4 bonnes adresses où déguster de délicieuses fondues et raclettes à Paris

Par Aurélie Teissier

·

· Destinations, France, Paris

À la recherche des meilleures spécialités montagnardes en plein cœur de Paris ? Nous avons exploré pour vous la capitale et déniché quatre adresses incontournables où savourer de délicieuses fondues et raclettes. Chacune de ces adresses vous propose une expérience culinaire unique, vous transportant directement dans l’ambiance chaleureuse et conviviale des Alpes, sans quitter Paris.

Que ce soit sur une péniche naviguant sur la Seine ou dans un cadre cosy évoquant les chalets de montagne, ces restaurants offrent un véritable voyage gastronomique. Découvrez avec nous ces quatre joyaux parisiens pour un hiver gourmand en plein cœur de la ville !

Bateau Apéro

Parce que la Seine est l’un des spots incontournables de la capitale, quoi de mieux qu’un déjeuner ou un dîner à bord d’une péniche pour déguster un bon repas tout en contemplant les différents monuments de Paris. Le Bateau Apéro, situé au Port de Grenelle, au pied du Pont de Bir Hakeim, Paris 15ème, vous offre ce privilège.

Ce charmant restaurant flottant devient « le Bateau Apéro fait du ski » lors de la saison hivernale. Au menu, de savoureuses spécialités montagnardes telles que la raclette et la tartiflette pour une fabuleuse escapade culinaire. Pour le budget à prévoir, l’entrée sur le bateau est à 20 euros, tandis que les menus sont à partir de 10 euros.

Bateau Apéro

Chez monix

Une virée à la montagne le temps d’un repas, ça vous dit ? C’est cette fabuleuse expérience qu’offre Chez monix, à Port Van Gogh. Dès le retour du froid, le restaurant se vêtit de ses plus beaux atouts pour vous offrir un voyage gastronomique dans les Alpes. Fondues, raclettes et autres spécialités montagnardes sont mises à l’honneur dans un décor unique, pour se sentir comme à la montagne.

VOIR AUSSI  Le Canada vous conseille d'éviter ces destinations

Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h, le prix du menu montagnard composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert avec tartiflette, raclette ou fondue est à 39,90 euros.

Chez Monix

Les Fondus de la Raclette

Pour les amoureux de fromage, ce restaurant, réparti sur plusieurs adresses à Paris, est le spot parfait pour un régal gustatif assuré. Un très large choix de fromages s’offre à vous pour déguster une délicieuse raclette ou une savoureuse fondue pour le déjeuner ou le dîner. Ouvert tous les jours de la semaine de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h, l’établissement offre deux formules à partir de 17 euros.

Les Fondus de la Raclette

Au Monbleu

Pour profiter d’un succulent plat dans une ambiance conviviale, ce restaurant situé au 37 rue du Faubourg Montmartre saura vous séduire grâce à son côté « à la bonne franquette ». Ainsi, vous pourrez profiter d’une bonne raclette traditionnelle, végétarienne ou à base de charcuterie pour un régal gustatif garanti. Pour les plus gourmands, la fromagerie du restaurant offre la possibilité d’emporter vos fromages préférés avec vous en rentrant à la maison.

L’établissement est ouvert tous les jours de 12h à 22h30, sauf le samedi où il est ouvert jusqu’à 2h. La formule à volonté est composée d’une raclette traditionnelle à 27 euros, d’une raclette veggie à 32 euros et d’une raclette de charcuterie à 36 euros.

Au Monbleu
Au Monbleu

Désormais, vous avez quatre très bonnes raisons pour vous offrir une escapade culinaire à la montagne, le tout en restant à Paris. Avec votre famille, vos amis ou même en solitaire, l’une de ces bonnes adresses vous fera voyager le temps d’un repas.

VOIR AUSSI  Séoul : Expériences incontournables dans la capitale sud-coréenne !

Découvrez plus de Destinations, France, Paris