Les Alpes
Les Alpes sont à plus basse altitude que les Montagnes Rocheuses. De ce fait, la chaîne de montagne est plus rapidement affectée par le réchauffement climatique. Quelques prévisions indiquent que les Alpes pourraient disparaître d’ici 2050 !
La mer morte
Sur les 40 dernières années, la mer morte a reculé d’un tiers et continue ainsi un peu plus chaque année. Dans 50 ans, il se peut que la mer morte ne soit plus !
Les Seychelles
Les Seychelles est un vrai paradis sur terre. Malheureusement, toutes les îles doivent faire face à l’érosion des plages et au corail mourant. Selon les experts, les Seychelles peuvent être submergées dans 50 – 100 ans.
Les îles de Pâques
Les îles de Pâques sont connues pour leurs énormes statues. La culture se fane ainsi que les efforts pour préserver l’histoire des îles de Pâques.
L’Antarctique
Il semble que cette partie du monde se dégèle rapidement ! Bien qu’il reste encore du temps avant que l’Antarctique ne disparaisse totalement, les efforts pour réduire l’impact de l’environnement sont de moins en moins fréquents.
Magdalen Islands
Les côtes des îles sont martelées par les vents lourds qui mènent à l’érosion un peu plus importante chaque année. Le mur de glace qui protège les îles fond rapidement. D’ici 75 ans, il n’y aura plus de glace. Ce qui rendra les rivages bien plus vulnérables !
Machu Picchu
C’est le tourisme qui menace la cité Machu Picchu. Malheureusement, le nombre de touristes sera réduit pour préserver la cité.
Le Glacier d’Althabasca
Pendant les 125 dernières années, ce glacier n’a pas cessé de fondre. Le Glacier d’Althabasca est le glacier le plus visité en Amérique du Nord.