15 cabanes dans les arbres incroyables pour vivre vos rêves d’enfant

Il y a beaucoup de choses que nous aimons enfants et que nous abandonnons une fois adulte. Il y en a une qui pourtant nous fascine toujours : la petite cabane en bois perchée entre les branches d’un arbre où l’on venait s’isoler et refaire le monde. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement hors des sentiers battus pour vos vacances, sachez que de nombreux hôtels à travers le monde proposent maintenant de vous accueillir dans ces refuges arboricoles, au cœur d’une nature luxuriante. Non seulement elles vous donneront l’occasion de vous ressourcer dans un paysage bucolique, mais elles éveilleront aussi l’enfant qui sommeille en vous. Voici les 15 plus belles cabanes dans les arbres les plus incroyables au monde.

Le Big Cypress Lodge, Memphis, Tennessee, États-Unis

cybevasion.fr

Le centre-ville de la trépidante Memphis ne semble pas être le lieu indiqué pour trouver une cabane accrochée à un arbre. Et vous serez encore plus surpris d’apprendre que la hutte en question se trouve dans un grand magasin. Le Big Cypress Lodge, situé dans la pyramide Bass Pro Shop, va vous offrir une agréable parenthèse bucolique avec ses quatre suites nichées dans des cyprès intérieurs de 30 mètres de haut. Chacune d’entre elles peut accueillir jusqu’à 8 personnes, et est agrémentée de meubles faits à la main, d’une cheminée et d’un balcon grillagé donnant sur la pyramide, Memphis et le fleuve Mississippi.

Le Chewton Glen, New Milton, Royaume-Uni

robbreport.com

Chewton Glenn est un hôtel cinq étoiles, membre de Relais & Châteaux, situé sur la côte sud de l’Angleterre. Cet établissement prestigieux a profité de son emplacement boisé, en bordure du parc national de New Forest, pour construire 12 luxueuses cabanes perchées dans un bosquet luxuriant. La plus grande – et la plus récente – est baptisée The Yews, contenant deux appartements au confort raffiné. Suspendue à 11 mètres du sol, elle présente des chambres belles et spacieuses agrémentées d’un spa et d’une terrasse offrant une vue à 360° sur la verdure. Le petit-déjeuner y est toujours un moment privilégie de la journée, car il est livré chaque matin dans un panier à travers une trappe discrètement dissimulée.

Les Free Spirit Spheres, Île de Vancouver, Canada

travelandleisure.com

En découvrant ces étranges orbes émergeant d’une forêt tropicale de l’île de Vancouver, on se croirait presque plongé dans un monde enchanté. Les Free Spirit Spheres sont en réalité des cabanes de forme sphériques, pendues à des érables à environ cinq mètres du sol. Elles portent respectivement les noms d’Eryn, de Luna et de Melody, et attention aux âmes sensibles, elles se balancent au gré du vent. Leur intérieur comprend des équipement pratiques comme un lit double, de l’eau courante, le chauffage et le Wi-Fi, tandis que la salle de bain et la cuisine sont situés au  » rez-de-chaussée ». De nombreuses activités vous attendent dans ce havre vert comme la randonnée dans les grottes de Horne Lake, du paddle et du kayak sur la plage de Parksville ou encore la tyrolienne au-dessus du canyon.

Le andBeyond Lake Manyara Tree Lodge, Parc national du lac Manyara, Tanzanie

andbeyond.com

Installé dans un coin isolé du parc national du lac Mayara, le Andbeyond Lake Manyara Tree Lodge se prête parfaitement à une lune de miel ou une échappée romantique. Il comprend dix suites – dont une suite familiale – comptant chacune une douche extérieure, une baignoire autonome et une terrasse où vous aurez l’opportunité d’admirer une vue spectaculaire sur la forêt d’acajous. Notez qu’elles ne sont pourvues ni de téléviseur ni de WiFi afin de renforcer le sentiment de paix et d’isolement.

Hapuku Lodge Tree Houses, Kaikoura, Nouvelle-Zélande

jacadatravel.com

Le Hapuku Lodge Tree Houses a ouvert ses portes à 12 kilomètres du village éco-marin de Kaikoura, sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. Cet établissement de prestige comprend cinq cabanes juchées à 10 mètre du sol sur des arbres kanuka, quatre suites dans le lodge et une villa. Son emplacement idyllique entre mer et sommets vous permet de profiter d’une vue incroyable sur la chaîne de montagnes de Kaikoura et l’océan Pacifique. Également, l’hôtel dispose d’une piscine, d’un jacuzzi et d’un sauna. De plus, de nombreux pistes cyclables, des sentiers de randonnée et de spots de surf vont combler vos envies d’évasion au grand air. Enfin, le restaurant va ravir les fins palais, avec des plats à base de produits frais provenant du potager et de la ferme – dont de la viande de cerf.

Le Lion Sands Game Reserve, Réserve de Sabi Sand, Afrique du Sud

travelplusstyle.com

Avec des paysages sauvages époustouflants et une atmosphère aventureuse, la grande réserve de Sabi Sand a décidément tout pour plaire aux amateurs de safari. Elle abrite le Lion Sands, un sanctuaire privé composé de quatre lodges cinq étoiles, dont trois cabanes enfouies dans des arbres vieux de 800 ans. Il est séparée du parc national de Kruger par la rivière Sabie. Depuis votre pied-à-terre, vous vivrez l’expérience incomparable d’observer les « Big 5 » (les lions, les rhinocéros, les éléphants, les buffles et les léopards) dans leur habitat naturel.

Le Glacier Under Canvas, Coram, Montana (États-Unis)

undercanvas.com

Le Glacier Under Canvas est un site de glamping installé à 12 kilomètres du parc national des Glaciers, à Coram, dans le Montana. Il vous propose de redécouvrir le plaisir des choses simples, avec des tentes safari décorées rustiquement de meubles en bois, d’une poêle et d’un tapis en peau de bête. Elles disposent également d’un coin salon/repas et d’une salle de bain privative avec l’eau courante. De nombreuses activités rythmeront votre séjour dans cet incroyable camping comme du rafting dans les rapides, du trekking à dos de lama ou de cheval ou encore une soirée barbecue à la manière des cow-boys d’antan sous le ciel étoilé du pays des glaciers.

Le Tsala Treetop Lodge, Plettenberg Bay, Afrique du Sud

tsala.hunterhotels.com

Le Tsala Treetop Lodge est un charmant centre de villégiature établi dans la station balnéaire de Plettenberg Bay, en Afrique du Sud. Il comprend 10 suites et de 6 villas perchées sur une canopée exubérante. Elles sont agrémentées d’une piscine à débordement et d’une terrasse privée offrant une vue imprenable sur la forêt en contrebas. C’est un point de chute rêvé pour les mariages et les lunes de miel, mais également pour une escapade en famille. Escale immanquable de la fameuse Route des Jardins, Plettenberg Bay regorge de nombreuses attractions comme ses plages de sable fin propices à la baignade, à la plongée ainsi qu’à l’observation des baleines et des dauphins. Vous pourrez également faire du kayaking sur la rivière Keurbooms et de la randonnée dans le parc national de Tsitsikamma.

Le Domaine de la Romaningue, Pompignac, France

expedia.fr

Niché dans une ancienne commanderie templière, le Domaine de la Romaningue propose des pied-à-terre rustiques au cœur de la région viticole bordelaise. Leurs cabanes suspendues à 8 mètres de hauteur dans les arbres portent chacune le nom d’un cépage local et sont, fait amusant, accessibles en tyrolienne. Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre – ou au sol -, vous pourrez compter sur des tentes en forme de capsule spatiale ou de roulottes. Une escapade dans ce havre tranquille s’annonce haut en couleur avec diverses activités comme des balades dans les vignobles et dans les bois, des séances de dégustation de vieux cépages ainsi qu’un parcours de golf situé à une dizaine de kilomètres.

Treehotel, Harads, Suède

time.com

Pour votre séjour en Suède, offrez-vous une escale au Tree Hotel à Harads. L’établissement a été créé en 2010, lorsque ses propriétaires ont décidé de transformer une maison de retraite des années 1930 en un hôtel. Le résultat est incroyable, avec ses sept cabanes largement inspirées du film The Tree Lover s’élevant à 10 mètres du sol au milieu d’une vaste pinède. Leur situation en altitude vous permet d’être aux premières loges pour apprécier une vue sublime sur la forêt, la vallée de la Lule et même des aurores boréales. Pour profiter pleinement de votre escapade, de nombreuses activités sont au programme comme de la randonnée à pied ou à cheval, du canoë-kayak et des balades en traîneau à chiens.

L’hôtel Keemala, Phuket, Thaïlande

booking.com

Cachés dans une épaisse forêt tropicale, les gîtes emblématiques de l’hôtel Keemala vont vous subjuguer de par leur originalité. Leur structure singulière en bois tissé rappelle à la fois des nids d’oiseaux, des trous de « Hobbit » ou tout simplement… des gousses d’ail. Elles sont assorties chacune d’un lit et de chaises en forme de cocon, d’une salle de bain spacieuse et d’une piscine privée semi-circulaire. Elles offrent une vue mirifique sur la verdure parsemée de rivières et de chutes d’eau, ainsi que sur les montagnes et la mer d’Andaman. Et si les rayons du soleil vous appellent, n’hésitez pas à peaufiner votre bronzage sur les plages de Patong et de Kamala, situées à seulement un jet de pierre.

Canopy Treehouses, Tarzali, Australie

australiantraveller.com

Le Canopy Treehouses fait partie de ces haltes qui ne laissent pas indifférent et donne l’entière conviction de vouloir y revenir un jour. Cet écoresort sis dans une forêt tropicale des Cairns Highlands australiens est caractérisé par six cabanes hissées au cœur d’un épais feuillage. Elles sont chacune pourvues d’une cuisine, d’un balcon, d’un hamac, d’une salle de bain et de plusieurs chambres à coucher – idéale pour des vacances en famille ou entre amis. De votre fenêtre, vous aurez tout le loisir d’observer de curieux animaux comme le kangourou des arbres, le wallaby et la perruche royale.

Le Treehouse Lodge, Iquitos, Pérou

Pinterest

Le TreeHouse Lodge est situé sur les berges de la rivière Yarapa – un affluent du fleuve Amazone. Il vous garantit un séjour mémorable avec ses dix cabanes pittoresques blotties à 11 mètres sol dans la luxuriante forêt amazonienne. Chacune d’elles renferme un lit confortable encadré de moustiquaires, des meubles en bambou et une salle de bain privée. Depuis votre résidence, vous pourrez également découvrir une vue impressionnante sur la jungle regorgeant d’animaux exotiques tels que des singes, des perruches et des aras. Votre séjour sera animé par une myriade d’activités comme une promenade dans la végétation, une pêche aux piranhas ou encore une croisière en kayak sur l’Amazone.

Fish Hotel, Broadway, Royaume-Uni

blueforest.com

En vous rendant vers les Cotswolds, vous découvriez le Fish Hotel, un joli point de chute de 400 acres située près de la ville de Broadway. Cet hôtel boutique doit son nom à son emplacement sur la colline de Fish Hill, qui servait aux moines à entreposer du poisson au Moyen Âge. Il comprend trois cabanes de 50 m² dissimulées dans les arbres équipées d’un minibar, d’un poêle à bois, d’un chauffage au sol et d’un bain nordique. Le Fish Hotel est une halte rêvée pour une escapade nature sans trop vous dépayser – car elle n’est localisée qu’à quelques minutes en train de Londres.

Le Four Seasons Tented Camp Golden Triangle, Chiang Rai, Thaïlande

fourseasons.com

Le Four Seasons Tented Camp est installé dans une jungle de bambous foisonnante du fameux Triangle d’or – une région mythique partagée par la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. Bien que les résidences rappellent plutôt des maisons sur pilotis que des retraites arboricoles, leur situation en hauteur vous donnera l’impression d’émerger au-dessus des arbres. Ajouté à cela une vue splendide sur la végétation ainsi que les montagnes du Laos et de la Birmanie qui vous accueillera à chaque lever du jour. Le camp dispose aussi d’une piscine près de la rivière Ruak, d’une cave à vins et d’un spa. Les clous du séjour sont évidemment une promenade à dos d’éléphant dans la forêt et une croisière idyllique sur le fleuve Mekong.