25 endroits exceptionnels à visiter avant qu’ils ne disparaissent

Les Alpes

Les Alpes sont à plus basse altitude que les Montagnes Rocheuses. De ce fait, la chaîne de montagne est plus rapidement affectée par le réchauffement climatique. Quelques prévisions indiquent que les Alpes pourraient disparaître d’ici 2050 !

les alpes

La mer morte

Sur les 40 dernières années, la mer morte a reculé d’un tiers et continue ainsi un peu plus chaque année. Dans 50 ans, il se peut que la mer morte ne soit plus !

la mer morte

Les Seychelles

Les Seychelles est un vrai paradis sur terre. Malheureusement, toutes les îles doivent faire face à l’érosion des plages et au corail mourant. Selon les experts, les Seychelles peuvent être submergées dans 50 – 100 ans.

seychelles

Les îles de Pâques

Les îles de Pâques sont connues pour leurs énormes statues. La culture se fane ainsi que les efforts pour préserver l’histoire des îles de Pâques.

Giant moai heads on Easter Island

L’Antarctique

Il semble que cette partie du monde se dégèle rapidement ! Bien qu’il reste encore du temps avant que l’Antarctique ne disparaisse totalement, les efforts pour réduire l’impact de l’environnement sont de moins en moins fréquents.

antarticque

Magdalen Islands

Les côtes des îles sont martelées par les vents lourds qui mènent à l’érosion un peu plus importante chaque année. Le mur de glace qui protège les îles fond rapidement. D’ici 75 ans, il n’y aura plus de glace. Ce qui rendra les rivages bien plus vulnérables !

magdalen islands

Machu Picchu

C’est le tourisme qui menace la cité Machu Picchu. Malheureusement, le nombre de touristes sera réduit pour préserver la cité.

VOIR AUSSI  Europe : 16 destinations inattendues à découvrir au plus vite

machu picchu

Le Glacier d’Althabasca

Pendant les 125 dernières années, ce glacier n’a pas cessé de fondre. Le Glacier d’Althabasca est le glacier le plus visité en Amérique du Nord.

glacier althabasca

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de