Les plus beaux endroits à visiter avant qu’ils ne disparaissent ! Il existe tant d’endroits que nous n’avons jamais visités ou que nous souhaitons revisiter dans notre vie. Il est grand temps de faire la liste des destinations prioritaires pour vos futurs voyages. Bon nombre des lieux sur terre changent chaque jour. Voici la liste de 25 d’entre eux à explorer avant qu’il ne soit trop tard.
Parc national de Glacier, USA
Il y a 100 ans, 150 glaciers faisaient partie du parc national du Glacier. En 2005, seuls 27 étaient toujours sur la liste. D’ici 2030, on s’attend à ce que tous disparaissent. Ce qui changera l’écosystème pour de bon !
La Grande barrière de corail
Le changement climatique est au cœur des discussions. La pollution, le nombre croissant de cyclones et autres détruisent ce beau récif. Ceux qui le peuvent ne doivent donc pas hésiter à plonger pour visiter la Grande barrière de corail.
L’Afrique saharienne
Le Sahara est le plus grand désert au monde. Il traverse partiellement ou entièrement, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye ou encore l’Egypte. Le Sahara n’est pas le même selon les régions. Ses paysages sont riches et variés. Il y a 8 millions d’années, il était parsemé de lacs mais aujourd’hui ils sont asséchés.
Les Maldives
Le changement climatique menace les îles des Maldives. Le niveau des mers tend à s’élever ce qui pourrait mettre les Maldives sous l’eau. En 2009, pour la première fois au monde, le gouvernement des Maldives a organisé une réunion avec ses ministres… sous l’eau ! Pour, évidemment, attirer l’attention.
Venise – Italie
Le niveau de la mer menace Venise. Chaque année, la fréquence des inondations augmente. Ce qui nous pousse à nous demander combien de temps Venise restera la tête hors de l’eau !
Patagonie
Le réchauffement global change lentement le paysage des glaciers de Patagonie. Le recul des glaciers est de plus en plus rapide depuis 1850. Il affecte l’accès à l’eau douce, les loisirs de montagne mais également la faune et la flore.
Toundra d’Alaska
La Toundra d’Alaska n’est pas épargnée par le réchauffement climatique. Ce dernier pourrait mener à la destruction totale de la Toundra.
Australie du sud
L’eau douce a beaucoup de difficulté à arriver en Australie du sud. Et quand elle y parvient, elle sèche rapidement ! Conséquence, les feux se font de plus en plus fréquents en forêt. Mais cela menace aussi la faune et les villes.