10 plus belles plages de rêve où bronzer à Majorque

Plus grande île des Baléares, Majorque est un petit paradis pour les amoureux du soleil. Enivrez-vous de paysages incroyables ! Forêts de pins, criques escarpées et plages de sable se succèdent du nord au sud. À moins de 2 h de vol de Paris, la destination espagnole vous invite à mouiller les pieds dans une mer cristalline. Voici notre sélection des 10 plus belles plages de Majorque !

Es Trenc, la plus célèbre plage de Majorque

Es Trenc est la plage incontournable de Majorque. Elle doit sa renommée à son sable blanc ourlé par la Méditerranée d’un bleu étincelant. L’eau calme convient à la baignade de toute la famille. Ici, les sports nautiques n’ont pas leur place, on privilégie alors des moments de sérénité. Bien qu’elle soit relativement fréquentée, la plage reste exquise.

La plage d'Es Trenc à Majorque
123rf / Simon Dannhauer

Cala Mondrago

Également appelée plage de Cala de sa Font de n’Alis, la plage de Mondrago se situe dans le parc homonyme. Ses 785 hectares sont couverts de forêts et de terres agricoles. On apprécie la plage pour ses allures sauvages. Les eaux peu profondes sont propices à une séance de randonnée aquatique sans avoir à trop s’éloigner.

La plage de Mondrago à Majorque
123rf / Michele Alfieri

Calo des Moro

L’endroit est tout simplement magique ! Cette toute petite plage entourée par des falaises est vierge d’établissement touristique. Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun baigneur ne vient, au contraire… S’il n’est pas possible de trouver une place pour s’allonger, le spectacle mérite à lui seul le déplacement.

La plage Cala des Moro à Majorque
123rf / Pawel Kazmierczak

Playa de Muro

Plus touristique, la plage de Muro, à ne pas confondre avec la plage des Moro, ne manque pas de charme. Son sable fin et sa mer turquoise sauront vous ensorceler. Les amateurs de kayak, parachute ascensionnel ou jet-ski pourront s’adonner à leurs activités favorites. Les profondeurs étant loin du bord, les parents nagent tranquillement avec les enfants.

- publicité -
La plade de Muro à Majorque
123rf / ANTONIO BALAGUER SOLER

Port d’Alcudia

Dans les environs de Playa de Muro, la plage de Port d’Alcudia est également ravissante. Sa beauté est connue de tous sur l’île, ce qui implique que vous ne serez pas seul à en profiter. La Méditerranée est si calme qu’elle semble caresser les grains de sable. Une excursion de snorkeling permet de découvrir la vie marine tout près de la plage.

La plage d'Alcudia à Majorque
123rf / ANTONIO BALAGUER SOLER

Cala Llombards

Au sud de Majorque, la plage de Cala Llombards est considérée par certains comme la plus belle de l’île. Elle est, comme Calo des Moro, cernée par des parois rocheuses. Il est possible autant de se prélasser sur le sable blanc que de grimper sur les rochers à proximité pour sauter dans l’eau. Un petit bar vous invite à vous rafraîchir, ce qui est particulièrement agréable lors des derniers rayons du soleil.

La plage de Cala Llombards à Majorque
123rf / ANTONIO BALAGUER SOLER

Cala Agulla

C’est sur la côte est que l’on va à la rencontre de Cala Agulla. Sa plage tranquille offre quelques instants loin des visites touristiques. Son sable doré est bordé par la pinède, conférant des allures de terre perdue à la plage. Baignade, sieste au soleil ou jeux aquatiques, tout est possible ici ! Non loin se trouve la plage de Cala Mesquida attirant essentiellement les surfeurs.

La plage de Cala Agulla à Majorque
123rf / Simon Dannhauer

Cala Mesquida

Zone protégée depuis 1991, Mesquida est désormais une station balnéaire paisible. Sa plage de sable limitée par les dunes convient à chaque plagiste. D’un côté, elle longe le centre-ville, de l’autre, elle flirte avec la nature. Envie de farniente ou de prendre la vague ? Les deux sont envisageables à Cala Mesquida. Cette plage de Majorque est l’une des préférées des surfeurs.

La plage de Cala Mesquida à Majorque
123rf / ANTONIO BALAGUER SOLER

Torrent de Pareis

Pour arriver à Sa Calobra, il faut emprunter plusieurs tunnels et des sentiers sinueux. Mais quel régal à l’arrivée ! Torrent de Pareis coule depuis les montagnes pour se jeter dans la mer. Le cours d’eau s’est frayé un chemin dans le canyon. Certes, ce n’est pas la plage la plus adaptée à la baignade mais son cadre est tout simplement surprenant !

La plage de Torrent de Pareis à Majorque
romainmajorca.jimdo.com

Cala Pi de la Posada

Clôturons ce top 10 avec une perle de Majorque : Cala Pi de la Posada ! Localisée au Cap Formentor, la plage espagnole se démarque par la forêt qui plonge presque dans l’eau. La proximité est telle que le sable s’étend sur moins de 10 mètres de large. Le vert émeraude de la végétation tranchant avec le bleu turquoise de la mer donne à Cala Pi de la Posada des airs d’éden.

La plage de Cala Pi de la Posada à Majorque
123rf / Anna Lurye