Les World Travel Awards 2024 dévoilent la meilleure destination balnéaire de l’année

Par Gaelle

·

· Portugal

Porto Santo, île de Madère, Portugal

Les World Travel Awards (WTA) sont considérés comme les plus prestigieux dans l’industrie du voyage et du tourisme, récompensant et célébrant l’excellence à l’échelle mondiale dans tous les secteurs de ces domaines. Cette année, le Portugal s’est hissé en tant que destination touristique de premier plan, mettant en avant son « île dorée » de 11 km de long et de 6 km de large, qui vient de remporter le prix de la meilleure destination balnéaire d’Europe.

L'île de Porto Santo, Portugal
L’île de Porto Santo, Portugal

Porto Santo : Grand vainqueur de l’édition 2024

Comme chaque année, la WTA organise et supervise un programme exhaustif pour attribuer des récompenses à des niveaux nationaux, régionaux et mondiaux. Ainsi, des milliers de professionnels du tourisme sélectionnent des candidats au niveau national pour élire leurs favoris. Suite à un processus de vote qui s’est déroulé le 6 mars dernier, Porto Santo, une île encore peu connue, a remporté le titre de la « meilleure destination balnéaire européenne ».

La plage de Porto Santo, Portugal
La plage de Porto Santo, Portugal

Située à 43 km au nord-est de l’île de Madère, cette île en plein essor possède tous les attraits pour séduire les amateurs de plongée sous-marine, de baignade ou de bronzage. Le site Madeira la décrit d’ailleurs comme un « paradis doré se distinguant par une vaste plage de sable doux, une mer turquoise aux températures douces, mais aussi par son patrimoine historique et culturel ». Même hors saison, Porto Santo offre des possibilités de balades à travers des espaces verts qui ne manqueront pas de ravir les amateurs de découvertes.

Il convient de noter que Porto Santo détrône l’Algarve, qui a été 10 fois titulaire de ce prestigieux titre, pour représenter à son tour le paradis des stations balnéaires.

VOIR AUSSI  Où passer le Nouvel An 2024 ?

Envie de découvrir cette île de plus près ?

Surnommée l’île dorée, Porto Santo abrite aussi d’autres atouts qui rendent sa découverte tout aussi excitante. Ce n’est pas étonnant qu’elle ait intégré le patrimoine de l’UNESCO en 2020. Vous pouvez commencer votre future aventure en explorant la Vila Baleria qui est une ville abritant de magnifiques endroits tels que l’église de Nossa Senhora da Piedade ou encore la maison musée de Christophe Colomb.

La maison musée de Christophe Colomb, Vila Baleria, Portugal
La maison musée de Christophe Colomb, Vila Baleria, Portugal

Vous pouvez aussi partir à l’exploration du belvédère de Lombas pour admirer ses magnifiques moulins à vent qui, selon certains historiens, datent depuis 1794. Cerise sur le gâteau, ce lieu vous offre une vue panoramique sur l’île de Porto Santo et l’îlot de Cima situé un peu plus loin. Les amateurs de photographie peuvent aussi se rendre à la Ponta da Calheta qui est l’endroit idéal pour admirer les couchers de soleil et prendre de magnifiques photos.

La Ponta da Calheta, Portugal
La Ponta da Calheta, Portugal

Une fois que vous avez fait le plein de paysages, vous pouvez vous ressourcer et déguster des spécialités locales dans ses nombreux restaurants tels que le Pxo Grill, le Panorama Restaurant ou le Restaurante Torres. À la tombée de la nuit, vous avez la possibilité de séjourner dans des établissements renommés comme le Vila Baleira Resort, l’Hôtel Porto Santo & Spa ou encore le célèbre Pestana Porto Santo Beach Resort & Spa, tous offrant des vues somptueuses sur la mer.

Pestana Porto Santo Beach Resort & Spa, Portugal
Pestana Porto Santo Beach Resort & Spa, Portugal

Visiter Porto Santo offre une expérience unique avec sa plage magnifique, son patrimoine riche et ses vues à couper le souffle. C’est une destination idéale pour ceux qui cherchent à explorer un paradis encore préservé.

VOIR AUSSI  Porto : À la conquête des plus beaux sites de la ville !

Découvrez plus de Portugal