Visiter Papeete - Guide de voyage Papeete

Papeete

En évoquant seulement le nom de Papeete, on commence un merveilleux voyage au bout du monde. Papeete est la capitale de la Polynésie Française, elle se trouve sur l’île principale de l’archipel de la Société, Tahiti, en plein océan Pacifique. Souvent privilégiée comme  destination pour les voyages de noces, elle est aussi un véritable écrin de merveilles et de découvertes pour toute la famille, ou bien encore pour des voyageurs en quête de fabuleux fonds marins. Dire que c’est un paradis sur terre est devenu commun, mais tellement vrai :Tahiti c’est une promesse, parfois le voyage rêvé, mais dans tous les cas, elle ne vous décevra pas.

Avec un parfum unique de fleur de Tiaré, Papeete vous accueillera avec le sourire et le célèbre collier de fleurs multicolores. L’aéroport se trouve à quelques kilomètres, sur la commune voisine de Faa’a, mais de nombreuses navettes sont à votre disposition pour vous emmenez à votre lieu de villégiature. De nombreux hôtels de très bon standing vous aideront à passer un agréable séjour : bungalow avec vue sur mer, chambre sur pilotis, vous aurez l’embarras du choix mais avec toujours la même option : panorama inoubliable.

Avec ses plages de sable noir, Tahiti offre des paysages uniques, des lagons exceptionnels et des spots de surf incontournables. Le marché étale les couleurs et les senteurs des produits locaux comme une peinture de Gauguin, les poissons se dégustent à chaque repas, crus ou cuits, comme vous le souhaitez mais toujours à volonté. Tout ceci dans un cadre paradisiaque,  avec un art de vivre  unique que les polynésiens auront plaisir à vous faire découvrir et à partager.

VOIR AUSSI  Les 9 raisons de partir à Bora Bora en Polynésie française

Les incontournables de Tahiti

Le musée de la perle

Musée de la Perle
Flickr

La perle de Tahiti est célèbre dans le monde entier, il était donc inévitable d’honorer ce symbole par un musée. Robert Wan, spécialiste en perliculture, donne à travers ce lieu, tous les titres de noblesse à la perle. Ce musée y retrace l’histoire de la perle ainsi que sa fabrication.

Les grottes de Maraa

Grotte de Maraa
FlickR

4 grottes naturelles se succèdent, elles proposent aux visiteurs une illusion d’optique : le plafond de la grotte semble délimité, mais plus on s’y avance, plus la limite s’éloigne. Baignées au milieu de lacs, l’eau y est fraîche et douce : un véritable havre de paix.

Les Jardins de Tarahoi-i-Vaiete

(les jardins de l’assemblée)

 

Ouverts aux visites depuis 2013, ces jardins en plein coeur de la ville sont longtemps restés secrets. Situés derrière l’actuelle assemblée, il faut juste passer la grille pour découvrir un véritable jardin tropical.

Jardin Botanique de Tahiti

Jardin Botanique de Tahiti
FlickR

C’est à l’initiative d’Harrison Smith, américain, passionné de flore tropicale, qu’est né ce jardin. Il fit venir de différents pays de nombreuses espèces de plantes exotiques et le résultat est magique. A ne pas manquer : le banian, planté en 1936, son diamètre actuel atteint 70m.

Les chutes de Fautaua

Cascade de Fautaua
Flickr

Haut lieu des affrontements entre français et tahitiens, la vallée de Fautaua abrite une flore généreuse et luxuriante, un fort en ruine, et des chutes vertigineuses ! Elles sont classées  28e parmi les 50 chutes les plus hautes du monde.

Le spot de Teahupoo

Spot de Teahupoo
Flickr

Haut lieu du surf tahitien et mondial, ce spot est réputé pour ses incroyables vagues, souvent qualifiées comme les plus dangereuses du monde.

[bzkshopping]
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de