Bali est l’une des îles les plus célèbres de l’Indonésie. Des paysages verdoyants à couper le souffle, des plages grandioses et des cascades extraordinaires… Cette île regorge de magnifiques endroits à découvrir.
Vous souhaitez passer un séjour inoubliable à Bali ? Voici la période à laquelle vous devez organiser votre voyage et les différents endroits que vous ne devez pas manquer sur cette île paradisiaque.
Quelle saison pour visiter Bali ?
Si vous souhaitez préparer au mieux votre périple à Bali, vous devez partir durant la saison sèche. Cette île paradisiaque est connue pour son climat tropical chaud et humide. Il est donc important de prendre en compte quelques facteurs pour déterminer la meilleure période pour vos vacances à Bali.
Cette île est caractérisée par deux saisons différentes, la saison des pluies et une saison sèche. La première prend place entre octobre et avril. Bien qu’il puisse pleuvoir fréquemment pendant cette période, les averses sont souvent courtes et peuvent être suivies de belles éclaircies. Les mois de novembre à février peuvent être plus humides et connaître des pluies plus soutenues. Quant à la saison sèche, elle s’étend habituellement de mai à octobre.
La saison sèche est, comme vous pouvez le deviner, la période la plus favorable pour visiter Bali en raison de ses températures agréables et de son faible taux d’humidité. Les mois de juillet et août sont particulièrement populaires, mais aussi plus touristiques. Il est donc préférable d’organiser votre voyage entre mai et octobre, tout en évitant les mois à grande affluence touristique, pour être plus tranquille.

Ces découvertes qui vous attendent à Bali
Bali regorge de sites magnifiques à découvrir. Parmi les incontournables à ne pas manquer lors de votre visite à Bali on retrouve les temples, les rizières, les cascades, les volcans et quelques belles plages.
Les temples
En effet, cette île est connue pour ses nombreux temples hindous. Le temple de Besakih, considéré comme le plus sacré de l’île, ainsi que le temple d’Uluwatu, perché sur une falaise offrant une vue spectaculaire sur l’océan, sont les plus beaux temples à voir absolument !
Les rizières, les cascades et les vues panoramiques
Vous pourrez aussi découvrir les rizières en terrasses de Tegalalang et Jatiluwih offrant des paysages magnifiques à couper le souffle. Explorez les cascades de Bali, comme la cascade de Tegenungan et la cascade de Gitgit, pour une baignade rafraichissante. Puis, montez au sommet du mont Batur pour profiter d’une vue panoramique sur le lever du soleil ou explorez le mont Agung, le volcan sacré de Bali.
Art, culture et artisanat
Vous ne devez surtout pas manquer Ubud qui est le centre culturel et artistique de Bali. Vous pourrez aller au marché d’Ubud pour découvrir l’artisanat local, assister à un spectacle de danse traditionnelle balinaise et explorer les galeries d’art et les musées de la région.
Des plages aux magnifiques couchers de soleil
Bali est, par ailleurs, réputée pour ses belles plages. Si vous êtes amateur de plages animées, partez à Kuta. Si vous préférez des plages plus calmes et des couchers de soleil spectaculaires, optez pour Seminyak. Nusa Dua est idéale pour ceux qui recherchent des plages de sable blanc et des stations balnéaires de luxe.