Bali : Quand partir et quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

Par Gaelle

·

· Bali, Indonésie

Femme sur une balançoire à Bali

Bali est l’une des îles les plus célèbres de l’Indonésie. Des paysages verdoyants à couper le souffle, des plages grandioses et des cascades extraordinaires… Cette île regorge de magnifiques endroits à découvrir.

Vous souhaitez passer un séjour inoubliable à Bali ? Voici la période à laquelle vous devez organiser votre voyage et les différents endroits que vous ne devez pas manquer sur cette île paradisiaque.

Quelle saison pour visiter Bali ?

Si vous souhaitez préparer au mieux votre périple à Bali, vous devez partir durant la saison sèche. Cette île paradisiaque est connue pour son climat tropical chaud et humide. Il est donc important de prendre en compte quelques facteurs pour déterminer la meilleure période pour vos vacances à Bali.

Cette île est caractérisée par deux saisons différentes, la saison des pluies et une saison sèche. La première prend place entre octobre et avril. Bien qu’il puisse pleuvoir fréquemment pendant cette période, les averses sont souvent courtes et peuvent être suivies de belles éclaircies. Les mois de novembre à février peuvent être plus humides et connaître des pluies plus soutenues. Quant à la saison sèche, elle s’étend habituellement de mai à octobre.

La saison sèche est, comme vous pouvez le deviner, la période la plus favorable pour visiter Bali en raison de ses températures agréables et de son faible taux d’humidité. Les mois de juillet et août sont particulièrement populaires, mais aussi plus touristiques. Il est donc préférable d’organiser votre voyage entre mai et octobre, tout en évitant les mois à grande affluence touristique, pour être plus tranquille.

VOIR AUSSI  L'automne est là, le soleil vous attend ailleurs : Découvrez où partir en octobre
Femme sur une balançoire à Bali
Femme sur une balançoire à Bali

Ces découvertes qui vous attendent à Bali

Bali regorge de sites magnifiques à découvrir. Parmi les incontournables à ne pas manquer lors de votre visite à Bali on retrouve les temples, les rizières, les cascades, les volcans et quelques belles plages.

Les temples

En effet, cette île est connue pour ses nombreux temples hindous. Le temple de Besakih, considéré comme le plus sacré de l’île, ainsi que le temple d’Uluwatu, perché sur une falaise offrant une vue spectaculaire sur l’océan, sont les plus beaux temples à voir absolument !

Temple à Bali
Temple à Bali

Les rizières, les cascades et les vues panoramiques

Vous pourrez aussi découvrir les rizières en terrasses de Tegalalang et Jatiluwih offrant des paysages magnifiques à couper le souffle. Explorez les cascades de Bali, comme la cascade de Tegenungan et la cascade de Gitgit, pour une baignade rafraichissante. Puis, montez au sommet du mont Batur pour profiter d’une vue panoramique sur le lever du soleil ou explorez le mont Agung, le volcan sacré de Bali.

Cascade à Bali
Cascade à Bali

Art, culture et artisanat

Vous ne devez surtout pas manquer Ubud qui est le centre culturel et artistique de Bali. Vous pourrez aller au marché d’Ubud pour découvrir l’artisanat local, assister à un spectacle de danse traditionnelle balinaise et explorer les galeries d’art et les musées de la région.

Palais de l'eau d'Ubud à Bali
Palais de l’eau d’Ubud à Bali

Des plages aux magnifiques couchers de soleil

Bali est, par ailleurs, réputée pour ses belles plages. Si vous êtes amateur de plages animées, partez à Kuta. Si vous préférez des plages plus calmes et des couchers de soleil spectaculaires, optez pour Seminyak. Nusa Dua est idéale pour ceux qui recherchent des plages de sable blanc et des stations balnéaires de luxe.

VOIR AUSSI  Une maison tropicale incroyable à Bali réalisée entièrement de bambous
Plage à Bali
Plage à Bali

Découvrez plus de Bali, Indonésie