25 endroits exceptionnels à visiter avant qu’ils ne disparaissent

Le mont Kilimandjaro

Les calottes glaciaires de cette montagne volcanique disparaissent petit à petit. Le tourisme est de plus en plus fréquent et peut se voir limité pour préserver ce paysage.

mont Kilimandjaro

Taj Mahal

La pollution, la population croissante et le tourisme détruisent l’extérieur du Taj Mahal. De nombreux organismes et de groupes de conservation voient le jour pour protéger cette merveille du monde.

Taj Mahal

Le Tibet

En Himalaya, le Tibet est sous le contrôle de la Chine depuis 1950. Pour cette raison, la langue et de nombreuses traditions culturelles disparaissent. Le gouvernement chinois gèle également les autorisations pour le tourisme.

tibet

Death Valley

L’augmentation des températures a causé l’extinction de certaines espèces uniques vivant dans la Death Valley. Les orages et les feux de forêt se font de plus en plus fréquents.

death valley

Madagascar

Madagascar fait partie des 15 pays les plus menacés par le réchauffement climatique.  Les catastrophes naturelles feraient partie des conséquences directes du changement climatique sur l’île Rouge. Selon l’agence américaine océanographique et atmosphérique, août 2014 a été l’été le plus chaud sur terre depuis 1880.

madagascar

Michoacan – Mexique

Michoacan est réputé pour la migration massive de milliard de papillons de mornarque chaque hiver. Cependant, le nombre a diminué sur les 20 dernières années. Le déboisement et l’utilisation de pesticide peuvent contraindre ces papillons à trouver un autre endroit pour vivre.

michoacan mexique

Marais

Ces célèbres marécages sont menacés par la pollution et la population croissante. Cette dernière puise sans arrêt l’eau de ces marais ce qui a eu comme conséquence sa diminution de moitié.

VOIR AUSSI  Les 20 plus beaux châteaux du monde

Marais

Bassin du Congo

L’une des plus grandes forêts tropicale du monde se trouve au Congo. Les experts estiment que les deux tiers des forêts pourraient disparaître d’ici 2040 à cause de l’agriculture et de la guérilla.

bassin du congo

Les îles de Galapagos

Menacé par le tourisme, cet archipel offre aux visiteurs une partie de la faune unique au monde. Mais comme tout endroit attirant un grand nombre de touristes, il est menacé. Il y a peu de temps, l’une des espèces de tortues géantes de Galapagos s’est éteinte. Tout est mis en oeuvre pour protéger ces îles.

iles galapagos

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de