Val Thorens : La meilleure station de ski au monde !

Par Aurélie Teissier

·

· France, Idée de voyage

Val Thorens

Vous n’avez pas encore choisi votre destination pour les vacances de fin d’année ? Ne cherchez plus, car nous avons trouvé pour vous la destination idéale, récemment couronnée comme la meilleure station de ski 2023 au monde par les prestigieux World Ski Awards. Profitez, en famille ou entre amis, d’un séjour mémorable sur le toit de l’Europe. Perchée à près de 2300 mètres d’altitude, la station de ski située dans le chaleureux village de Val Thorens, dans la commune de Belleville en Savoie, saura vous séduire grâce à ses nombreux atouts et son prestige international reconnu.

Débutants ou professionnels de la glisse, cette station est faite pour vous !

Avec un point culminant à 3230 mètres d’altitude, cette station, réputée pour être la plus haute d’Europe, vous offrira des sensations uniques. Avec près de 600 km de pistes skiables, la station de Val Thorens est située dans le domaine des 3 vallées, l’un des plus grands domaines skiables du monde. Amateurs de sensations fortes ou de simples vacanciers désirant profiter de la beauté du paysage, chacun y trouvera son bonheur.

De fin novembre à mi-mai, la station de ski de Val Thorens sera prête à vous accueillir avec une panoplie d’activités. Vous pourrez monter à la cime de Caron pour découvrir la splendide vue d’un des plus hauts sommets du domaine, ou simplement profiter des 78 pistes offrant 150 km de descente pour un plein de sensations fortes. Dotées d’un accès facile et direct depuis les hôtels et les résidences, les pistes vertes, bleues, rouges et noires de qualité sauront satisfaire skieurs amateurs et confirmés.

VOIR AUSSI  Partez à la découverte des plus beaux carnavals de France en 2024

En famille ou entre amis, tout le monde y trouvera son compte

Avec une multitude de sites d’hébergement et de résidences, la station de Val Thorens a pensé à tout le monde. Des hôtels avec clubs pour enfants aux auberges idéales pour les jeunes, chaque vacancier trouvera son bonheur et se sentira comme chez lui.

Si vous n’êtes pas un amateur de glisse, pas de panique. La station propose également une multitude d’activités pour tous. Les jeunes parents pourront se balader au calme avec leurs enfants, tandis que les amateurs d’adrénaline pourront profiter de randonnées nocturnes. Les passionnés de VTT ne sont pas oubliés, avec de larges terrains enneigés à leur disposition.

N’attendez plus et faites de la station de ski de Val Thorens votre prochaine destination de vacances. Votre famille ou vos amis vous remercieront d’avoir fait ce choix !

Découvrez plus de France, Idée de voyage