Les 25 villages les plus spectaculaires construits à flanc de falaise

Les villes et villages les plus spectaculaires à flanc de falaise

Qu’il s’agisse de se rapprocher de Dieu ou de se protéger des invasions, l’homme a mis son génie au service de ses ambitions en construisant des bâtiments défiant les lois de la nature. Spectacles impressionnants du contraste entre nature et structure, la France, l’Italie, l’Espagne et la Grèce se partagent parmi les plus belles réalisations architecturales à flanc de falaise. Entre autres… Partons découvrir ces monuments en équilibre, ces villes aux vues imprenables, ces villages à la situation stratégique !

Haid Al-Jazil – Wadi Dawan – Yemen

L’image est surprenante et pourtant bien réelle. Le Yémen, pays désertique à la pointe sud de la péninsule arabique, n’a pas de rivières permanentes mais des vallées fluviales saisonnières appelées « Wadi », qui restent à sec durant les mois d’hiver. Haid Al-Jazil est un village perché sur une sorte molaire en pierre dominant de sa beauté brute la vallée tortueuse et luxuriante. La vue depuis le sommet de la falaise est à couper le souffle.

Yemen
فهد باوجيه

Le monastère de Simonopetra – Grèce

Accroché à un rocher abrupt dominant la mer depuis ses 230 mètres, l’imposant Monastère de Simonopetra est le plus majestueux des 20 monastères orthodoxes du Mont Athos. Parfois surnommé « le Tibet Chrétien », cette république compte près de 2000 moines orthodoxes.

simonospetra
ΒΦ photography

Page 1 / 12