Les 13 lieux secrets et incroyables les mieux gardés de Paris

Le Paris des Parisiens n’est pas forcément le même que celui des touristes. Il existe également un 3e Paris, plus confidentiel, réservé à quelques happy-few, initiés et curieux. Soyez un privilégié, découvrez des rues, des musées, des jardins secrets, des lieux insoupçonnés qui vous révéleront le visage caché et insolite de Paris.

La Petite Ceinture

Initialement longue de 32 km, cette ligne de chemin de fer est désaffectée depuis de nombreuses années. Elle fait le tour de Paris par l’intérieur des boulevards Maréchaux. Un endroit magnifique laissé à l’abandon. Depuis peu la mairie de Paris a demandé aux Parisiens leur avis sur l’avenir des lieux et certains tronçons ont d’ores et déjà fait l’objet de réaménagements (12e, 13e, 14e, 15e, 16e et 18e arrondissements). Mais il reste encore des passages secrets, emplis de silence et de mystères, à parcourir de manière clandestine, à vos risques et périls cependant !

petite ceinture paris

Le jardin de l’hôtel d’Heidelbach

Annexe du musée Guimet, l’hôtel d’Heidelbach offre aux visiteurs un « Panthéon bouddhique », riche d’une collection unique en Europe de pièces sculptées. Les jardins, quant à eux, abritent un Pavillon de thé et sont un modèle de « zénitude » : bambous, petit ruisseau, pont de bois, véritable havre de paix au coeur du 16e arrondissement. Être zen à Paris, c’est possible !

 

jardin du Panthéon bouddhique
JP Dalbéra

Actuellement fermé, l’hôtel d’Heidelbach,19 avenue d’Iéna, 16e arrondissement, rouvrira ses portes au mois de juin 2017.

Page 1 / 6