10 raisons de partir en Bretagne pendant vos vacances estivales

Envie de vous évader pendant votre période de repos cet été ? La Bretagne est sans nul doute l’une des destinations à priser pour retrouver ses esprits. La raison est que ses plages, son folklore et sa culture n’ont rien à envier par rapport aux autres régions françaises. Elle dispose également de nombreux autres atouts grâce à sa gastronomie, la variété de ses paysages, son histoire et son artisanat. Si vous voulez dix bonnes raisons pour choisir cette contrée pour vos vacances estivales, en voici quelques-unes pour vous convaincre.

La diversité de ses paysages

Si votre rêve est d’admirer de nombreux paysages lors de votre prochaine destination, la Bretagne est le lieu idéal où vous serez plein aux axes puisque vous allez découvrir plus que vous n’espérez ! Si vous êtes prêt pour le décollage, n’oubliez pas de ranger votre matelas gonflable dans votre valise pour passer au mieux votre séjour. En effet, une fois dans ce pays, vous aurez le choix entre les nombreuses visites locales et authentiques, dans des paysages différents des uns que des autres.

Rennes, France

Pour un avant-goût, retenez que la Bretagne est le plus grand littoral de France parce qu’elle s’étend sur 3000 km de côte. Autre caractéristique, la Bretagne, c’est une étendue de 380000 hectares pour ses forêts qui regorgent de légendes. Et si vous aimez faire du vélo sur une grande distance, la Bretagne dispose à elle seule, 9 grands parcours pour un tourisme en vert à travers les sentiers.

VOIR AUSSI  10 raisons de partir à Biarritz pour un week-end mémorable

Sa gastronomie traditionnelle

Rien n’est plus beau lorsqu’il faut déguster un délicieux repas tout en contemplant de beaux paysages. Surtout si vous aimez le beurre, vous allez sans doute aimer puisqu’il s’invite à chaque repas que ce soit pour la crêpe bretonne ou le Kouing Amann chez les natifs de la Bretagne. Vous aurez sûrement du mal à vous décider parmi les multiples fruits et légumes ainsi que les nombreux poissons et fruits de mer de la Bretagne.

Des plages et des îles paradisiaques

Vous serez émerveillé si vous mettez le cap sur la Bretagne. Ses plages aux sables fins, ses nombreuses îles et ses îlots ont tout pour vous ravir. Si vous voulez visiter une île aux paysages surprenants et vous baladez en solo ou en famille dans les Caraïbes ou encore aux Seychelles, vous êtes au meilleur endroit. C’est le moment plus que jamais de faire votre valise et de partir pour une escale sur Belle-île-en-mer, un endroit rendu célèbre.

Cap de la Chevre, Presqu'ile de Crozon, Parc naturel regional d'Armorique. Finistère Camaret-sur-Mer, Bretagne, France

Ses festivals de musique

Si vous aimez la musique quel que soit son genre, la Bretagne est une destination idéale pour vous. En effet, c’est dans cette ville qu’ ont lieu les grands rendez-vous de la musique. Qu’il s’agisse des festivals marins ou même des festivals pops, la Bretagne a bien de quoi amuser la galerie. On peut citer notamment le Festival Interceltique de Lorient, celui de Cornouailles à Quimper ou bien d’autres.

Sa féérie et ses légendes bretonnes

En plus de sa gastronomie, ses plages, îles et ses paysages, la Bretagne est aussi une terre de légende. En effet, c’est le berceau des nombreuses légendes véhiculées par la tradition orale à travers les histoires et créatures qui surprennent. Notez les personnages fabuleux tels que les fées, les lutins, les korrigans etc. Pour vos vacances estivales, vous ferez un voyage éclair dans le pays de l’imaginaire avant de redescendre sur terre !

VOIR AUSSI  Top 16 des sites touristiques les plus visités en France

Ses coutumes et traditions

Rien de plus tentant que d’arborer les costumes traditionnels et de vous familiariser avec les Bagads, les cercles celtiques, les bigoudens et autres. Si pour vos vacances d’été, vous aimeriez vous divertir dans le vrai sens du terme, la Bretagne est le lieu par excellence ! Vous y trouverez certainement pour votre compte. En effet, les habillements des grandes occasions représentent un moment privilégié pour les natifs.

Port mediéval de Dinan

Son histoire et sa culture

La septième raison de visiter la Bretagne pour ses vacances d’été est sa diversité culturelle et historique. Cette ville détient un patrimoine d’exception comme ses pierres âgées de même que son architecture unique au monde. Vous y trouverez également des édifices qui retiennent l’attention et ses musées qui ressassent les trésors des temps anciens.

Ses communes historiques

Si avant tout, votre souhait est de faire un détour dans une ville historique, la Bretagne est bien indiquée. Autrefois, elle était une région à 5 départements avant de cesser de l’être en 1941. Cependant, elle demeure une ville historique depuis des centaines d’années et compte aussi le plus grand nombre de communes qui rappellent les symboles bretons et ses traditions. Vous gagnerez certainement un plus.

Une ville proche de la Normandie

L’autre atout de la Bretagne est que des agences proposent des séjours inoubliables en Normandie. Si vous rêvez d’effectuer une visite privée au Mont Saint-Michel ou même une randonnée dans cet endroit, la Bretagne organise tout pour vous. Si vous souhaitez également écrire une histoire sur les pages de Deauville, vous n’avez qu’à exprimer le souhait.

VOIR AUSSI  Les 16 plus beaux villages de Provence

Sa météo incomparable

La dernière bonne raison de partir en Bretagne pendant vos vacances estivales est que sa météo peut beaucoup vous arranger. Loin d’être la plus pluvieuse, la Bretagne ne vous réservera pas de mauvaise surprise puisque son climat est plutôt clément.

Alors, prêt pour mettre le cap sur Bretagne ? Cette ville vous réserve tellement de surprises que vous n’oublierez pas de si tôt. Qu’attendez-vous donc.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Découvrez plus de