Visitez le lac de Côme en Italie : Ces activités à ne pas manquer

Par Gaelle

·

· Idée de voyage, Italie

Rive du lac de Côme dans la ville de Tremezzo

Située dans le nord de l’Italie, la région du lac de Côme est une destination de choix pour les touristes en provenance du monde entier. Réputée pour sa beauté naturelle, ses charmants villages et son magnifique lac, elle offre une multitude d’activités et d’expériences que chaque visiteur doit découvrir.

Si vous envisagez de visiter cette sublime région, voici quelques idées d’activités aux abords du lac de Côme.

Admirez la beauté de la ville de Côme

La ville de Côme est une magnifique région touristique qui ne cesse de séduire ses visiteurs. Vous pouvez marcher le long du lac et profiter des paysages à couper le souffle. Vous pouvez aussi explorer les ruelles historiques et vous rendre aux principales attractions, comme la Piazza Cavour, le Broletto et le quartier historique.

Pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville et son lac, prenez le funiculaire de Brunate, qui vous emmène du centre-ville de Côme au village de Brunate situé en hauteur.

La ville de Côme après le coucher du soleil
La ville de Côme après le coucher du soleil

Faire le tour des villages aux abords du lac

C’est une expérience inoubliable, offrant une belle immersion dans l’atmosphère pittoresque et charmante de cette région italienne. Bellagio est un village connu pour ses rues étroites, ses belles villas et ses vues imprenables sur le lac. Varenna est un village paisible et charmant qui est populaire pour ses maisons colorées, ses jardins botaniques, ses promenades au bord du lac ainsi que son château médiéval.

VOIR AUSSI  35 parcs nationaux à visiter d'urgence pour une escapade nature incroyable

Situé sur la rive ouest du lac, Menaggio est réputé pour sa belle promenade, ses boutiques, ses cafés et son terrain de golf. Vous pourrez explorer aussi Tremezzo qui abrite la célèbre Villa Carlotta avec son jardin botanique.

Le port de Menaggio sur le lac de Côme
Le port de Menaggio sur le lac de Côme

Faire des balades en bateau

Faites une balade en bateau sur le lac pour apprécier les vues panoramiques sur les montagnes environnantes et les magnifiques villas au bord de l’eau. Vous pourrez aussi opter pour des randonnées aux abords du lac de Côme afin de bien découvrir la région et ses magnifiques paysages.

Ville de Côme au nord de l'Italie
Ville de Côme au nord de l’Italie

Découvrir les plages pittoresques de la région du lac de Côme

Si vous êtes adeptes des activités nautiques tels que le windsurf, la voile et le kayak, il existe plusieurs plages populaires autour du lac de Côme. Lido di Bellagio est une plage située à Bellagio bien aménagée avec des installations de sports nautiques. Situé près de Lenno, Spiaggia di Lenno est une plage gratuite connue pour ses zones ombragées et une belle vue sur l’Isola Comacina.

Si vous partez pour une bonne baignade, Spiaggia di Argegno est une plage publique située à Argegno. Cette plage offre un endroit idéal pour se détendre au bord de l’eau, prendre un bain de soleil et nager dans les eaux rafraîchissantes du lac de Côme.

Rive du lac de Côme dans la ville de Tremezzo
Rive du lac de Côme dans la ville de Tremezzo

Découvrir la gastronomie locale

Pour bien profiter de votre séjour dans la région du lac de Côme, n’oubliez pas de savourer les délicieux plats offerts dans la région. De la bonne cuisine italienne est proposée dans les restaurants locaux, comme le risotto, les poissons frais et les pâtes faites maison.

VOIR AUSSI  Ces raisons qui font de la Grèce une destination idéale en décembre
Table en extérieur dans un restaurant au lac de Côme - Italie
Table en extérieur dans un restaurant au lac de Côme – Italie

Découvrez plus de Idée de voyage, Italie