Les 20 plus belles plages du Brésil

Séjourner au Brésil, c’est profiter de ses plages resplendissantes. Ce pays est doté de plusieurs kilomètres de côtes paradisiaques. C’est d’ailleurs une des principales raisons pour lesquelles il figure parmi les incontournables destinations pour des vacances sous le soleil. Chaque plage Brésilienne procure des moments de relaxation incomparables. Il est parfois difficile de choisir les meilleurs endroits où se relaxer et se baigner du fait qu’ils sont tous magnifiques. Ainsi, nous avons établi ci-dessous le top des 20 meilleures plages du pays.

Le Brésil, une destination fascinante

Établi sur une surface de plus de 8 millions de km2, Brésil ou Brazil en Anglais est le pays le plus vaste de l’Amérique du Sud. Il s’agit du cinquième plus grand pays du monde. Il regorge de paysages verdoyants, de superbes sites touristiques, outre les belles plages turquoise. Le Brésil est aussi réputé pour sa richesse en faune et en flore.

La majeure partie du pays est drainée par les fameux fleuves de l’Amazone. Ce qui le rend davantage intéressant. Il jouit d’un climat plutôt tempéré, différent d’une région à une autre. Les températures atteignent un niveau important dans le Sud entre le mois de Septembre et le mois de Mars. Elles sont élevées presque toute l’année dans la partie Nord.

Néanmoins, de Juin jusqu’en Septembre, le climat est plus ou moins agréable. C’est dans ce cas la période parfaite pour un voyage au Brazil. Vous avez certainement hâte de connaître les 20 des meilleures plages du Brésil. Allons dans ce cas à la découverte de ces endroits splendides !

Copacabana, la célèbre plage de Rio de Janeiro

Copacabana, la célèbre plage de Rio de Janeiro

Copacabana est sans nul doute, la plage la plus prisée de Rio de Janeiro et notamment du Brésil. D’une longueur de 4,5 kilomètres, elle est surtout appréciée pour son sable doux et son ensoleillement inégalé. Elle se trouve dans la partie Sud de Rio de Janeiro.

VOIR AUSSI  Les 13 plus beaux endroits à voir absolument au Brésil

D’une manière générale, un détour à Copacabana est toujours à intégrer dans son planning pour un voyage au Brazil. La plage est entourée d’un côté par des plantes verdoyantes et d’un autre côté par une eau impeccable. Elle est réputée pour son ambiance féerique. C’est un endroit où vous pourrez vous reposer, vous promener, vous baigner, pratiquer du volley ou du foot…

Barra da Tijuca, la rive la plus propre de Rio de Janeiro

Barra da Tijuca, la rive la plus propre de Rio de Janeiro

La plage de Barra attire les passionnés de plage et les pratiquants du surf venant des quatre coins du monde. Elle est reconnue pour la clarté de ses eaux et aussi pour le fait qu’elle soit la plus vaste de la région, soit près de 17 kilomètres de long. C’est un endroit parfait pour se baigner mais aussi pour des bains de soleil. Les courants marins sont moins intenses à Barra da Tijuca.

La plage de Morro à Sao Paulo

La plage de Morro à Sao Paulo

Outre Rio de Janeiro, la ville de Sao Paulo au Sud-Est du pays, abrite également de belles plages qui méritent d’être explorées au moins une fois durant un séjour au Brésil. Celles de l’île de Morro font partie des incontournables. Ce site resplendissant renferme de belles plages de sable blanc, des cocotiers, des palmiers, de l’eau bleu profonde. Vous disposez de tout le nécessaire pour réaliser de beaux clichés mais surtout pour vous libérer totalement du stress.

L’époustouflante rive de Santos

L’époustouflante rive de Santos

Santos est une ville côtière qui figure parmi les plus beaux endroits du Brésil. Elle renferme plusieurs kilomètres de plage. De nombreux touristes internationaux s’y rendent pour passer des moments agréables en famille ou entre amis. Elle présente quelques traits de ressemblance à la fameuse plage Copacabana de Rio de Janeiro mais est beaucoup plus paisible que celle-ci.

Praia dos Carneiros, la rive qui fait rêver

Praia dos Carneiros, la rive qui fait rêver

Figurant parmi les dix plus belles plages au monde et les cinq meilleures plages du continent Américain, Praia dos Carneiros est un coin de paradis localisée à l’Etat fédéré de Pernambuco. Les cocotiers et les eaux transparentes de ce site font de celui-ci une destination à ne absolument pas manquer lors d’un voyage au Brésil. C’est l’une des plages les plus tranquilles du pays.

Baia do Sancho, un endroit paradisiaque

Baia do Sancho, un endroit paradisiaque

Baia do Sancho est une plage de l’Archipel Fernando de Noronha qui se trouve au Nord-Ouest du territoire Brésilien. Celui-ci figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Ce lieu est non seulement dédié à la protection de plusieurs espèces endémiques mais présente également des paysages naturels à couper le souffle. La baie de Sancho est particulièrement prisée pour son cadre paisible.

La magnifique Praia Porto de Galinhas

La magnifique Praia Porto de Galinhas

Située dans la région de Pernambouc, la plage de Porto Galinhas est aussi immanquable lors d’un passage au Brazil. Des piscines naturelles surgissent et disparaissent en fonction des mouvements des marées. L’eau incolore regorge de toute une panoplie de faune marine aux couleurs variées. Un jogging ou une simple balade en début de journée sur l’impressionnant sable blanc de Porto Galinhas vous permettrait de vous détendre complètement.

VOIR AUSSI  Les dunes blanches et les lagons turquoises du Parc National Lencois Maranhenses

La plage totalement naturelle de Jericoacoara

La plage totalement naturelle de Jericoacoara

Loin des constructions modernes et des grandes infrastructures emblématiques, la plage de Jericoacoara reflète la beauté de la nature du pays. Cette belle plage naturelle se trouve entre des dunes. Son ambiance plutôt bohème fait voyager les petits et les grands. Contempler le coucher du soleil sur cet agréable site du Nordeste de Brazil rendrait une votre séjour mémorable.

Lopes Mendes, la plage éblouissante de l’Ilha Grande

Lopes Mendes, la plage éblouissante de l’Ilha Grande

Encore très peu fréquentée par les touristes, la plage Lopes Mendes est un petit paradis bordé de forêt tropicale. Ainsi, si vous avez besoin de vous déconnecter du monde, c’est sans aucun doute, le meilleur endroit où il faudrait vous rendre. Accordez-vous un petit moment de relaxation sur le sable fin et sous les plantes de coco de ce resplendissant rivage d’Ilha Grande.

L’épatante rive de Taipus de fora

L’épatante rive de Taipus de fora

Des piscines naturelles, du sable fin et doux, de l’eau bleu turquoise, des restaurants proposant de nombreux délices… La plage de Taipus de Fora, à Marau, a tout pour faire plaisir aux enfants, aux adolescents et aux adultes. C’est également un lieu apprécié par les amateurs de surf.

Praia Quatro Ilhas et ses eaux incolores

Praia Quatro Ilhas et ses eaux incolores

La Praia Quatro Ilhas se trouve à Santa Catarina, un Etat du Sud du Brazil. Cette plage fait aussi partie des meilleures et des plus appréciées du pays. Elle renferme une certaine partie de la fameuse réserve d’Arvoredo. Il s’agit, dans ce cas, d’un lieu idéal pour les personnes appréciant admirer les espèces animales et végétales sous l’eau.

La célèbre plage de Campia

La célèbre plage de Campia

Praia do Campeche ou Campia est une excellente plage qui mérite d’être visitée durant un périple au Brésil. Elle est aussi située à Santa Catarina et fait partie des meilleures stations balnéaires du pays. Nous sommes certains qu’après avoir vu une fois ses eaux transparentes et son superbe sable, vous aurez envie de refaire le détour.

La Praia Dos Golfinhos, un site remarquable

La Praia Dos Golfinhos, un site remarquable

Dotée de sable plutôt doré et se trouvant à proximité de reliefs verdoyants, la Praia Dos Golfinhos est aussi une belle plage qui vaut le coup d’être visitée durant vos voyages au Brésil. Il ne s’agit pas uniquement d’une magnifique rive mais c’est également un site où vous pourrez admirer les dauphins. D’où d’ailleurs son appellation Praia Dos Golginhos.

VOIR AUSSI  Les 13 plus beaux endroits à voir absolument au Brésil

Pipa, la plage réputée du Nord-Est

Pipa, la plage réputée du Nord-Est

Étant une plage de Tibau do Sul, se situant juste à côté de Natal, le rivage de Pipa était autrefois un tout petit village qui n’abritait que quelques pêcheurs. Il est devenu, au fil du temps, un lieu de pratique de kite surf. De nombreux surfeurs venant des autres pays se rendent sur cette merveilleuse plage pour profiter de ses incroyables vagues.

Canoa Quebrada et son paysage fascinant

Canoa Quebrada et son paysage fascinant

Cernée par des falaises d’une couleur contrastant avec celle de la mer, Canoa Quebrada est une plage d’Aracati. Il s’agit d’un site époustouflant qui est moyennement fréquenté par les vacanciers mais qui offre une vue incomparable. En montant sur les falaises, vous pourrez découvrir un village où la majorité de la population vit de la pêche.

L’adorable plage de Patacho

L’adorable plage de Patacho

Ses eaux translucides et ses cocotiers font de Patacho un site d’une splendeur inégalée. Lorsque les marrées baissent, il est possible de contempler des récifs de corail. La montée et la baisse de ces marrées provoquent l’apparition et la disparition des piscines naturelles. Ce magnifique rivage est observé sur la route de l’Alagoas.

Espelho, la plage pittoresque du Nord du Brésil

Espelho, la plage pittoresque du Nord du Brésil

Espelho est classée parmi les plus belles rives sauvages de la planète. Cette merveille est observée à Porto Seguru. Elle se trouve dans une zone plutôt isolée mais elle vaut réellement la peine d’être vue plus d’une fois dans sa vie. Son nom signifiant « miroir » en Français, fait référence à la clarté de ses eaux.

L’incroyable plage du parc national Lencois Maranhenses

L’incroyable plage du parc national Lencois Maranhenses

D’une beauté incomparable, le Parc National Lencois Maranhenses est une plage unique en son genre. Cette resplendissante côte de Maranhao est un paradis de lagunes. C’est, sans contestation, le rivage le plus romantique du Brésil. Elle est couverte de dunes blanches qui vous transporteront dans un tout autre univers.

Leblon, une plage fantastique

Leblon, une plage fantastique

Faisant partie des rivages les plus populaires du Brazil, Leblon est une plage idéale pour les familles. C’est un endroit absolument calme et convivial. Ses atouts résident également sur sa beauté et sur le fait que de nombreux commerces et hôtels de luxe sont aménagés à proximité de cette plage.

Rosa, la plage au point de vue inoubliable

Rosa, la plage au point de vue inoubliable

Lorsqu’il est question de plage emblématique de Brazil et même du monde, Rosa est également un nom qui revient souvent. Ce site épatant se trouve à Santa Catarina. C’est surtout un lieu de pratique de yoga et de surf pour les locaux et notamment les vacanciers.

Conclusion

Pour conclure, le Brésil ne manque surtout pas de plages. Elles reflètent la beauté incomparable de la nature du pays. À vous maintenant de choisir une ou plusieurs plages à voir pour votre prochain séjour au Brésil !

 

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Découvrez plus de