Pourquoi choisir Porto Rico comme prochaine destination de vacances ?

Par Camille

·

· Amérique du nord

Porto rico

Porto Rico est une île des Caraïbes située en Amérique du Nord, entre les îles Vierges et la République dominicaine. Ce territoire aux richesses variées attire chaque année de nombreux touristes provenant de destinations variées. Découvrez ici tout l’intérêt de choisir Porto Rico comme prochaine destination de vacances !

Facile d’y aller et d’obtenir un visa

Facile à franchir, Porto Rico est sans doute l’une des destinations de vacances les plus adulées. Ses habitants sont d’ailleurs de sympathiques et chaleureuses personnes qui accueillent à bras ouverts.

Porto rico
Manu World

Pour y aller, vous n’avez pas besoin de vous faire vacciner et de prévoir des frais de sorties du territoire. Il suffit généralement d’avoir votre ESTA à jour et de la garder sur vous en permanence.

De même, pour obtenir un visa Porto Rico, il suffit de remplir une demande en ligne et d’attendre quelques heures ou jours au plus.

Découvrir l’idyllique Porto Rico

Un voyage à destination de Porto Rico est souvent une superbe opportunité d’admirer l’architecture unique d’une des îles des Caraïbes. Majoritairement composé de chutes d’eau et de montagnes, cet endroit est aussi idéal pour profiter de la nature.

Lëa-Kim Châteauneuf

Par ailleurs, Porto Rico a gardé intacte son architecture coloniale. Des vacances dans un tel endroit offrent ainsi un véritable voyage dans le temps. Entre autres, il fait vivre les événements du colonialisme espagnol sous toutes ses facettes.

VOIR AUSSI  Où voyager pour découvrir les plus grands cratères d'astéroïdes de la terre ?

Avec l’agence Visagov, vous obtiendrez facilement votre visa sans vous rendre à l’ambassade. Choisir Porto Rico comme destination de vacances permet pareillement de visiter la capitale San Juan. Accompagné d’un guide, vous pourrez visiter les sites, les musées et goûter à des spécialités locales.

De belles activités nautiques

Il serait dommage de séjourner à Porto Rico pour ses vacances sans profiter des bienfaits de la mer. En effet, vous ne pourriez nullement prétendre profiter à fond d’un voyage aux Caraïbes si vous ne vous essayez pas aux activités nautiques. L’adresse idéale pour cette distraction est Porta del Sol.

Joao Nunan

Cette région hautement touristique située à l’ouest de Porto Rico est considérée comme le lieu de pérégrination des amateurs de surf et de sports à voile, et ce, peu importe la saison. En effet, les surfeurs du monde entier privilégient les plages du sud et de l’est en période estivale.

En hiver par contre, ils se tournent vers les côtes du nord et de l’ouest. À Porta del Sol, les amateurs d’activités nautiques peuvent également profiter de la merveilleuse vue du coucher de soleil.

Un plaisir pour les adeptes de science-fiction

Les prosélytes de science-fiction recherchent souvent un cadre où ils peuvent se sentir dans leurs éléments. Porto Rico est une destination qui peut répondre à ce besoin. En effet, adeptes de science-fiction, ils sont habituellement amateurs de paysages hors du commun.

L’adresse la plus sûre pouvant les enchanter est l’observatoire Arecibo. Il s’agit bien du plus grand radiotélescope au monde. Cet observatoire est installé à même le sol sur les décombres d’un cratère provoqué par une météorite.

VOIR AUSSI  9 bonnes raisons de partir en vacances en Louisiane

De nombreux films mondialement connus ont été tournés depuis cet observatoire. Dans cette catégorie se trouvent Golden Eyes et Contact. Cet observatoire est situé dans un endroit complètement singulier, à environ deux heures de voiture de San Juan.

Ce radiotélescope est par ailleurs d’une grande aide pour les scientifiques. Il leur permet d’écouter les petits hommes verts dans la mesure où ils existent. Les plus jeunes amateurs de science-fiction y trouveront pareillement pour leur compte.

Les nombreux musées de la région notamment pourront les satisfaire. On trouve aussi de nombreux hôtels aux environs de l’observatoire. Vous n’aurez donc pas à vous soucier du logement.

Allier randonnée et relaxation

L’objectif primaire des vacances consiste à échapper à sa routine quotidienne et à se détendre. Un voyage dans les Caraïbes s’inscrit aussi dans ce cadre. En effet, en raison des montagnes et des forêts dont dispose le territoire de Porto Rico, il se présente comme un espace propice aux randonnées.

Que ce soit seul ou en famille, une randonnée en forêt vous fera le plus grand bien. Vous pourrez à cet effet opter pour la forêt tropicale d’El Yunke, l’une des réserves américaines les plus importantes de la région.

De nombreuses randonnées sont organisées dans cette forêt pour des randonneurs de tous les niveaux. Vous n’avez pas à vous en faire même lorsque vous y allez en famille. Les sentiers ont été bien aménagés pour les enfants afin d’assurer leur sécurité durant le périple.

Avec une randonnée en forêt, une immersion totale dans la nature est assurée. Êtes-vous amateur de la spéléologie ? Plus de 200 grottes près de la rivière Rio Camury vous attendent.

VOIR AUSSI  6 hébergements insolites pour vivre une nuit sous les étoiles en terre québécoise

À défaut de vous promener en forêt ou dans les grottes, vous avez la possibilité de rester en ville ou de marcher en bord de mer. Vous pourrez ainsi profiter du calme pour vous détendre.

À la tombée de la nuit, vous pourrez entendre le chant de l’emblématique grenouille de l’île vous transporter dans une autre dimension.

Aller à Porto Rico pour sa cuisine

La possibilité d’effectuer un agréable voyage culinaire est une autre raison de choisir Porto Rico comme destination de vacances. Cette île est une destination toute faite pour les fins gourmets. Durant vos voyages, vous pourrez profiter d’un repas à la fois généreux et délicieux.

kellyinbrooklyn

La gastronomie portoricaine est un mystère pour plusieurs. Elle est en effet le produit d’un mélange parfait entre la cuisine espagnole, africaine et indienne. Visiter Porto Rico consiste aussi à s’évader d’un point de vue culinaire.

Cette région est également reconnue pour sa diversité. Il existe en effet de nombreux restaurants de toutes les nationalités qui permettent aux touristes de s’y sentir comme chez eux. Toutefois, tous ces établissements optent pour la sauce portoricaine pour apporter une touche spéciale à leurs recettes.

Vous savez désormais pourquoi choisir Porto Rico comme prochaine destination de vacances !

Découvrez plus de Amérique du nord