14 endroits qui prouvent que l’Algérie est l’un des plus beaux pays du monde

Par Odilon

·

· Algerie

Si l’on connaît bien l’Algérie pour ses supporters sportifs, pour ses artistes et pour sa cuisine, combien d’entre nous peuvent dire honnêtement savoir à quoi ressemble le pays ? Peu, probablement. Aussi, découvrez la beauté resplendissante de ce pays pourtant pas loin du notre.

La basilique Notre Dame d’Afrique

Située à Bologhine, une commune d’Alger, la majestueuse basilique construite entre 1858 et 1872 est l’un des édifices catholiques les plus incroyables du pays.

La basilique Notre Dame d'Afrique
Philippe Marquant / Flickr

Le mémorial du Martyr

Aussi appelé Sanctuaire du martyr ou Maqam E’chahid, le Mémorial  qui surplombe Alger est un monument aux morts honorant les  chahids, les combattants de la guerre d’indépendance algérienne morts pour la libération du pays.

Le mémorial du Martyr
Henry Marion / Flickr

Le Hoggar

Situé au coeur du Sahara, le Hoggar est un massif montagneux qui culmine à 2 918 mètres. Son nom est issu du terme touareg « Lhaggaren » qui désigne la classe noble chez les Touaregs de la région.

Le Hoggar
Vince / Flickr

Le Sahara Algérien

Si le désert du Sahara est connu de tous, il est important de savoir qu’une grande partie de sa surface s’étend sur le territoire algérien.

Le Sahara Algérien
Zen Inside Zen / Shizincolor

Le Barrage de Brezina

Situé dans la commune du même nom, le Barrage de Brezina a été mis en service à la fin des années 90.

VOIR AUSSI  Pourquoi visiter l’Algérie lors de vos prochaines vacances ?
Le Barrage de Brezina
Habib Kaki / Flickr

Le temple Septimien

Situé dans la ville de Djemila, le temple Septimien la domine depuis l’an 229. Il porte son nom en référence à  Septime Sévère, empereur issu de la dynastie des Sévères.

Le temple Septimien
Gostoya / Flickr

Le Mausolée royal de Maurétanie

Inscrit en 1982 au patrimoine mondial, le Mausolée de Maurétanie est un tombeau datant de l’époque Numide (de Numidie, un ancien royaume du Maghreb).

Le Mausolée royal de Maurétanie
إبن بطوطة / Flickr

La crique de Gouraya

Située dans la ville côtière du même nom, la crique de Gouraya est l’une des plus belles du pays.

La crique de Gouraya
Samir Bzk / Flickr

Le barrage de Taksebt

Installé sur la rivière Taxuxt, dans une région particulièrement pluvieuse, le barrage de Taksebt rend service à des millions de gens. Développant son propre écosystème, il est en passe de véritablement permettre à la zone qu’il habite d’évoluer pour le meilleur.

Le barrage de Taksebt
Brahim Ait-ouarab / Flickr

Le Théâtre de Timgad

Surnommée « la Pompéi de l’Afrique du Nord », Timgad est une cité Romaine bâtie en l’an 100 par l’empereur Trajan. Pouvant accueillir jusqu’à 3500 personnes, son théâtre était le principal édifice de spectacle et festivité de la cité.

Le Théâtre de Timgad
Tan Yilmaz / Flickr

Les Tizouyags

Amas rocheux aux dimensions impressionnantes, les Tizouyags se trouvent dans le massif du Hoggar, face à l’ermitage de l’Assekrem.

Les Tizouyags
Brigitte Djajasasmita / Flickr

L’Atlas Algérien

S’étendant sur le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, l’Atlas est un massif montagneux culminant à 4167 mètres. Censé être l’emplacement où s’est déroulé le mythe grec d’Atlas, c’est lui qui a donné son nom à l’Océan Atlantique.

L'Atlas Algérien
Clemence Liu / Flickr

La grande poste d’Alger

Construite en 1913 dans un style néo-mauresque, la grande poste d’Alger est encore en fonction aujourd’hui. Décorée de faïence et composée entre autres de dômes et de colonnes, elle fait partie des lieux incontournables de la capitale.

VOIR AUSSI  De la neige est tombée dans le Sahara pour la 1ère fois depuis plus de 37 ans
La grande poste d'Alger
CamR / Flickr

Le musée national du Bardo

Inauguré en 1930 à l’occasion des 100 ans de la colonisation française en Algérie, c’est en 1985 que le musée du Bardo est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Spécialisé dans l’ethnographie et la préhistoire, le musée se trouve, lui aussi, au coeur d’Alger.

Le musée national du Bardo
Kinou_marco / Flickr

Découvrez plus de Algerie