10 destinations de rêve pour un hiver inoubliable

Adieu hiver, sa grisaille et son froid qui minent le moral ! C’est décidé, cette année, la saison hivernale sera mémorable grâce à un voyage en solo, en amoureux, entre amis ou en famille. Voyons plus loin que nos belles montagnes enneigées ! On pousse les portes du monde et on part à la découverte du Laos, du Vénézuéla, des Canaries… Pas encore d’idées ? Voici les 10 destinations de rêve qui enchanteront vos vacances.

Mexique

Si pour vous, vacances d’hiver riment avec soleil, prenez votre billet pour le Mexique ! D’Acapulco à Cancun, ce grand pays révèle ses 1 000 visages. Plages oniriques, sites archéologiques mayas, villages traditionnels… le Mexique envoûte chacun de ses visiteurs. À cette période de l’année, vous profitez d’une météo agréable, sans une chaleur étouffante. Parfait pour à la fois se prélasser sur le sable et visiter les lieux touristiques.

Le Mexique, destination d'hiver
123rf / Diego Grandi

Maldives, la destination soleil de l’hiver

Dans l’océan Indien, un rêve prend la forme d’une multitude d’atolls : les Maldives. Ce petit paradis semble échoué en pleine mer turquoise. Caressées par les rayons chauds du soleil, les plages s’offrent à vous pour d’inoubliables séances de bronzette. Plongez dans les profondeurs aquatiques pour observer un autre monde. Les Maldives s’apprécient particulièrement entre janvier et mai.

Les Maldives, destination d'hiver
123rf / pakhnyushchyy

Canaries

Situé au large du Maroc, l’archipel des Canaries est une destination à ne pas manquer. Petits prix, soleil omniprésent et seulement 4 h de vol depuis Paris ne vous feront pas hésiter longtemps. L’après-midi en hiver, savourez un délicieux 25 °C. Laquelle des îles des Canaries vous ensorcellera le plus : Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura, El Hierro, La Gomera, La Palma ou Grande Canarie ? De leurs reliefs volcaniques et plages magnifiques naissent des paysages uniques.

Les Canaries, destination d'hiver
123rf / Stefano Carnevali

Norvège

Vous avez un faible pour les pays du Nord ? La Norvège saura certainement séduire tous vos sens. Oslo, Bergen, Tromso ou les îles Lofoten sont autant d’étapes à ne pas louper. Immergez-vous dans la culture nordique, laissez-vous conter les légendes, goûtez les spécialités… bref, succombez au charme norvégien ! Pourquoi ne pas embarquer sur un bateau pour une croisière dans les fameux fjords ?

La Norvège, destination d'hiver
123rf / burben

Myanmar

Encore connu sous le nom de Birmanie, le Myanmar est une destination surprenante, qui change de la Thaïlande. Partez dans ce pays d’Asie du Sud pour explorer les merveilles naturelles et historiques. Votre périple passera par le lac Inle, Mandalay ou encore Amarapura. Admirez Bagan au lever ou coucher du soleil. Cette cité millénaire compte plus de 2 000 temples ! Mystérieux et fascinant, voici comment on pourrait qualifier le Myanmar.

Le Myanmar, destination d'hiver
123rf / SANCHAI LOONGROONG

Sénégal

Une envolée vers l’Afrique ? Nous vous conseillons le Sénégal. En hiver, vous aimerez ses températures oscillant entre 20 et 30 °C, et surtout un nombre de jours de pluie proche de 0 ! Pays peu touristique, le Sénégal sait pourtant se montrer accueillant. Sachez que sa plus grande richesse est son patrimoine naturel. Évadez-vous vers ces parcs immenses, tels que ceux du delta de Saloum et Djoudj.

Le Sénégal, destination d'hiver
123rf / Eduardo Huelin

République dominicaine

Au cœur des Caraïbes, l’île d’Hispaniola est partagée entre Haïti et la République dominicaine. Cette dernière est un concentré de trésors. Après une excursion dans la capitale, Saint-Domingue, sillonnez l’île. On y rencontre de sublimes cascades, contemple la vie animale et végétale, apprécie les plages réputées. La Côte des cocotiers est incontestablement la partie de l’île à voir. 50 km de sable blanc baigné par la mer translucide vous attendent !

La République dominicaine, destination d'hiver
123rf / Francois Gagnon

Vénézuéla

Au bord de la mer des Caraïbes, le Vénézuéla est un formidable patchwork de paysages. Les amoureux de randonnée partiront dans la cordillère des Andes ou les Llanos (plaines). Les espaces de végétation luxuriante ne manquent pas au Vénézuéla : les parcs et réserves feront votre bonheur. Des points culminants aux rivières en contrebas, les villages colorés égaieront votre voyage. Terminez par un instant farniente sur les plus belles plages du pays.

Le Vénézuéla, destination d'hiver
123rf / Barbara Dymidziuk

Laos

Avec des températures approchant les 25 °C, le Laos est la destination d’hiver pour ceux qui manquent de chaleur. Cette belle échappée loin du quotidien vous emmène dans des régions où la nature est abondante. Les vallées verdoyantes abritent des villages typiques du Laos, et cachent des grottes impressionnantes. Notre coup de cœur est le site archéologique Wat Phou, classé au Patrimoine mondial par l’Unesco.

Le Laos, destination d'hiver
123rf / Kwanchai Khammuean

Tanzanie

Cette proposition de voyage conviendra particulièrement aux amateurs de safaris et de panoramas à couper le souffle. Dans les innombrables parcs, observez les animaux qui vaquent à leurs occupations. La cerise sur le gâteau : l’ascension de plusieurs jours du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique ! Autre lieu à voir absolument, le lac Natron aux reflets rosés et ses flamants.

La Tanzanie, destination d'hiver
123rf / byrdyak