Top 4 des activités de plein air à découvrir à Malte

Par Gaelle

·

· Idée de voyage

Randonée à Malte

Malte est réputé pour la beauté exceptionnelle de sa nature, ce qui lui vaut d’attirer de nombreux visiteurs chaque année. Pour profiter pleinement de ces paysages à la fois uniques, sauvages et électrisants, rien de tel que les activités en plein air qui vous assurent une expérience mémorable. Que vous ayez envie de prendre de la hauteur, de randonner dans le cadre naturel luxuriant ou de rouler en quad, le pays vous ravira certainement avec ses nombreuses propositions divertissantes. Voici quelques idées d’activités en plein air à faire à Malte, à la rencontre de ses plus beaux sites.

Le quad

Si vous souhaitez vivre des sensations fortes tout en admirant les magnifiques paysages de Malte, un tour en quad est l’une des meilleures activités à choisir. Il est à noter que la plupart de ces excursions se déroulent sur l’île de Gozo, un endroit magnifique situé à 20 minutes en bateau de Malte.

Le quad à Malte
Le quad à Malte

Les sentiers de quad sont accidentés et démarrent souvent dans des endroits isolés, ce qui ajoute une montée d’adrénaline à l’activité. Certains des circuits vous mèneront vers la vallée de Ghasri, où vous découvrirez une petite plage charmante, idéale si vous souhaitez profiter d’un moment à l’abri des foules. Notez que cette excursion peut durer une demi-journée ou une journée entière.

L’escalade

Envie de prendre de la hauteur à Malte ? Pensez à faire de l’escalade pour une dose d’adrénaline garantie. Entre les escalades traditionnelles et les multi-voies, et entre les plus sportives et les moins exigeantes, le pays vous propose plusieurs types d’escalades qui satisferont tous les grimpeurs. Vous avez donc le choix entre des grottes abruptes, des surplombs raides et des murs verticaux.

VOIR AUSSI  Insolite : Ce voyage romantique à Lyon tourne au cauchemar
L'escalade à Malte
L’escalade à Malte

En vous accrochant à la falaise, vous pourrez admirer une vue magnifique sur les eaux de la Méditerranée ainsi que sur les crêtes et les éperons rocheux qui les entrecoupent. Parmi les lieux d’escalade, on trouve l’île de Gozo, en plein essor dans ce domaine, qui propose de nombreux spots comme Mgarr ix-Xini, Wied il-Mielah et Sopu Tower. Si vous avez envie de vous aventurer encore plus loin des voies classiques, le psicobloc vous invite à faire une escalade vertigineuse au-dessus de l’eau. Mais, outre cette île verdoyante, l’île principale, Malte, et l’île de Comino proposent également de nombreux sites populaires pour cette activité.

L’équitation

Pour explorer pleinement les paysages de Malte, il est recommandé d’opter pour une marche à pied ou de prendre un quad. Cependant, si l’un devient difficile après de longues heures et que l’autre est trop rapide, vous avez encore une autre possibilité : l’équitation. La promenade à cheval est sans doute l’une des meilleures activités à faire dans ce pays.

L’équitation à Malte
L’équitation à Malte

Parmi les plus belles promenades à cheval proposées, celle qui démarre à Golden Bay et se termine dans le parc Majjistral se distingue. Non seulement vous prendrez plaisir tout au long de votre balade, mais vous pourrez également viser le coucher de soleil pour bénéficier d’une vue incroyable sur celui-ci au moment du retour. Pour une expérience encore plus enrichissante, vous pouvez opter pour un trek à cheval de plusieurs jours, vous permettant d’explorer pas à pas la douceur de vivre de Gozo, l’ocre de la pierre des Falaises de Dingli et les eaux incandescentes de Comino.

VOIR AUSSI  Les meilleurs endroits à visiter à Reykjavik en Islande

La randonnée

Parmi les activités les plus populaires à Malte, la randonnée figure en tête de liste. Le pays compte de nombreux itinéraires exceptionnels, idéaux pour entamer cette expérience. Impressionnants les uns que les autres, ces sentiers vous donnent l’occasion de découvrir un univers magique qui regorge de reliefs, d’espèces végétales ainsi que de décors incroyables.

Randonée à Malte
Randonée à Malte

Parmi les randonnées disponibles, le nord de l’île vous invite à la Red Tower, où se cachent des paysages dignes d’une carte postale maltaise. Les randonnées débutant à l’ouest et s’étendant jusqu’à l’est vous offrent également l’occasion de découvrir des paysages magnifiques avec une vue incroyable sur la mer. Enfin, les circuits dans le sud de Malte vous emmènent des villages de pêcheurs aux baies aux eaux turquoise.

À travers ces activités en plein air à sensations fortes, Malte vous invite à découvrir ses paysages admirables qui en font une destination très prisée.

Découvrez plus de Idée de voyage