Nueva, ou la nouvelle place, est un endroit public de 3 600 mètres carrés entouré par des bâtiments de quatre étages et orné de 64 arcades. Ici, les visiteurs viennent prendre une table en terrasse, que ce soit à l’Ereka Bar ou à la Taberna Plaza Nueva. Ils peuvent profiter de l’ambiance chaleureuse de cette ville basque, tout en dégustant une sangria.

Espagne - Bilbao - Plaza Nueva Plaza Barria dans la vieille ville (Casco Viejo)
Espagne – Bilbao – Plaza Nueva Plaza Barria dans la vieille ville (Casco Viejo)

Promenade dans le Casco Viejo

Installé sur la rive septentrionale du Nervion, le Casco Viejo est le quartier historique de la ville de Bilbao. Centré autour de Las Siete Calles, les sept rues originales de Bilbao, est un endroit qui demeure parmi les zones les plus animées de la ville.

De la cathédrale de Bilbao, au Bilboko Euskal Museoa (musée de l’histoire basque), le Casco Viejo est un quartier historique et spirituel très remarquable. Ici, vous trouverez surtout des restaurants et des boutiques, donnant ainsi beaucoup plus de charme à la vieille ville.

VOIR AUSSI  12 destinations où l'on y boit le meilleur thé
Vue de la vieille ville d'Antiguo Casco Viejo à Panama
Vue de la vieille ville d’Antiguo Casco Viejo à Panama

Découverte du musée Guggenheim de Bilbao

Situé le long du Nervion, le musée Guggenheim de Bilbao est une véritable prouesse architecturale. Il s’agit d’un musée d’art moderne et contemporain qui expose des collections permanentes et temporaires d’artistes de renom, tels que Richard Serra, Anselm Kiefer et Jeff Koons, entre autres.

Musée Guggenheim de Bilbao en Espagne
Musée Guggenheim de Bilbao en Espagne

Le quartier de l’Ensanche pour faire les boutiques

Situé en vis-à-vis du Casco Viejo sur la rive méridionale du Nervion, l’Ensanche s’étend autour de la Plaza Moyua, une place emblématique de forme elliptique. Son architecture évoque le style haussmannien de Paris. Cet endroit est idéal pour faire les boutiques des grands magasins, notamment des enseignes prisées telles que H&M, Zara et Bershka.

Le quartier de l’Ensanche
Le quartier de l’Ensanche

Le sommet du mont Artxanda

À Bilbao, le sommet du mont Artxanda est le lieu idéal pour respirer de l’air frais et de bénéficier d’une vue panoramique sur la ville basque et son aéroport. La Plaza Funikularreko, située au nord de la vieille ville, est le point de départ du funiculaire menant au sommet du mont Artxanda en un court trajet de trois minutes. Cet endroit abrite un espace ludique pour enfants, quelques restaurants et un parc.

Vues depuis le mont Artxanda. Bilbao. Biscaye. Espagne
Vues depuis le mont Artxanda. Bilbao. Biscaye. Espagne

Promenade dans le parc de Doña Casilda Iturrizar

Pas loin du musée Guggenheim, le parc de Doña Casilda Iturrizar rend hommage à la généreuse donatrice, qui a offert ses terres pour sa création. Cet espace est hautement apprécié pour son évasion hors de l’agitation urbaine. En plus de sa zone aquatique animée par des canards, sa fontaine futuriste et son espace ombragé, le parc abrite de remarquables arbres centenaires, complétant un charmant au jardin aménagé à l’anglaise.

VOIR AUSSI  11 restaurants insolites pour vivre une expérience gastronomique unique
le parc de Doña Casilda Iturrizar
le parc de Doña Casilda Iturrizar

Excursion en bateau sur le Nervion

Quoi de meilleur qu’une promenade en bateau sur le Nervion ? Si vous séjournez à Bilbao, pensez à faire une petite croisière de Billboats ou celle de River Cheer pour admirer la beauté de cette ville sous un autre angle. Ces excursions durent une heure à deux heures, partant de la mairie jusqu’à l’entrée du canal Deusto et même jusqu’à la mer. Vous allez pouvoir en savoir davantage sur les sites d’intérêt, notamment le musée Guggenheim de Bilbao, le stade San Mamés, le pont de Biscaye et d’anciens sites industriels.

Le quai de la rivière Nervion à Bilbao
Le quai de la rivière Nervion à Bilbao

Découvrez plus de Espagne, Idée de voyage