25 endroits exceptionnels à visiter avant qu’ils ne disparaissent | Atterrir.com

25 endroits exceptionnels à visiter avant qu’ils ne disparaissent

Les plus beaux endroits à visiter avant qu’ils ne disparaissent ! Il existe tant d’endroits que nous n’avons jamais visités ou que nous souhaitons revisiter dans notre vie. Il est grand temps de faire la liste des destinations prioritaires pour vos futurs voyages. Bon nombre des lieux sur terre changent chaque jour. Voici la liste de 25 d’entre eux à explorer avant qu’il ne soit trop tard.

Parc national de Glacier, USA

Il y a 100 ans, 150 glaciers faisaient partie du parc national du Glacier. En 2005, seuls 27 étaient toujours sur la liste. D’ici 2030, on s’attend à ce que tous disparaissent. Ce qui changera l’écosystème pour de bon !

Par national de glacier

La Grande barrière de corail

Le changement climatique est au cœur des discussions. La pollution, le nombre croissant de cyclones et autres détruisent ce beau récif. Ceux qui le peuvent ne doivent donc pas hésiter à plonger pour visiter la Grande barrière de corail.

grande barriere de corail

L’Afrique saharienne

Le Sahara est le plus grand désert au monde. Il traverse partiellement ou entièrement, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye ou encore l’Egypte. Le Sahara n’est pas le même selon les régions. Ses paysages sont riches et variés. Il y a 8 millions d’années, il était parsemé de lacs mais aujourd’hui ils sont asséchés.

afrique saharienne

Les Maldives

Le changement climatique menace les îles des Maldives. Le niveau des mers tend à s’élever ce qui pourrait mettre les Maldives sous l’eau. En 2009, pour la première fois au monde, le gouvernement des Maldives a organisé une réunion avec ses ministres… sous l’eau ! Pour, évidemment, attirer l’attention.

maldives

Venise – Italie

Le niveau de la mer menace Venise. Chaque année, la fréquence des inondations augmente. Ce qui nous pousse à nous demander combien de temps Venise restera la tête hors de l’eau !

venise italie

Patagonie

Le réchauffement global change lentement le paysage des glaciers de Patagonie. Le recul des glaciers est de plus en plus rapide depuis 1850. Il affecte l’accès à l’eau douce, les loisirs de montagne mais également la faune et la flore.

patagonie

Toundra d’Alaska

La Toundra d’Alaska n’est pas épargnée par le réchauffement climatique. Ce dernier pourrait mener à la destruction totale de la Toundra.

toundra alaska

Australie du sud

L’eau douce a beaucoup de difficulté à arriver en Australie du sud. Et quand elle y parvient, elle sèche rapidement ! Conséquence, les feux se font de plus en plus fréquents en forêt. Mais cela menace aussi la faune et les villes.

australie du sud

Précédent
  • Maxmatelas Sommier tapissier 25 cm Premium 160x200 (2 de 80x200) Pieds Steel A...
    Esthétique japonaise dans votre chambre à coucher Le sommier tapissier Maxcolchon Premium 25 cm apportera une esthétique japonaise authentique à votre chambre à coucher. Son tissu Aqualine exceptionnel ne laisse pas l'eau passer à votre sommier tapissier tout en vous assurant une pièce avec élégance et style.
  • Maxmatelas Sommier tapissier 25 cm Premium 160x190 (2 de 80x190) Pieds Steel A...
    Esthétique japonaise dans votre chambre à coucher Le sommier tapissier Maxcolchon Premium 25 cm apportera une esthétique japonaise authentique à votre chambre à coucher. Son tissu Aqualine exceptionnel ne laisse pas l'eau passer à votre sommier tapissier tout en vous assurant une pièce avec élégance et style.
  • vidaXL Clôture à mailles avec poteaux Acier galvanisé 1,25x15 m Vert
    Cette clôture à mailles losangées galvanisée de haute qualité avec revêtement en pvc, d'une longueur totale de 15 mètres, est conçue pour une grande variété d'endroits tels qu'un jardin, une forêt, un balcon, une terrasse, et bien plus.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de