Pont de Rohan, Finistère
À Landerneau vous pourrez admirer un pont à nul autre pareil. Construit au XVIe siècle, ce pont subit la marée. Ce pont est également habité. Très répandus au Moyen Âge, les ponts garnis d’habitations ont désormais disparu et restent donc exceptionnels. Enfin, ce pont sert de limite entre les eaux fluviales et les eaux maritimes ! Prenez le temps de baguenauder, d’admirer les maisons à façade d’ardoise qui se mirent dans les eaux. Et en plus cet ouvrage est beau !
Forêt de Paimpont, Ille-et-Vilaine
Sous ce nom assez classique se cache en fait une mystérieuse et légendaire forêt, connue de tous sous le nom de forêt de Brocéliande. Amateurs de la légende du roi Arthur vous découvrirez entre autres incontournables, la fontaine de Jouvence, le miroir aux fées, le tombeau de Merlin… Moins connu, ce chêne au large fût droit et aux majestueuses branches qui serpentent affiche un âge canonique de 500 printemps. Ses frondaisons ont abrité de nombreuses cérémonies druidiques.
Cet hêtre qui peut sembler inquiétant, l’Hêtre de Ponthus, vieux de plus de 300 ans n’est désormais plus mentionné sur les cartes à la demande du propriétaire des lieux. Situé sur un terrain privé, ce feuillu a fait l’objet de nombreuses dégradations. En radiesthésie cet arbre est considéré comme habité par la présence de Merlin.