Offrez-vous un inoubliable week-end de Noël à Bruxelles !

Par Aurélie Teissier

·

· Idée de voyage

Noël et son ambiance féérique est une période de l’année où il fait bon de voyager. Pour un budget très raisonnable, optez pour un week-end de Noël dans la charmante ville de Bruxelles. La capitale belge est une destination parfaite à découvrir en famille ou entre amis le temps de deux jours exceptionnels.

Les incontournables de Bruxelles

Commencez votre visite par un arrêt à la Grand-Place de Bruxelles. Avec son architecture unique et ses terrasses de café, cette place est l’une des plus belles au monde. Construite dans un style néo-gothique, la Maison du Roi, qui héberge d’ailleurs le musée de la ville, est un monument incontournable de Bruxelles.

Ne passez surtout pas à côté du Manneken Pis, sagement mis à l’abri contre toute forme de dégradation. La statue porte-bonheur de t’Serclaes est également à voir. N’oubliez surtout pas de faire un vœu en touchant son bras, comme le veut la légende.

Continuez votre visite jusqu’aux quartiers Sainte-Catherine et Dansaert. L’église Sainte-Catherine est l’attraction principale de ce vieux quartier bruxellois. D’ailleurs, c’est à Sainte-Catherine et rue Antoine Dansaert qu’on trouve les boutiques tendances et les concept-stores les plus intéressants, à l’image de « Icon » ou « Stijl ». De nombreuses boutiques vintage sont accessibles pour les férus de bonnes affaires.

Pour les amateurs d’art et de culture, le quartier royal abrite les plus beaux musées de Bruxelles. En fin de journée, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil depuis la place Poelaert, à deux pas de l’imposant Palais de Justice qui est, d’ailleurs, le plus grand au monde.

VOIR AUSSI  Les 17 falaises les plus impressionnantes de beauté et de majesté
Marché de Noël à Bruxelles
Marché de Noël à Bruxelles

Les meilleures adresses gourmandes à Bruxelles

La rue au Beurre regroupe plusieurs magasins où acheter des souvenirs gourmands. Vous pourrez ainsi goûter aux délicieuses truffes de l’établissement « Elisabeth » ainsi qu’aux incontournables spéculoos de chez « Dandoy ». Que serait un séjour à Bruxelles sans une dégustation de frites ? La friterie « Tabora » se fera un plaisir de vous faire goûter aux meilleures frites du centre-ville.

L’ancien marché couvert est un très bon endroit pour savourer une bonne bière accompagnée de spécialités belges telles que les cubes de fromage trempés dans de la moutarde ou dans du sel de céleri. Pour une expérience culinaire unique, le ‘T Kelderke sur la Grand-Place ou le Grimbergen Bruxelles Café sur la place Sainte-Catherine sont deux excellents choix pour découvrir les véritables spécialités belges.

spéculoos de chez la maison Dandoy
spéculoos de chez la maison Dandoy

Le quartier idéal pour votre séjour

Pour un premier week-end dans la capitale belge, l’idéal est de se loger dans le centre historique de Bruxelles. Pour les petits budgets, nous vous recommandons d’opter pour le quartier des antiquaires. Situé à 10-15 minutes à pied du centre historique de la ville, ce quartier a l’avantage d’être à la fois central et plus abordable.

Si vous préférez le calme, le quartier européen est exactement ce qu’il vous faut. Loin de la pollution sonore du centre-ville, ce quartier propre et très calme vous garantira de paisibles nuits de sommeil.

Quartier du Sablon
Quartier du Sablon

Préparez votre valise et réservez votre prochain week-end de Noël dès maintenant. Bruxelles est une destination qui vous laissera des souvenirs inoubliables !

Découvrez plus de Idée de voyage